recherche d'entreprise + question

Maga

New Member
Bonjour, je suis en terminale ES actuellement, je souhaite l'an prochain intégrer le CFBF de Strasbourg pour préparer un BTS Banque. Je voudrais savoir comment se passent les entretiens au près des banques..y a t-il des tests d'entrée et si oui pouvez-vous m'en parler davantage...A quel moment je dois commencer ma recherche d'entreprises..

Merci :smile: :smile:
 

TheDeamon

New Member
Salut Maga :)

Je suis également en Terminale, et souhaite également faire un BTS banque l'an prochain.

D'après mes lectures sur les différents topics, j'ai retenu qu'il fallait démarrer les recherches le plus tôt possible; afin d'être convoqué dès les premiers tests d'entretiens pour pouvoir mettre toutes les chances de ton côté.
Toujours d'après ce que j'ai pu comprendre, concernant les tests, cela dépend des banques. Il me semble qu'a la Socièté Général il faut réussir un test Ecrit, pour pouvoir passer un test Oral ensuite ... ( à confirmer :blush: )

Pour ma part je compte commencer à prendre contact avec le CFBP de Toulouse, ( + envois CVs, et lettres de motivations dans les différentes agences/sièges Toulousains) dès fin Novembre - mois de décembre.

Les personnes qui sont déjà passées par là, te renseigneront peux être mieux que moi ^^ bonne chance d'avance en tout cas pour tes futurs recherches.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
de mon temps (j'suis pas si vieux mais bon les choses changent vite..;) il y a avait des tests de logique , de calcul mental, d'orthographe et un "test" de groupe  (petite simulation pour voir qui prend la parole dans le groupe qui dirige les idées, le comportement...)

voilà sinon je vois rien de plus

@ votre dispo pour d'autre questions
 

Maga

New Member
Merci beaucoup à vous 2 alors ... je pense aussi commencer mes recherches dès les prochaines vacances car avec les cours...faut s'organiser. Bon ben je vais faire tout ça alors j'espère que tout se passera bien pour toi également...
 

Ca peut vous intéresser