Recherche d'un BTS en alternance pour réorientation.

Lilhy

New Member
Bonjour a tous,
Après un échec en faculté de droit, je souhaite me réorienter vers un Bts en alternance.
Le problème c'est que j'hèsite entre une formation d'assistante de direction, de banque et aussi d'assurance.
Où y a t il le plus d'embauche? Quelle est la formation la plus intèressante pour l'avenir?
Enfin, après avoir été étudiante à Toulouse, je suis maintenant à Bordeaux et je souhaite changer de ville. Entre Orléans, Nantes, Rennes, Vannes et Niort quelle est la ville la plus sympa pour les jeunes et avec une "bon état d'esprit"?
Enfin, je recherche un Bts en alternance par école et non par lycée, si vous avez des adresses pour ces villes n'hesitez pas à me les donner!
Merci par avance,
bye
 

o0marion0o

New Member
Coucou !
moi aussi je cherche un BTS assistante de direction en alternance, c'est la ou il y a le plus de débouché!
Pas de doute choisi Rennes !!!!!
J'ai habité Orléans toute mon enfance et a part la proximité avec Paris, je ne te conseille pas! ce n'est pas une ville qui bouge, ce n'est pas une ville d'étudiant (les fac sont éloignées du centre)
Vannes je connais c'est sympa.... pour les vacances! c'est tout
Rennes est une ville qui bouge, une ville d'étudiant a proprement parlé, un gros gros système culturel, des avantages pour les étudiants partout! des très beau coin, des bons magasins, une ambiance cool et pourtant des très bonnes facs et école.
J'y suis arrivée l'an dernier j'ai habité en coloc avec une amie pres du centre, maintenant j'habite avec mon homme au nord de rennes = loyer moins cher, coin sympa et plus pres de la mer!

N'hésite pas une seconde Rennes est LA ville pour les étudiants!
Si tu te fixe sur un BTS AD comme moi on pourrais s'echanger des adresses? j'hésite sur plusieurs écoles.
Si tu veux d'autres infos sur Rennes (pratiques ou autre) n'hésite pas!
Salut
 

Asiany

Best Member
Et pourquoi pas opter pour Paris et sa région parisienne ? simple curiosité :closedeyes:
 

Lilhy

New Member
Salut Marion,
Merci d'avoir répondu!
En t'écoutant Rennes a vraiment l'air d'être génial, mais je connais absoluement rien de cette région. Si tu veux on pourrai discuter sur msn, histoire d'échanger nos point de vue sur le Bts et Rennes?
J'attends ta réponse.