Réorientation et Reprise d'une formation après vie active

Sansai

New Member
Salut à tous...

J'aimerai avoir quelques idées concernant le BTS Informatique de gestion et de ses options en alternance.

Je vais sur mes 24 ans... j'ai un bac pro commerce (2003), première année de Deug d'histoire (je me suis grave plantée) puis une premère année en BTS AG en alternance (j'étai dans un très mauvais centre de formation et dans une entreprise ou je n'apprennai rien)... j'ai tout quitté et maintenant je suis hotesse de caisse dans une grande surface depuis un peu plus d'un an...

J'adore dépanner mes potes/copines dès qu'ils ont un problème avec leur pc (j'en suis même arrivée à créer un réseau local chez moi)... je suis plutot curieuse et obstiné, quand je bloque, je cherche par tout les moyens d'y arriver...
Mais je me pause beaucoup de questions, à savoir si cette formation me conviendrai et si j'en ai les compétences...

Merci pour votre aide
 

Cybervince

Best Member
Si tu es passionnée d'informatique, ca ne devrait pas te poser trop de soucis pour y arriver.
Peut-être que ca sera un peu dur de te remettre dans le milieu scolaire après avoir arrêté, surtout pour ce qui est des matières générales.

Pour ce qui est du programme, je t'invite à regarder le descriptif de la formation ici: http://www.web-ig.com/formation/1,bts-ig-presentation.html
Il y a également le programme complet des matières pour chaque option.
 

Sansai

New Member
Salut...

Merci pour ta réponse. Je vais bien regarder ton site, ca m'aidera dans mon choix d'orientation...
:happy:

Petite précision, j'aime l'informatique a mon niveau (dépannage de petit bug, formatage, installation de composants) mais après j'y connai rien.

Si vous pouvez me donner des explications "concrètes" sur ce Bts.
:smile:
 

Ca peut vous intéresser