Résultats élection présidentielle

aurely

Best Member
Mais ne t'inquiètes pas personnellement je respecte le choix de chacun, sauf de ceux qui s'abstiennent... sans commentaires
 

lyloo31

New Member
Je suis scandalisé par les resultats de ce premier tour!! Que Sarkozy passe, ca me semble normal. Il est legitime que la droite ai sa place au second tour avec la gauche..
Mais a 30 %!!!  :notstupide:  :notstupide:

Les Francais lisent t'ils? regardent-t-ils d'autres chaines que les chaines publics et donc manipulées!!
L'Allemagne elle même dit que Sarkozy leur rappelle un air de deja vu, L'autriche egalement (qui est pourtant gouverné par l'extreme droite), les pays scandinaves sont outrés!!

Cet homme est pro-bush, il est pour la guerre en irak, veux supprimer le RMI, et le maximum d'aide (il le dit, il ne veux plus de francais assisté), il veut nous ficher des l'age de 4 ans, mettre les adoslecents en prison, ratisse les votes du FN en leur disant : Votez pour moi, a la difference de le Pen J'irai jusqu'au bout!! (je l'ai vu de mes propres yeux), il profère des menaces a tous va, fout les RG au cul de se qui l'emmerde, et faisait parti des groupes hitleriens!! et j'en passe et des meilleurs.. Cet homme joue avec les peurs des gens et il a reussi!!

Il arrive en disant : "La france va mal (ah bon? on le savait pas, heureusement qu'il est la pour nous le dire!), l'insecurité grandi, je vais appliquer des reformes pour retablir l'ordre en France.."
Alors que tous ceux qui votent sarkozy lise le bilan de son mandat en tant que ministre de l'intérieur : il est catastrophique!! Avez-vous oublier qui a mis le feux au poudre dans les cités en novembre 2005??

Alors il est vrai que son message de fond a des verites, mais sur la forme .. : regardez comment il souhaite appliquer tous ca!! Il y'a je ne sais combien d'intellectuels, historiens, politiciens qui nous previenne que ce hommet est dangereux!

Il veut annuler la separation de l'etat et de la justice,  celle aussi de l'eglise (vive l'avancé, on regresse de 50 ans!) et veut attribuer les pleins pouvoirs au president!  :eek:hmy:

On va droit vers une autocratie!!

On le choix entre un dictateur et une incompetente(si seulement le ps ne l'avait pas choisie..) Vive la France et les 1/3 de francais qui ont voté sarko.. (Que vous votiez a droite c'est votre droit, mais pas sarko par pitié, pas lui!!) :beuh:
 

sylvain0108

New Member
sarah9106 link=topic=54509.msg565882#msg565882 date=1177314147 a dit:
Et si on enlève des vois de Royal toutes celles d'extrême gauche (nihous, laguiller, bové, besancenot, buffet, voynet ect ect...) qui savaient que leurs candidats avaient peu de chance de passer et on préféré voter Royal... Elle aurait quand même été sûre d'être au second tour selon toi?  :closedeyes:

Et ça parle politique.
 

sarah9106

New Member
lyloo31 link=topic=54509.msg565961#msg565961 date=1177319921 a dit:
Je suis scandalisé les resultats de ce premier tour!! Que Sarkozy passe, ca me semble normal. Il est legitime que la droite ai sa place au second tour avec la gauche..
Mais a 30 %!!!  :notstupide:  :notstupide:

Les Francais lisent t'ils? regardent-t-ils d'autres chaines que les chaines publics et donc manipulées!!
L'Allemagne elle même dit que Sarkozy leur rappelle un air de deja vu, L'autriche egalement (qui est pourtant gouverné par l'extreme droite), les pays scandinaves sont outrés!!

Cet homme est pro-bush, il est pour la guerre en irak, veux supprimer le RMI, et le maximum d'aide (il le dit, il ne veux plus de francais assisté), il veut nous ficher des l'age de 4 ans, mettre les adoslecents en prison, ratisse les votes du FN en leur disant : Votez pour moi, a la difference de le Pen J'irai jusqu'au bout!! (je l'ai vu de mes propres yeux), il profère des menaces a tous va, fout les RG au cul de se qui l'emmerde, et faisait parti des groupes ****tes!! et j'en passe et des meilleurs.. Cet homme joue avec les peurs des gens et il a reussi!!

