rattrapage bac STG

keture

New Member
bonjour à tous , pour avoir mon bac il me faut 19 points donc je vais au rattrapage 8 juillet mardi ;

j'ai choisi mercatique : j'ai eu 7 (coef 7)
éco-droit : 7 (coef 6)

donc il faut que jé combien pour les deux matieres et le mardi soir on peut avoir le résultat ?

j'ai eu 381 points en tout donc il me faut 19 points ca me stresse beaucoup ..

merci d'avance pour votre réponses..
 
L

luna75

Guest
19 points tu n'as pas a stresser !! :biggrin:

alors déjà sache que si tu as une note inférieure à ta note à l'écrit ils ne la prennent pas en compte (enfin ils garderont ton 7 quoi).

il faut en gros que tu arrives à choper un 10 dans une des 2 matières et c'est good !

pour le moment tu as :
mercatique : 7 x 7 = 49 pts
eco droit : 7 x 6 = 42 pts

si tu montes à 10 en mercatique ca va te faire 10 X 7 = 70 pts (en gros 70-49= 21 pts) donc tu as rattrapé ton 19 pts
pour l'éco droit par contre il te faudrait 11/20 car 11 x 6 = 66 pts (66-42= 24 pts)

maintenant tu peux avoir un 9 en mercatique et un 8 en éco droit (donc rattrapage de 20 pts).


et donc concernant le résultat oui effectivement tu l'auras le soir même :happy:
 

esua

New Member
Bonjour,
Moi aussi je dois me taper le rattrapage et j'ai 13 points à rattraper...

Je sais que pour certain c'est ridicule 13 points mais voilà je ne sais pas pourquoi je n'ai plus vraiment confiance en moi et j'ai peur de le rater de 1 ou 2 ou 3 points .. et il est pour moi impératif d'avoir ce fichue bac et enfin être en vacance le coeur léger :biggrin:

En gros j'ai choisis les deux matières suivante :
- Management (coef 4) ou j'ai eu 11
- CGRH (coef 7) ou j'ai eu 8

Donc je vise au moins 11 en cgrh afin d'avoir les points nécessaires, bon le management c'est secondaire au cas ou je me planterai royalement en cgrh mais je vais m'en donné les moyens pour ne pas que cela arrive. (au faite oui j'ai pris management où j'ai eu 11 car je sais très bien qu'il y a moyen que je gratte encore 1 ou 2 points au cas ou la cgrh ne serait pas génial) Mais voilà avoir 11 en cgrh c'est carrément faisable sinon je suis une m**** :)

Mais voilà le fait est que ce sont des épreuves oral et que je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'oral... donc j'ai peur de foirer même avec "seulement" 13 points à rattraper. je n'ai pas vraiment compris le système des oraux il faut dit que c'est très mal expliquer hein on sait juste qu'n aura 20mn de prépa 20 d'entretien mais est-ce que l'on doit parler les 20 min seul ou il nous pose des questions etc sans trop nous stressé et nous tapé dessus comme pour l'épreuve pratique de cgrh ou la ils essayent de nous casser complétement ...

Donc ai-je raison de limite paniquer pour 13 points ? sachant que si je n'ai pas le bac je serai vraiment écoeuré de l'avoir loupé de si peu ... les profs sont-il humain et qu'il ne vont pas me laisser repartir avec un malheureux point manquant ou 2 .. Bref je ne suis pas à l'aise et rien que l'idée qu'il va falloir attendre encore mercredi pour repasser des oraux et avoir les résultats vont me faire complètement paniquer ... Je sais que j'en ai les moyens mais est-ce que le fait que ce soit à l'oral va m'y faire foirer ..

Bref bcp de question et de stress pour 13 malheureux points mais j'ai besoin qu'on me rassure j'ai peur de ne pas etre à la hauteur et ne faire mauvaise impressions ..

Merci d'avance si réponses il y a ... :biggrin:
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=85650.msg962665#msg962665 date=1215175114 a dit:
si tu montes à 10 en mercatique ca va te faire 10 X 7 = 70 pts  (en gros 70-49= 21 pts) donc tu as rattrapé ton 19 pts
pour l'éco droit par contre il te faudrait 11/20 car 11 x 6 = 66 pts (66-42= 24 pts)

maintenant tu peux avoir un 9 en mercatique et un 8 en éco droit (donc rattrapage de 20 pts).


et donc concernant le résultat oui effectivement tu l'auras le soir même  :happy:
Attention pas aussi simple en mercatique les points gagnées sont des multiples de 12  esua ne nous a pas donné sa note d'épreuve pratique,
si elle a eu par exemple 10 à l'épreuve pratique en passant l'oral si elle obtient 9 au lieu de 7 elle ne gagne pas un point avec l'épreuve de spécialité
si elle passe à 9ou 10 elle  gagne 12 points 
l'explication: il y a une seule épreuve de spécialité(coef 12) composée d'une partie  écrite coef 7 et pratique coef 5, mais seule la note coef 12 compte elle est obtenue en faisant la somme de chaque note x par son coef (5 et 7) le tout divisé par 12 , la note obtenue est arrondie au supérieur
voilà un tableau qui permet d'expliquer ça  (en colonne c'est la note de l'épreuve pratique et en ligne celle de l'écrit , à l'intersection la note coef 12)
http://cjoint.com/?gEtyu0VBvg
et voilà un simulateur pour les notes plus beau et plus complet
http://www.stgcreusot.com/simulateur_bac.html
 

