Racheter un nom de domaine.. ca veut dire quoi?

L

lise78

Guest
Salut à tous,

Je suis actuellement en 2eme année du BTS communication des entreprises. En ce moment en stage je bosse sur un site internet et je suis allée à une reunion pour parler de la création d'un site Internet de la ville. Pendant la réunion ils parlaient de " racheter un nom de domaine" et d'utiliser des " sous domaines"

Mais a quoi ca correspond? qu'est ce que c'est? :unsure:

Je n'y connais absolument rien, j'espere être dans le bon forum!

Merci!!
 

webm

Best Member
Racheter ou acheter un nom de domaine ce n'est pas pareil. CultureCo est mon nom de domaine (google aussi mais je reste modeste) La dessus, je l'ai acheté (13¤ par an), donc crée avec l'extension .com (dot com). Si vous rachetez un nom de domaine, cela signifie qu'il existe déjà et appartient à quelqu'un. Cela risque d'être plus cher.
Un sous domaine est quelque chose que l'on peut créer assez facilement chez un hébergeur. Par ex: monsite.cultureco.com renverrait un autre site. Je peux comme cela en créer gratuitement un grand nombre.
 

morice

Best Member
en général, ceux qui proposent les noms de domaine ont des formules spéciales pour les sous-domaines...

selon l'extension, c'est plus ou moins cher à l'année...

le .com étant encore trop cher pour mes faibles revenus, je cherche encore pour trouver une formule intéressante et m'inscrire en .net

c'est assez ironique d'ailleurs pisque je prone les couleurs du php face au géant microsoft et sa technologie .net (concurrence directe entre php et asp.net, ou aspx)... :laugh:
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=9438.msg84071#msg84071 date=1134153241 a dit:
en général, ceux qui proposent les noms de domaine ont des formules spéciales pour les sous-domaines...

selon l'extension, c'est plus ou moins cher à l'année...

le .com étant encore trop cher pour mes faibles revenus, je cherche encore pour trouver une formule intéressante et m'inscrire en .net