Il arrive en disant : "La france va mal (ah bon? on le savait pas, heureusement qu'il est la pour nous le dire!), l'insecurité grandi, je vais appliquer des reformes pour retablir l'ordre en France.."
Alors que tous ceux qui votent sarkozy lise le bilan de son mandat en tant que ministre de l'intérieur : il est catastrophique!! Avez-vous oublier qui a mis le feux au poudre dans les cités en novembre 2005??

Alors il est vrai que son message de fond a des verites, mais sur la forme .. : regardez comment il souhaite appliquer tous ca!! Il y'a je ne sais combien d'intellectuels, historiens, politiciens qui nous previenne que ces hommes est dangereux!

Cet homme veut annuler la separation de l'etat et de la justice,  celle aussi de l'eglise (vive l'avancé, on regresse de 50 ans!) et veut attribuer les pleins pouvoirs au president!  :eek:hmy:

On va droit vers une autocratie!!

On le choix entre un dictateur et une incompetente(si seulement le ps ne l'avait pas choisie..) Vive la France et les 1/3 de francais qui ont voté sarko! :beuh:

C'est vrai que Royal  :aplause: on devrait même l'appeler Zorro.... :closedeyes: Sérieusement pour moi cette femme elle est bien plus dangereuse que Sarko, et je pense qu'elle plongerait la France encore plus dans la misère qu'elle n'est déjà...
 

sarah9106

New Member
sylvain0108 link=topic=54509.msg565965#msg565965 date=1177320229 a dit:
Et ça parle politique.

C'était une "image"...tu voulais quoi que je décortique tous les petits partis...Ah oui excuse moi, ceux qui ont voté pour "chasse et peche" ceux qui...non mais ça va bien :closedeyes:
 

richard

New Member
merci bravo de voire qu'il y'a des gens comme toi qui se batte contre la dictature
sarko va nous ammener des émeutes assassinat guerre terrorisme on ce croiré en 1940 sous pétain mon dieu que la france est moche
allez sur youtube écouter ce que nous dit le directeur du magasine le monde
français française réveillez vous
 

sylvain0108

New Member
sarah9106 link=topic=54509.msg565966#msg565966 date=1177320246 a dit:
C'est vrai que Royal  :aplause: on devrait même l'appeler Zorro.... :closedeyes: Sérieusement pour moi cette femme elle est bien plus dangereuse que Sarko, et je pense qu'elle plongerait la France encore plus dans la misère qu'elle n'est déjà...

MDR ou tu as vu que la France est dans la misère. Si c'est le cas que dire du reste du monde? N'importe quoi.
 
S

Smart57

Guest
sarah9106 link=topic=54509.msg565966#msg565966 date=1177320246 a dit:
C'est vrai que Royal  :aplause: on devrait même l'appeler Zorro.... :closedeyes: Sérieusement pour moi cette femme elle est bien plus dangereuse que Sarko, et je pense qu'elle plongerait la France encore plus dans la misère qu'elle n'est déjà...

Aucun des deux candidats n'est à mon sens capable de placer notre pays sur les rails...Et je pèse mes mots, persiste et signe !
 

aurely

Best Member
lyloo31 link=topic=54509.msg565961#msg565961 date=1177319921 a dit:
Je suis scandalisé les resultats de ce premier tour!! Que Sarkozy passe, ca me semble normal. Il est legitime que la droite ai sa place au second tour avec la gauche..
Mais a 30 %!!!  :notstupide:  :notstupide:

Les Francais lisent t'ils? regardent-t-ils d'autres chaines que les chaines publics et donc manipulées!!
L'Allemagne elle même dit que Sarkozy leur rappelle un air de deja vu, L'autriche egalement (qui est pourtant gouverné par l'extreme droite), les pays scandinaves sont outrés!!

Cet homme est pro-bush, il est pour la guerre en irak, veux supprimer le RMI, et le maximum d'aide (il le dit, il ne veux plus de francais assisté), il veut nous ficher des l'age de 4 ans, mettre les adoslecents en prison, ratisse les votes du FN en leur disant : Votez pour moi, a la difference de le Pen J'irai jusqu'au bout!! (je l'ai vu de mes propres yeux), il profère des menaces a tous va, fout les RG au cul de se qui l'emmerde, et faisait parti des groupes hitleriens!! et j'en passe et des meilleurs.. Cet homme joue avec les peurs des gens et il a reussi!!