keture

New Member
"il y a une seule épreuve de spécialité(coef 12) composée d'une partie écrite coef 7 et pratique coef 5, mais seule la note coef 12 compte elle est obtenue en faisant la somme de chaque note x par son coef (5 et 7) le tout divisé par 12 , la note obtenue est arrondie au supérieur"

moi j'ai eu 8 a loral et 7 à l'écrit au total ils mont mis sur la feuille 8*12=96 point

donc pour le rattrapage ma note doit au dessus de 8 ou pas ? :s
 

moime

Best Member
keture link=topic=85650.msg963353#msg963353 date=1215198644 a dit:
"il y a une seule épreuve de spécialité(coef 12) composée d'une partie  écrite coef 7 et pratique coef 5, mais seule la note coef 12 compte elle est obtenue en faisant la somme de chaque note x par son coef (5 et 7) le tout divisé par 12 , la note obtenue est arrondie au supérieur"

moi j'ai eu 8 a loral et 7 à l'écrit au total ils mont mis sur la feuille 8*12=96 point

donc pour le rattrapage ma note doit au dessus de 8 ou pas ? :s
la note 8 de l'oral ne va pas changer mais celle de l'écrit si, donc avec 8 à l'écrit tu ne gagnes rien, avec 9 tu gagnes 12 points avec 10 ou 11 tu gagnes 24 points et avec 12 ou 13 tu gagnes 36 points
 

esua

New Member
Heu j'ai pas vraiment compris .. En faite j'ai eu 9 en pratique et 8 à l'écrit. Donc il me faut quoi en faite comme note à l'oral de cgrh ?
 

moime

Best Member
esua link=topic=85650.msg963370#msg963370 date=1215199302 a dit:
Heu j'ai pas vraiment compris .. En faite j'ai eu 9 en pratique et 8 à l'écrit. Donc il me faut quoi en faite comme note à l'oral de cgrh ?
tu as pensé à utilisé le simulateur dont j'ai donnée le lien?
avec 9 en pratique et 8 à l'écrit, tu gagnes 12 points si tu as 10 ou 11au rattrapage, tu gagnes 24 points si tu as 13 ou 14 ...et 36 points si tu as 15
penses à tester avec le simulateur ou à utiliser le tableau que je joints prend la colonne 9 (correspond à ta note en pratique qui ne va pas changer) et regarde les notes en ligne que tu as et que tu peux avoir et regarde au milieu ce que ça change (à chaque fois tu gagnes 12 points ou rien)
 

annais35

New Member
Re : rattrapage bac STG

Bonjour à tous, je suis en terminale stg et j'ai 22 points de retards. j'ai choisi la mercatique ( j'ai eu 7 coeff 7) et l'économie-droit ( 9 coeff 6) pensez-vous que c'est rattrapable sachant qu'il faudrai que j'ai 10 en économie et 10 en mercatique ... je suis vraiment perdue ...
 

oliviaaa

New Member
Re : rattrapage bac STG

bonjours , j'ai 18 pts à rattraper comme matière j'ai choisi éco-droit '(coeff 6) j'ai eu 9 et managemente (coeff4) ou j'ai également eu 9 , pensez-vous que c'est possible ? J' choisi les bonne matières ?
voici les note que j'ai eu
10 français écrit , 13 oral
9 histoire coeff 2
12 philo coeff 2
11 angalis coeff 2
15 espa coeff 3
11 maths coeff 3
9 éco-droit coeff 6
9 management coeff 4
4 compta écrit coeff 7
7 compta oral coeff 5
merci
 

moime

Best Member
Re : rattrapage bac STG

il manque un élèments quelles sont tes notes habituelles pour l'éco droit et le management... et la compta... compte tenu de ta note à l'épreuve pratique je pense que tu n'as pas du vraiment travailller la matière (l'écrit le confirme) tu as donc bien fait de ne pas la choisir et comme il ne te manque que 18 points l'éco droit et le management sont le bon choix sauf si habituellement tes notes sont plus faibles que ce que tu as eu à l'écrit car il ne faut pas l'oublier ç'est un oral de rattrapage
 

Vendetta

Active Member
Re : rattrapage bac STG

Javoue que 4 en CFE faut pas avoir bossé bien dure xD PAREIL pour l'oral 7 voila quoi, ta pas du faire un dossier en beton avec tout le temps que tu as pour le faire....

18 point ca se fait easy, j'ai un pote il avait 48 point de retard et il était franchement nul mais il la eu quand meme lol (bon c'était il y a 4 ans xD)

de tout de facon le bac il le donne a tous ;)
 

Leelyma

New Member
Re : rattrapage bac STG

Javoue que 4 en CFE faut pas avoir bossé bien dure xD PAREIL pour l'oral 7 voila quoi, ta pas du faire un dossier en beton avec tout le temps que tu as pour le faire....

18 point ca se fait easy, j'ai un pote il avait 48 point de retard et il était franchement nul mais il la eu quand meme lol (bon c'était il y a 4 ans xD)

de tout de facon le bac il le donne a tous ;)

T'es encourageant toi! Et t'es sympa avec tes potes PTDR!!!!!
Bon courage Olivia, c'est faisable, mais comme dit Moime, tout dépend de tes notes habituelles dans ces matières, c'est parfois plus facile de rattraper un 4 qu'un 9
 

Ca peut vous intéresser