Réorganisation de l'espace de vente, mission?

didice

New Member
Bonsoir à tous,
je suis actuellement en première année de BTS muc, je suis actuellement en stage à Orchestra: une boutique de prêt à porter pour enfants de 0 à 14 ans.
Vendredi ma responsable a voulu que je change de place le rayon chaussures et le rayon garçon.Par ailleurs elle m'a indiqué où les mettre.Est-ce une mission ?, sachant que j'ai trié les vêtements par taille, par couleur pour rendre plus attractif l'offre. De plus cette réorganisation a pour but de valoriser l'espace chaussures.

Que faut-il apporter en annexes? pour l'instant j'ai fait moins même le plan avant et le plan après de l'espace de vente et j'ai pris des photos.

merci d'avance. :laugh:
 

webm

Best Member
Non franchement les deux ne sont pas des missions, simplement cela correspond à votre travail de stagiaire.
 

didice

New Member
webmaster link=topic=74964.msg813769#msg813769 date=1200851285 a dit:
Non franchement les deux ne sont pas des missions, simplement cela correspond à votre travail de stagiaire.
d'accord merci beaucoup.

Une autre petite question :blush:
Ma responsable m'a donné comme mission de m'occuper pendant une semaine du déstockage (c'est un espace où sont rangés les anciennes collections il ya des promotions toutes l'année)c'est à dire de le ranger,de gérer les approvisionnements.... c'est une mission?
 

webm

Best Member
Toujours pareil, c'est de la manutention, du rangement. Où est l'aspect commercial ou management ?
 

didice

New Member
webmaster link=topic=74964.msg813808#msg813808 date=1200853200 a dit:
Toujours pareil, c'est de la manutention, du rangement. Où est l'aspect commercial ou management ?
c'est moi qui conseille les clients si ils demandent un renseignement...

que faut-il faire pour que cela devienne une mission ?
 

webm

Best Member
En fait votre première mission c'est votre travail au quotidien au travers de toutes les tâches que vous me décrivez. Un inventaire (à condition de comprendre pourquoi et dans quel cadre cela se fait), la mise en place d'un rayon dans le cadre d'une opération promo ... donc ce qui change du quotidien peut être une mission.
 

didice

New Member
webmaster link=topic=74964.msg813817#msg813817 date=1200853676 a dit:
En fait votre première mission c'est votre travail au quotidien au travers de toutes les tâches que vous me décrivez. Un inventaire (à condition de comprendre pourquoi et dans quel cadre cela se fait), la mise en place d'un rayon dans le cadre d'une opération promo ... donc ce qui change du quotidien peut être une mission.

ok merci pour vos réponses :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pensez à faire des calculs d'indices de sensibilité , des plans de réimplantation pour "commercialiser" la mise en place et pourquoi pas ?.
 

didice

New Member
merci pour vos conseils...
j'ai une autre petite question... est-ce que le débriefing avec ma tutrice (qui est la responasble du magasin) est une mission de management? car j'ai pour projet de réaliser plusieurs études (de satisfaction,concurrence, et délimitation d'une zone de chalandise) et j'aurai voulu lui faire un compte-rendu des résultats pour mission?

Je voulais également réaliser une mission "client-mystére" mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau du "recrutement des clients-mystére".

merci pour votre aide précieuse
 

koraly57

New Member
le mieu pour le client mystère c'est que tu propose un questionnaire ou alors que tu émette tes critère d'évaluation a plusieur personne que bien entendu tu ne connais pas (sa peut passer par le bouche à oreilles aussi.) et qu'ensuite il te renvoye le tout ce qu'il ont pensé et la note qu'il ton attribuer tu peux par exemple mettre qualité du service,le temps qu'une vendeuse soit venue pour te renseigner ou encore a t'elle tout mis en oeuvre pour connaitre le besoin dont tu avais besoin.
Dans mon entreprise ont a un client mystère qui vient 2fois par an je pensais aussi faire une mission la dessus.
 

Ca peut vous intéresser