Il arrive en disant : "La france va mal (ah bon? on le savait pas, heureusement qu'il est la pour nous le dire!), l'insecurité grandi, je vais appliquer des reformes pour retablir l'ordre en France.."
Alors que tous ceux qui votent sarkozy lise le bilan de son mandat en tant que ministre de l'intérieur : il est catastrophique!! Avez-vous oublier qui a mis le feux au poudre dans les cités en novembre 2005??

Alors il est vrai que son message de fond a des verites, mais sur la forme .. : regardez comment il souhaite appliquer tous ca!! Il y'a je ne sais combien d'intellectuels, historiens, politiciens qui nous previenne que ces hommes est dangereux!

Cet homme veut annuler la separation de l'etat et de la justice,  celle aussi de l'eglise (vive l'avancé, on regresse de 50 ans!) et veut attribuer les pleins pouvoirs au president!  :eek:hmy:

On va droit vers une autocratie!!

On le choix entre un dictateur et une incompetente(si seulement le ps ne l'avait pas choisie..) Vive la France et les 1/3 de francais qui ont voté sarko.. (Que vous votiez a droite c'est votre droit, mais pas sarko par pitié, pas lui!!) :beuh:

Moi tout ça me rappelle une certaine année (1933 pour pas la citer) et un certain dictateur, là je suis gentil (hitler pour pas citer non plus)
Franchement je trouve que la situation est proche et en plus, il va certainement gagner, youpi...
Alors certes Ségolène Royal n'est pas géniale non plus, mais je ne pense pas qu'elle soit pire que Nicoals Sarkozy (à bon entendeur...)
 

lyloo31

New Member
Ca n'est parce que je suis contre Sarko que je suis pour Royal!! Relis ce que j'ai mis :

lyloo31 link=topic=54509.msg565961#msg565961 date=1177319921 a dit:
une incompetente(si seulement le ps ne l'avait pas choisie..)

Je n'ai pas voté Royal et ca va reellement me faire Chi** de voter pour elle!!
 

sarah9106

New Member
sylvain0108 link=topic=54509.msg565973#msg565973 date=1177320460 a dit:
MDR ou tu as vu que la France est dans la misère. Si c'est le cas que dire du reste du monde? N'importe quoi.

Ah ben ça c'est sur que si on compare par rapport à d'autres pays on peut s'estimer heureux... Mais si pour toi la vie est rose en france, qu'il n'y a pas de problème et que tout roule, c'est cool, effectivement dans ces cas la , Royal est la candidate qu'il faut  :dacc:
Mon dieu, tout mais pas Royal...  :unsure:
 

Satsushiki

New Member
On est pas dans le Bronx quand même.
A croire que les cités sont en flammes, que ce sont absolument des zones de non droit. Mais ceux qui pensent cela ne sont que des bourricot, rien de plus. Si les Média vous sortent que pour aller mieux, il faut voter LePen, vous le feriez?

Dire que la France connait beaucoup trop de soucis, je n'en suis pas si sûr, on a tendance à gonfler les choses.
De plus, rien qu'à regarder Sarko, on sent la haine, le petit regard, ce sourire maniaque... Il ne m'inspire aucunement confiance, il se sent niq :spam1: et veut niq :spam1:.

Segolene, c'est pas mieux. Mention spéciale au PS pour avoir fait le vote de la tendance. On l'a mise là et hop, elle est au second tour.
Enfin bref, tout cela pour dire que les choses ne changeront pas profondemment, les Legislatives arrivent déjà et ce qui fixe la politique gouvernement, ce n'est pas vraiment le Président.

Sarko est pro Bush aussi, était pour la guerre en Irak, on va avoir un nouveau Tony Blair mais en France.
 

aurely

Best Member
Satsushiki link=topic=54509.msg565992#msg565992 date=1177321101 a dit:
Enfin bref, tout cela pour dire que les choses ne changeront pas profondemment, les Legislatives arrivent déjà et ce qui fixe la politique gouvernement, ce n'est pas vraiment le Président.

+1
 

Iree

New Member
lyloo31 link=topic=54509.msg565961#msg565961 date=1177319921 a dit:
Cet homme faisait parti des groupes hitleriens

Là, on nage dans le nauséabond !
Je conçois qu'on n'aime pas Sarkozy mais il y a des limites à ce qu'on peut dire...

