Racheter un nom de domaine.. ca veut dire quoi?

L

lise78

Guest
Salut à tous,

Je suis actuellement en 2eme année du BTS communication des entreprises. En ce moment en stage je bosse sur un site internet et je suis allée à une reunion pour parler de la création d'un site Internet de la ville. Pendant la réunion ils parlaient de " racheter un nom de domaine" et d'utiliser des " sous domaines"

Mais a quoi ca correspond? qu'est ce que c'est? :unsure:

Je n'y connais absolument rien, j'espere être dans le bon forum!

Merci!!
 

webm

Best Member
Racheter ou acheter un nom de domaine ce n'est pas pareil. CultureCo est mon nom de domaine (google aussi mais je reste modeste) La dessus, je l'ai acheté (13¤ par an), donc crée avec l'extension .com (dot com). Si vous rachetez un nom de domaine, cela signifie qu'il existe déjà et appartient à quelqu'un. Cela risque d'être plus cher.
Un sous domaine est quelque chose que l'on peut créer assez facilement chez un hébergeur. Par ex: monsite.cultureco.com renverrait un autre site. Je peux comme cela en créer gratuitement un grand nombre.
 

morice

Best Member
en général, ceux qui proposent les noms de domaine ont des formules spéciales pour les sous-domaines...

selon l'extension, c'est plus ou moins cher à l'année...

le .com étant encore trop cher pour mes faibles revenus, je cherche encore pour trouver une formule intéressante et m'inscrire en .net

c'est assez ironique d'ailleurs pisque je prone les couleurs du php face au géant microsoft et sa technologie .net (concurrence directe entre php et asp.net, ou aspx)... :laugh:
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=9438.msg84071#msg84071 date=1134153241 a dit:
en général, ceux qui proposent les noms de domaine ont des formules spéciales pour les sous-domaines...

selon l'extension, c'est plus ou moins cher à l'année...

le .com étant encore trop cher pour mes faibles revenus, je cherche encore pour trouver une formule intéressante et m'inscrire en .net

c'est assez ironique d'ailleurs pisque je prone les couleurs du php face au géant microsoft et sa technologie .net (concurrence directe entre php et asp.net, ou aspx)... :laugh:
.com .net .org c'est généralement le même prix.
Perso j'ai pris le .com car c'est généralement le reflexe que de taper .com quand on connait juste le nom d'un site.
Ensuite si je voulais vraiment bien faire les choses je prendrai tout les autres suffixes disponibles, mais bon, y'a pas de valeur ajoutée pour mon site à faire ca, c'est pas un site commercial, et niveau référencement de toute façon faut que le site ne fonctionne qu'avec un seul domaine (mettre des redirections en place depuis les autres).
 
L

lise78

Guest
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'y voit un peu plus clair maintenant! :angel:
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=9438.msg84396#msg84396 date=1134213813 a dit:
pas d'accord, .org et .net sont dans les environs de 5¤ par an...en tout cas dans les offres que j'ai vu
Disons qu'un nom de domaine international coute entre 5 et 15¤ selon l'endroit où on l'achète, mais globalement y'a pas de différence entre .com, .net et .org
Moi le .com m'a couté 7¤ à l'achat et je crois que je paye 8 ou 9¤ par an pour le renouveler. A peu de choses près, c'est vraiment le même prix.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=9438.msg84713#msg84713 date=1134245841 a dit:
Disons qu'un nom de domaine international coute entre 5 et 15¤ selon l'endroit où on l'achète, mais globalement y'a pas de différence entre .com, .net et .org
Moi le .com m'a couté 7¤ à l'achat et je crois que je paye 8 ou 9¤ par an pour le renouveler. A peu de choses près, c'est vraiment le même prix.

vu comme ça oui...j'avais pas pensé aux coûts de maintien...
 

Atzuki®

New Member
webmaster link=topic=9438.msg154452#msg154452 date=1141058143 a dit:
Non, un Fr est plus cher, une trentaine d'euros.

C'est en effet plus cher (désolé). Après quelques "rapides" recherches, j'obtiens cela (à partir de ...)TTC / an:

com/net/org/info/name/biz 7,16 ¤
fr/be 10,75 ¤
cc/tv/ws 23,91 ¤
 

Cybervince

Best Member
Atzuki® link=topic=9438.msg154443#msg154443 date=1141057912 a dit:
La même misérable somme qu'un .com ou qu'un .net, voir plus haut. C'est l'hébergement en lui même qui est cher.
L'hébergement n'est pas forcément très cher si on n'a pas énormément de traffic.
A savoir que pour un .fr, les conditions sont un peu plus strictes que pour un .com
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité développeur d'application 7

Ca peut vous intéresser