Recherche conseils pour des écoles BTS VPT

Ellah

New Member
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir des conseils après de tout les internautes concernant les écoles qui forment au BTS Ventes et Productions Touristiques.
Je suis actuellement en école de tourisme, l'école Tunon mais malheureusement cette école ne nous forme pas assez et n'aboutit pas à un diplome d'état.
Je souhaiterais m'inscrire pour la rentrée prochaine dans une école et enfin passer mon BTS VPT. Connaissez vous l' ENC Bessières ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

joile

New Member
Ellah link=topic=77326.msg844160#msg844160 date=1203940283 a dit:
Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir des conseils après de tout les internautes concernant les écoles qui forment au BTS Ventes et Productions Touristiques.
Je suis actuellement en école de tourisme, l'école Tunon mais malheureusement cette école ne nous forme pas assez et n'aboutit pas à un diplome d'état.
Je souhaiterais m'inscrire pour la rentrée prochaine dans une école et enfin passer mon BTS VPT. Connaissez vous l' ENC Bessières ?
Merci d'avance pour vos réponses !


tu es dans quelle école TUNON?
 

Ellah

New Member
Salut
Je suis à l'école Tunon de Paris
Tu connais cette école ?
 

joile

New Member
Ellah link=topic=77326.msg844326#msg844326 date=1203948941 a dit:
Salut
Je suis à l'école Tunon de Paris
Tu connais cette école ?

oui je la connais et apparement celle de Paris n'est pas la meilleure au niveau de l'enseignement,tu ne vas pas terminer ta formation?
Bon courage :blush:
 

Ellah

New Member
Je confirme
D'ailleur je ne conseille pas cette école ...
Je vais aller jusqu'au bout de la formation qui se termine en Mai prochain et par la suite je commence une vrai formation avec un vrai diplome d'état.
J'ai choisi l'ENC Bessieres mais je cherche à en savoir un peu plus sur cette école si elle est recommandeé ou pas ...
Afin d'éviter le meme erreur !
 

proftourisme

New Member
Bonjour Ellah,

je te recommande l'ENC Bessières à Paris, mais il faut avoir un excellent dossier scolaire, car l'établissement est public. D'après le palmarès 2006 des BTS VPT de l'Echo touristique paru le 4 mai 2007, l'Ecole Nationale de Commerce arrive à la 47ème place, avec 77,3% de taux de réussite.

Bonne chance.

Proftourisme.
 

Ellah

New Member
Merci pour vos réponses !
J'ai contacter en effet l'ENC et suite à mes recherche il est vrai que L'ENC Bessière demande beaucoup de travail et d'investissement personnel.
Je pense m'accrocher s'y toutefois j'ai une chance d'y entrer.
Auriez vous des conseils à me donner : j'ai deux ans de formation touristique et un TOEIC ainsi que l'ELYTE. Est ce que ça pourrais jouer en ma faveur ? J'ai aussi de nombreux stage en agence de voyage Nouvelles Frontières.
J'ai vu également qu'il n'y avait que 70 places disponibles pour le BTS VPT à chaque promotion ... Nou sommes en Mars et je m'inquiète pour les inscriptions.
 

Ellah

New Member
Autre question ...
L'ENC Bessiere permet-il de faire un BTS VPT en alternance ? Si oui où, est-ce dans une annexe ou au même endroit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

proftourisme

New Member
Bonsoir Ellah,

petit rectificatif tout d'abord : les écoles TUNON ne sont pas sous contrats avec l'Etat, comme c'est le cas des Instituts Catholiques, qui sont au demeurant moins chers, mais soumis au contrôle de l'Etat. Autrement dit, pas d'autorisation d'enseigner délivrée par les rectorats, ni d'obligation d'avoir une Licence pour les formateurs.
Pour l'ENC Bessières, sachez tout d'abord que vous ne serez pas prioritaire (procédure RAVEL), car vous n'avez pas obtenu votre bac en juin 2008. Si vous avez obtenu un excellent score au TOEIC et à l'ELYTE, cela peut justifier un bon niveau de langue. Vos stages chez NF peuvent attester d'un projet professionnel réfléchi. Par contre, ne parlez pas de TUNON : les étudiantes sont plus connues pour leur port altier, et leur cours de maquillage!
Deuxième option : tentez une inscription à l'IRM à Paris (privé sous contrat) qui est tout aussi sérieux (17ème place avec 89,7% de réussite en 2006), et pourquoi pas envisager d'entrer en 2nde année à l'ENC Bessières (j'ai un étudiant qui l'a fait l'an dernier).
Pour l'alternance, malheureusement le GRETA TOP Formation (rattaché à Bessières) ne propose plus le BTS Tourisme depuis la réforme.

Bien cordialement,

Proftourisme.
 

Ca peut vous intéresser