Rater le BTS

imported_Sara

New Member
Je vais vous sembler un peu péssimiste mais je sais qu'en alternance la réussite du BTS est assez rare aussi je me demande si sans le BTS mais avec 2 ans d'expérience on a des chances de trouver un boulot niveau Bac plus 2. Qu'en pensez-vous?
 

pitchoune321

Best Member
Avec le niveau BTS, tu peux postuler aux meme postes que les personnes ayant obtenues leur BTS.
Apres il faudra bien sur que tu montres une plus grande motivation!
Mais tu as quand meme des chances car beaucoup d'entreprises preferent l'experience au diplôme.

Enfin ne pars pas pessimiste, tu l'auras ton BTS!!

allez courage!
 
Ouh là, qu'est-ce que c'est que ce pessimisme ??? :-a3 :-a3

J'ai eu mon BTS en alternance cette année et il faut faire abstraction à ce que tu peux entendre à droite, à gauche !

C'est vrai que pour l'examen, le boulot scolaire nous demande plus que ceux qui sont en continu. Mais il faut s'accrocher, ça vaut vraiment le coup ! En alternance, nous sommes -apparemment, c'est ce qu'il en ressort de statistiques :roll: - moins bons à l'écrit que nos collègues en continu, la différence se fait à l'oral ! En alternance, nos missions sont des actions professionnelles, complètes qui nous apprennent le métier le VRAI :lol: donc il faut bosser à fond l'oral ! C'est là notre point fort !

Allez remotive toi ! J'ai optenu mon BTS cette année avec deux années d'expérience, ça fait 6mois que je cherche un boulot, ce n'est pas facile déjà pour les diplômés alors sans diplôme :( , je pense que c'est encore plus difficile même avec de l'expérience...

Alors bosse et tu l'auras ton BTS !!! Prends confiance en toi ! Si t'as besoin d'un coup de main, y a cultureCo !!! :wink:
 

imported_Sara

New Member
Tu étais à quelle école? Moi je fais un BTS MUC sur Lyon et j'aimerais compléter ma formation par des ouvrages: t'as fait la même chose toi?
 
Ah OK :oops: Désolée j'avais pas bien capté ! :oops:

J'avais acheté un bouquin dans ma spécialité, il reprenait tous les cours.
Ce que tu peux faire, si tu connais quelqu'un qui fait ce BTS en continu, c'est de lui demander quels sont ces ouvrages ou le faire sur le forum BTS MUC d'ailleurs ! :mrgreen:

Tu penses que tes cours ne sont pas assez complets ?
 

imported_celca

New Member
Le seul souci à mon avis quand on obtient pas le diplôme préparé, mais qu'on a de l'expérience, c'est le salaire.

On n'a pas les même sprétentions salariales qu'un diplômé ...

Personnellement, c'est ce qui me motive le plus, donc ce BTS, je l'aurais !!!!!!! :twisted:
 

Ca peut vous intéresser