Satsushiki link=topic=54509.msg565992#msg565992 date=1177321101 a dit:
rien qu'à regarder Sarko, on sent la haine, le petit regard, ce sourire maniaque
ça me rappelle la description des juifs par les n a z i s...

Vraiment lamentable  :beuh:
Comme dit Perret, "la bête est revenue"...
 

Satsushiki

New Member
Iree link=topic=54509.msg566015#msg566015 date=1177322307 a dit:
Là, on nage dans le nauséabond !
Je conçois qu'on n'aime pas Sarkozy mais il y a des limites à ce qu'on peut dire...
ça me rappelle la description des juifs par les n a z i s...

Vraiment lamentable  :beuh:
Comme dit Perret, "la bête est revenue"...

Lamentable? J'ai jusqu'à présent le droit de dire ce dont je pense de Nicolas Sarkozy, non?
Je m'attaque à ta figure emblématique? T'es une partisane de NS, t'es allé distribuer ses tracts? T'as mangé à midi avec lui?

Sarkozy, c'est un peu l'extrême sans s'afficher tel quel.
Puis piocher dans l'électorat d'Extreme Droite, ce n'est pas assez clair pour toi?
Avoir fait virer une direction de journal assez (me rappelle plus du nom), c'est normal?
Tenté de faire sauter des journalistes de France3, c'est normal?
Dire que contrairement à LePen, lui ira jusqu'au bout, est ce digne de la droite?
Quand tu lis son programme, ressens tu ce changement tant attendu? Penses tu que les choses iront dans le bon sens?
Tu crois que c'est en appliquant la politique de la répression, ca va arranger les choses.

Enfin bref, lamentable, grand bien t'en fasse mais c'est cela qu'il m'inspire avec ce que j'ai vu, entendu et lu.
Un Pro Bush qui voudrait bien se lancer dans un état policier... Hallelujah!
 

Sendo

New Member
Vous spéculez et vous vous imaginez n'importe quoi. A vous lire on dirait que Sarkozy est un Alias de Hitler ou de Staline. Il n'en est rien pourtant.

Vous parler de guerre comme de café, c'est scandaleux. Si guerre il y a, je pense qu'elle sera à l'initiative des anti sarko.

Et puis quel mal il y a t-il à s'afficher pro bush ou pro je ne sais qui d'autre ? :mellow: Chacun ses opinions, ses idées et ses idéaux. :arrow2:

En lisant les commentaire sur le forum, pour quelqu'un qui ne connait rien à la politique, il ressort que => Sarkozy = grand méchant loup extrémiste égorgeur de mouton et que Royal = Gentille dame, le messie tant attendu pour sauver la france de la poigne de Sarkozy .......

Si les électeurs ont propulsé Royal au second tour, c'est plus contre Sarkozy que pour Royal.
 

sylvain0108

New Member
Sendo link=topic=54509.msg566114#msg566114 date=1177327392 a dit:
Vous spéculez et vous vous imaginez n'importe quoi. A vous lire on dirait que Sarkozy est un Alias de Hitler ou de Staline. Il n'en est rien pourtant.

Vous parler de guerre comme de café, c'est scandaleux. Si guerre il y a, je pense qu'elle sera à l'initiative des anti sarko.

Et puis quel mal il y a t-il à s'afficher pro bush ou pro je ne sais qui d'autre ?  :mellow: Chacun ses opinions, ses idées et ses idéaux.  :arrow2:

En lisant les commentaire sur le forum, pour quelqu'un qui ne connait rien à la politique, il ressort que => Sarkozy = grand méchant loup extrémiste égorgeur de mouton et que Royal = Gentille dame, le messie tant attendu pour sauver la france de la poigne de Sarkozy .......

Si les électeurs ont propulsé Royal au second tour, c'est plus contre Sarkozy que pour Royal.

Ne fais pas de généralités s'il te plaît.
 

Sendo

New Member
Pas de généralité ? Pourtant on en fait dans le cas de Sarkozy.

Et puis c'est une réalité dans les banlieux en grande majorité. On a plus voté pour sanctionner Sarkozy lors des évennements de 2005 que pour son programme.
 

Ca peut vous intéresser