Rapport de stage

sista

New Member
SAlut tout le monde!!

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un exemple de thème a dévellopper. Je fais un bts cgo par alternance et c'est cho pour moi de trouver un thème a développer.

Merci d'avance
 

Velsatis63

Active Member
Pour cela essay de nous faire une mini liste des taches que ta effectuées pendant ton stage.
 

jérome_44

New Member
certains ont eu la chance d'obtenir leur BTS CGO , d'autres non , il serait sympa d'envoyer vos rapports de stage car apparemment c'est la ou je me suis le plus planté :embarassed:

adresse e-mail : contador75@yahoo.fr
 

sevejg

New Member
Tu veux pas plutot nous decrire le tien car les rapports etant propre a ton stage ou alternance, les rapports peuvent etre tres differents
 

candidat_libre

New Member
sista link=topic=63122.msg659874#msg659874 date=1183979260 a dit:
SAlut tout le monde!!

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un exemple de thème a dévellopper. Je fais un bts cgo par alternance et c'est cho pour moi de trouver un thème a développer.

Merci d'avance




La TVA avec des acquisitions intracommunautaires, des remboursements de TVA.....

Ou bien l'entrée et la sortie d'un salarié dans une entreprise avec les paies, les charges sociales, les documents relatifs à l'entré et la sortie du salarié (DUE, contrat, solde de tout compte....), la procedure de sortie (licenciement, fin de contrat, demission....)
 

candidat_libre

New Member
jérome_44 link=topic=63122.msg664775#msg664775 date=1184315222 a dit:
certains ont eu la chance d'obtenir leur BTS CGO , d'autres non , il serait sympa d'envoyer vos rapports de stage car apparemment c'est la ou je me suis le plus planté :embarassed:

adresse e-mail : contador75@yahoo.fr




SI j'ai eu mon BTS, ce n'est pas de la chance, mais du travail. Pendant 1 mois, j'ai travaillé dessus quasiment tous les soirs et une partie de mes week end, alors pour moi ce n'est pas de la chance. Je ne connais pas ta methode et ton temps de travail, mais ne dis pas que ceux qui ont eu le BTS, que cela est du à la chance.
 

jérome_44

New Member
punaise mais c'est incroyable ça , moi le jour ou j'ai mon BTS j'envois mon rapport à tous ceux qui voudront pareil pour les APS , je ne comprends pas cet individualisme
 

vestale974

Well-Known Member
jérome_44 link=topic=63122.msg664844#msg664844 date=1184317898 a dit:
punaise mais c'est incroyable ça , moi le jour ou j'ai mon BTS j'envois mon rapport à tous ceux qui voudront pareil pour les APS , je ne comprends pas cet individualisme
Vous ne voudriez pas non plus qu'on passe les épreuves à votre place  :excl:
Le BTS se mérite, il faut un maximum de travail et j'adhère totalement au post de candidat_libre  :excl:

Dossier d’examen
est constitué des éléments suivants :
- un exemplaire des attestations de stage (ou des certificats de travail) ;
- un mémoire de dix pages maximum (sans production d’annexe) comprenant une description succincte des entreprises ou des organisations d’accueil et de leur système d’information comptable et de gestion ainsi que la présentation synthétique des travaux réalisés pendant les stages (ou dans le cadre de l’emploi occupé) ;
- les fiches d’activités portant :
> pour les candidats scolaires sur les activités réalisées au cours de la formation notamment dans le cadre des "activités professionnelles de synthèse" et éventuellement pour l'une d'entre elles, pendant l'horaire "d'informatique et organisation du système d'information".
> pour les candidats salariés, sur les travaux professionnels réalisés dans le cadre de l'emploi.

Les candidats doivent présenter au moins 5 fiches portant sur des activités à caractère professionnel différentes intégrant la conduite d'activités informatiques. Les activités présentées doivent nécessairement pouvoir être mises en ½uvre sur le poste de travail informatique pendant l'épreuve. De plus, elles doivent avoir un caractère de synthèse et recouvrir, dans leur ensemble, des domaines de compétences relevant de plusieurs processus du référentiel de certification.
Chaque activité est présentée sous forme d'une fiche recto-verso qui décrit les objectifs de l'activité, les compétences mises en ½uvre, les démarches et les outils utilisés, l'analyse des résultats obtenus.
Le dossier mémoire et les fiches d’activités constituent des éléments substantiels de l’épreuve conduite et présentation d’activités professionnelles. L’absence de production devant la commission d’évaluation de l’un ou l’autre (ou de l’ensemble) de ces éléments entraîne l’impossibilité d’interroger le candidat qui est alors considéré comme absent et ne peut se voir délivrer le diplôme.
@+
 

rogervladimir

New Member
Vue ton attitude, tu crois que quelqu'un va te l'envoyer ?

Tu parles comme si on se devais de t'aider alors que comme l'a dis vestale974 et candidat_libre le BTS se mérite. Tu aurais du écouter ce que tes profs disaient en cours sur le rapport de stage et si ils n'étaient pas assez performant aller sur ce forum ou google demander de L'AIDE et pas le travail tout fait, surtout pas avec un ton si arrogant.
 

sekhmet278

New Member
jérome_44 link=topic=63122.msg664844#msg664844 date=1184317898 a dit:
punaise mais c'est incroyable ça , moi le jour ou j'ai mon BTS j'envois mon rapport à tous ceux qui voudront pareil pour les APS , je ne comprends pas cet individualisme
en même temps pour les APS, la personne peut te baratiner et n'avoir rien fait... voilà pourquoi les gens sont comme ça... attends on aura bosser 2 ans et l'autre normal il récupère tout en se glandant ? là je rejoins ce qu'il a été dit plus haut...

quand au rapport, j'ai mis un exemple du mien ici http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,57674.msg597816.html#msg597816 mais à ne pas recopier... il te servira juste "d'aide" !!!

je pense plutôt que tu as merdé sur l'oral et non pas ce que contenait ton rapport... car ce n'est pas noté...
 

sevejg

New Member
Je ne comprends pas trop ta réaction, ton terme chance était inaproprié mais surtout je ne vois pas l'utilité de t'envoyer mon rapport de stage sachant que les taches que j'effectue tu ne les as certainement jamais faite tellement elles sont particulieres, non :blink: ?
 

rogervladimir

New Member
Dans ce cas la autant qu'il le demande directement. Plutôt que d'envoyer le contenu en MP, on peux l'aider sur ce post et ainsi permettre aux autres personnes dans son cas d'en profiter.
 

vestale974

Well-Known Member
jérome_44 link=topic=63122.msg664775#msg664775 date=1184315222 a dit:
certains ont eu la chance d'obtenir leur BTS CGO , d'autres non , il serait sympa d'envoyer vos rapports de stage car apparemment c'est la ou je me suis le plus planté  :embarassed:
Obtenir son BTS n'est pas le fruit de la chance.
Éventuellement ce soir si tu gagnes à l'Euro Million (54M ¤) ou au Super Loto (15M ¤), là tu pourras affirmer que c'est de la chance.
De plus, il semblerait que vous ayez échoué à l'épreuve de CPAP et apparemment les raisons de cet échec seraient un dossier support à l'épreuve non conforme.
Question, c'est le support qui était mauvais ou bien le candidat ?
@+
 

candidat_libre

New Member
jérome_44


Si ca ne te derange pas, envoie moi ton mémoire (en effacant tes coordonnées) pour que je puisse te donner un avis.

Je pense que les membres de ce forum sont pret à t'aider, mais ne leur demande pas de faire tout le travail à ta place.