Réussir sa VAE seule ?

juliette13

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum car j'envisage sérieusement de passer une VAE CAP petite enfance et la 1ère question que je me pose c'est de savoir si on peut envisager de réussir seule ou bien si il faut passer par un cabinet conseil ou des consultants ?

Coté employeur à priori je n'ai droit à aucune aide, alors je ne sais pas trop quoi penser de toutes ces pubs autour de la VAE... bon, pas bon ?

Merci à tous pour vos avis !
 

juliette13

New Member
Re : Réussir sa VAE seule ?

PS : je m'excuse d'avance pour le léger "hors-sujet" car je vois qu'il s'agit uniquement de BTS ici, mais je pense que la réflexion est la même pour un CAP...
 

Anouka75

New Member
Coucou! Tu peux utiliser ton compte personnel de formation (CPF) pour bénéficier d'une prestation d'accompagnement à la VAE. J'ai trouvé sur ce site des infos qui peuvent t'intéresser : http://www.opcalia.com/dispositifs-de-formation/employeurs/le-compte-personnel-de-formation/ Dès l'entrée dans la vie active on possède un CPF. Il faut que tu te renseigne pour savoir combien d'heures tu as cumulé et pour savoir si tu rentre dans les conditions pour demander une VAE. Il faut par exemple avoir au moins 3 ans d'éxpérience pro ou extra-professionnelles en rapport avec la certification que tu vises pour pouvoir préparer une VAE. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudra que tu passes par un organisme pour attester ta VAE, tu ne peux pas vraiment le faire seule.
 

Ca peut vous intéresser