réseau local p2p

dawn

New Member
Salut! :angel:

Je voudrait faire un réseau local avec mon frère je dois monter son pc puis le mettre en réseau avec le mien. Mais je voudrais savoir pour la connection internet si j'ai un modem aDSL est -ce que je pourrais partager ma connexion aussi avec lui ou sinon je dois acheter un routeur . aidez moi svp merci! :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Pour partager ta connexion il faut faire du routage, c'est certain.
Soit tu fais du routage en entrée de ta connexion (avec un X en français), soit c'est ton PC à toi qui partage la connexion, mais dans ce cas il faudra qu'il soit contamment allumé.

Pourquoi un P2P dans le titre de ton post ?
 

Ys

New Member
Mon 1er réseau chez moi était comme ça... J'avais l'ADSL sur mon pc et les 2 pcs étaient reliés par un cable réseau tout simplement: ça marche nikel!
 

sacha

New Member
Mon ancienne configuration réseau pour 2 machines avant c'était comme ça: 2 pcs, le mienen principal reliè à ma freebox, le 2nd pc relié au mien par un cable croisé. Là je viens d'opter pour un routeur parce que j'en avais marre de devoir constammentt allumer mon pc.

Si tu veux faire rapide (ou si tu es fauché :p ) les cables croisés sont pas mal.
 

sacha

New Member
Je suis pas super pour wanadoo mais en efet, si ta livebox fait routeur et que tu peux y mettre 3 pcs, c'est clair que pratique...Ah la la....et dire que moi j'aie une vieille V1, un routeur /firewall et..pleins de cables :p
 

Ys

New Member
sacha link=topic=6944.msg70173#msg70173 date=1132770667 a dit:
Je suis pas super pour wanadoo mais en efet, si ta livebox fait routeur et que tu peux y mettre 3 pcs, c'est clair que pratique...Ah la la....et dire que moi j'aie une vieille V1, un routeur /firewall et..pleins de cables :p

Ouais et le tout sans fil :laugh:
 

dawn

New Member
SAlut a tous dslé du grand retard j'ai eu des prob de connexion dc je ne pouvais pas venir.
Oui alors j'ai réussi a mettre mon pc et celui de mon frère en réseau grace a un modem routeur adsl Netgear . sa passe très bien on partage notre conexion et bien sur de la pusique tout et tout . merci. bcp et dslée encore!