recherche de l'aide pour mon dossier d'oral de Mai

mimi59

New Member
BONJOUR A TOUS,
POUR MON MEMOIRE DE 5 PAGES J'AI CHOISI LES CLIENTS QUI SONT MULTIBANCARISE, MAIS JE NE TROUVE PAS GRAND CHOSE ET JE SUIS ENTRAIN DE PANIQUER!!!
MERCI DE VOTRE AIDE
 

juju95

New Member
RECHERCHE DE L AIDE POUR MON DOSSIER D ORAL DE MAI

Il ne faut pas traiter le sujet de manière théorique, mais plutôt pratique.
C'est à dire expliquer ce que sont les clients multibancarisés. Quels types de clients sont multibancarisés, quelles sont leurs motivation et quelle est la proportion de clients multibanvarisés dans ton agence. Cela pouurait être la première partie du dossier et de l'oral. Dans la seconde que peut faire un conseiller de clientèle pour lutter contre la multibancarisation, quelles sont les actions à mettre en place et enfin quelles sont les conséquences de la multibancarisation sur ton travail au quotidien. Il faut toujours lier le thème choisi à ton activité professionnelle.
 

topaziane

New Member
RECHERCHE DE L AIDE POUR MON DOSSIER D ORAL DE MAI

ET CE SERAIT GENTIL D'EVITER D'ECRIRE EN MAJUSCULE !!!!!
merci........ :biggrin:
sinon le prochain, kouic ! je supprime :cool: :wink2:
 

titesofi

New Member
salut
j'ai un sujet qui ressemble a ca pour un projet tutoré a présenter en juin a ma DRH
j'aimerais savoir si vous avez trouvé des idées d'action a mettre en place et ce que cela entrainer sur le travail quotidien du chargé de clientèle.
Merci d'avance pour votre réponse
 

amelmilou

New Member
ne stresse pas!!!

il faut agir de facon judicieuse en alliant theorie et pratique!!
definition multibancarisation
choix d'un segment (pour que ce soit clair)
action à mettre en place pour lutter contre ce phenomene (bien sur que ce soit realisable en fonction du segment de clientele)
 

titesofi

New Member
Merci pour ta réponse

Quand tu dis segment ce serait clientèle grand public, moyenne gamme haute gamme
ou cible des jeunes, etc.......

Quant aux actions je sèche un peu

Et puis on doit tenir 20 pages annexes comprises!!!!!!!!!!

C'est tendu

En plus avec les oraux du BTS enfin bon c'est pas gagné.

Encore merci mimi 59
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour les actions réfléchit à ce que tu peux mettre en place vis à vis d'un client de ce type afin d'avoir 100% de la relation.

comme par exemple : gratuitée sur les services, offre rachat de pret à taux préférenciel....... (et en annexe tu peux prévoir une sorte de mailling à envoyé aux clients ciblés)
 

titesofi

New Member
ok merci

j'espère m'en sortir de ce foutu sujet. il est a rendre pour le 15juin et j'ai pas encore commencé!!!!!!!!!
je suis mal barrée.
 

amelmilou

New Member
titesofi link=topic=18310.msg246817#msg246817 date=1148559514 a dit:
salut
j'ai un sujet qui ressemble a ca pour un projet tutoré a présenter en juin a ma DRH
j'aimerais savoir si vous avez trouvé des idées d'action a mettre en place et ce que cela entrainer sur le travail quotidien du chargé de clientèle.
Merci d'avance pour votre réponse

tu peux par exemple t'attaquer à la clientele des jeunes en disant que celle ci est moins fidele que les generations d'avant (qui faisait toute leur vie dans une banque...)
as tu un mail, j'ai peut etre un truc qui peut te servir??
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je pense que partir sur la clientèle des jeunes serait une erreur car a mon avis ce n'est pas le sens de la question de la multibancarisation

Les jeunes sont une cliente "volage" temps qu'un dossier important n'est pas signé.

Là la multibancarisation parle plus à mon sens de client possédant des fonds mais les nvestissant dans des établissement différent ou alors des couples avec une banque pour Mr et une pour Mme
 

amelmilou

New Member
splatch link=topic=18310.msg248942#msg248942 date=1148751312 a dit:
je pense que partir sur la clientèle des jeunes serait une erreur car a mon avis ce n'est pas le sens de la question de la multibancarisation

Les jeunes sont une cliente "volage" temps qu'un dossier important n'est pas signé.

Là la multibancarisation parle plus à mon sens de client possédant des fonds mais les nvestissant dans des établissement différent ou alors des couples avec une banque pour Mr et une pour Mme

je suis d'accord avec toi dans le sens où la clientele des jeunes est "volage", donc qui dit volage dit multibancarisée!!
moi je prefere étudier une cible de clientele et lui proposer une offre et des produits bien adaptée pour justement palier à ce genre des situation, plutot que d'etudier la multibancarisation au sens large et ne traiter qu'une partie du dossier!
maintenent à toi de voir titesofi ce qu'il faut exactement que tu fasses
Personnellement j'ai du faire une etude sur celà et mon dossier a été conservé par l'assistant marketing de ma boite car etude conforme à ces attentes.
A toi de jouer!!!
 

titesofi

New Member
amelmilou link=topic=18310.msg250814#msg250814 date=1148913748 a dit:
je suis d'accord avec toi dans le sens où la clientele des jeunes est "volage", donc qui dit volage dit multibancarisée!!
moi je prefere étudier une cible de clientele et lui proposer une offre et des produits bien adaptée pour justement palier à ce genre des situation, plutot que d'etudier la multibancarisation au sens large et ne traiter qu'une partie du dossier!
maintenent à toi de voir titesofi ce qu'il faut exactement que tu fasses
Personnellement j'ai du faire une etude sur celà et mon dossier a été conservé par l'assistant marketing de ma boite car etude conforme à ces attentes.
A toi de jouer!!!

merci amelmilou, au faite j'attendais ton mail sur ce qui pouvait m'intéresser.
en tout cas cela commence à s'éclaircir.
il faut maintenant se mettre à la rédaction et ce n'est pas facile.
en tout cas pour trouver des documents sur la multibancarisation c'est pas facile.

merci à vous tous pour votre aide