Réputation des écoles

Jennyyyyy91

New Member
Salut à tous!!

Voila je suis inscrite dans 4 écoles parisiennes: Cerfal, Efficom, Icoges et IMC pour préparer un BTS Communication des entreprises.
Je sais qu'ICOGES à une très mauvaises réputation!!J'aurais voulu savoir si les autres sont des bonnes écoles ou non?
Mercii : :biggrin:
 

will87

New Member
Laisse tomber pour Icoges, comme tu le sais.
Personnellement, je te conseille efficom ! même si je la connais un tout petit peu

Voilà.
 
P

profilsupprime19

Guest
En BTS CE, les échos sur EEFICOM sont en effet positifs. J'ai brièvement collaboré avec eux il y a quelques années, et le sérieux était de rigueur - au dessus de la moyenne pour du "privé" ...
 

nosferalto

New Member
Bonsoir,

Comme tu l'as si bien dis je te déconseille d'aller à ICOGES.

Cette école est basée sur le profit et rien que le profit....

La "pédagogie" (philosophie si tu préfères) c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses. En se qui concerne la pédagogie au 1er sens du terme ils s'en contre fiche puisque si tu ne viens pas en cours, que tu ne parle pas un mot de français ou presque, tu pourras tout de même passer en deuxième année. Ils te laisseront aller tout droit dans le mur. (taux de réussite à l'appui frôle les 0% dans certaines sections...).

tu peux également te retrouver dans des classes de plus de 40 étudiants avec des cours programmés sans que les enseignants de la matière est été encore recrutés....

voilà

Bonne soirée a toi

nosferalto
 

zebu

New Member
MARQUIS75 link=topic=84092.msg932018#msg932018 date=1212512762 a dit:
En BTS CE, les échos sur EEFICOM sont en effet positifs. J'ai brièvement collaboré avec eux il y a quelques années, et le sérieux était de rigueur - au dessus de la moyenne pour du "privé" ...

Bonjour,
après avoir lu ta réponse, il me semble que tu connais effectivement bien les réputations des écoles et peut être vas tu pouvoir me donner qq renseignements ?
Je recherche actuellement une formation professionnelle en 1 an maxi dans le tourisme d'affaires et évènementiel. Je souhaite me réorienter professionnellement, je suis demandeur d'emploi et j'ai un peu plus de 10 d'expérience derrière moi dans le commerce.
Connais tu l'EPH (école de tourisme) à Paris ?? L'approche que j'ai eu avec eux m'a bien plu mais qu'elle est vraiment leur réputation dans le secteur du tourisme ?
J'spère que tu auras qq infos ou avis à me transmettre !!!! Encore merci d'avance. A+ Bye
 

shaboone

New Member
Et bien moi je voudrais savoir laquelle de ces écoles sur Lyon est la mieux en matière de formation:
- Idrac
-Ciefa du groupe IGS
-Science U
-Carrel
-Ifir ?
 

fabzer_92

New Member
Salut à tous!
Je rentre en 1ere année de BTS hotellerie/restauration à ICOGES, au centre Archereau à Paris dans le 19eme le 29 Septembre.
Je suis allé jetté un cp d'oeil à ce fameux centre et sans mentir et en étant réaliste, il fait un peu peur.

Vous savez que vous me faites tous peur en disant que ICOGES, c'est moyen , voir "bas de gamme", dans le sens ou le cheque de 550euros a deja été debité ...

Pourriez-vous m'éclairer un petit peu sur ce fameux centre Archereau, dans le 19eme?
Est-il tranquil?
Y a t il des soucis?
Comment est l'ambiance dans ce centre de BTS ?

Merci d'avance !