Recherche de sites

experiment

New Member
Bonjour, je suis en première année de droit, et du fait du CPE, je n'ai pas eu cours ni accès à la BU depuis quelques semaines.
Toutefois, je dois quand même rendre mes travaux en TD dont un en droit civil des biens. N'ayant pas vu le cours, je recherche des sites où je pourrai recevoir de l'aide, un site assez sérieux.
Si quelqu'un en connaissait un dans ce cas, merci de bien vouloir me donner l'adresse.

PS: Si quelq'un se sent apte à m'aider, je posterai mon cas pratique ici.

Merci d'avance
 

Nath63

Best Member
bonsoir

donnes nous le titre exacte de ton cours , c'est juste les BIENS ?

même si nous ne sommes que des BTS, as tu pensé à faire un tour sur les ressources en éco droit ? il y a des liens avec pleins de sites...

sinon dis nous en plus sur ton cas...

bon courage pour la suite
a+
 

experiment

New Member
Bonjour et merci.

Désolée pour le retard mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc.

Voici mon cas pratique:

Cas Pratique Fifi.

Nous sommes à Paris, au milieu des années 1960. De nombreux jeunes gens, épris de liberté et avides de grands espaces, sont néanmoins contraints par leurs parents à suivre de pénibles études, obligés de supporter le vacarme incessant et l’irritante pollution de la capitale.
C’est le cas de Fifi, jeune fille d’une petite vingtaine d’années, inscrite en première année de droit à la Sorbonne.
Fifi veut partir.
Un jour, elle apprend que son vieil oncle d’Amérique, qu’elle n’a jamais connu, lui a légué une importante somme d’argent. C’est décidé: Fifi s’en va! Auto-stoppeuse de talent , Fifi part pour la Normandie, pour Trouville. On lui a parlé de ces deux immenses fermes à vendre pour une bouchée de pain.
Les transactions vont bon train devant le notaire de Trouville et, le 14 mai 1965, la voici propriétaire de deux terrains gigantesques, au beau milieu des champs!