Recherche d'une action+actions pour le stage de 1ère année

bonjour,

Je suis étudiante en 1ère année de bts assistant de direction, et à la recherche d'une action un peu plus conséquente que ma première action... ( mais pas trop dure non plus :) ) ainsi que deux actions professionnelles pour mon stage.

Où se situent les entreprises qui accepteraient de me prendre en action ??? Avez vous des idées d'actions ou d'entreprises ou je pourrais effectuer des actions intéressantes.

Je suis de Seine Maritime, j'habite a 50 km de Rouen et je vous assure que ce n'est vraiment pas facile de trouver des actions autour de chez moi (surtout pour le stage...) C'est pourquoi je fais apel à vous pour m'aider, car j'en ai mare d'écrire et d'envoyer des lettres pour ne recevoir que des réponses nagatives, voire pas de réponse du tout :evil: lol

Merci de me répondre assez vite

Bizzzzzzzzzzzzzzz
 

gunm

New Member
Pour les stages, je te conseil d'apeler directement les entreprises pour savoir si elles en prennent ou de te déplacer directement...c'est plus concluant en général (enfin c'est ce que je fais et ca marche :roll: ) :wink:
 

gunm

New Member
Ouai meme que desfois ils s'embrouillent entre collègues pour prendre une stagiaire :mrgreen: le Drh est pas trop chaud mais un autre employé veut une stagiaire ect...ils négocient entre eux quoi :mrgreen:
 
Je viens de téléphoner comme tu m'as dis, ce n'est pas tré concluant :( je préfere encore envoyer mes lettres car la au moins tu gardes toujours un peu d'espoir d'être pris le temps de la réponse... je sais c nul mais bon, en fait je viens dappeler quelques associations et dés qu'ils entendent le mot "assistant de direction" ils snt pas très chauds, ils savent même pas ce qu'on n'y fait et je pense qu'ils ont pas mal de préjugés, d'ou peut etre l'utilité d'envoyer plutôt des lettres de motivation avec le cv ??? :roll:

Sinon, je me demandais si ce serait intéressant de réaliser une action pour l'ANPE ou un notaire, qu'en pensez vous ?
 

gunm

New Member
y'a un truc que je comprends pas :roll:
si tu fais un stage pour ton bts assistante de direction, faut que tu le fasse dans une boite ou il y a une assistante de direction, non?
cette personne là sera ton maitre de stage, elle pourra t'enseigner le métier :roll:
 
Merci Gunm

C'est vrai c'est tout bête mais je n'y avais même pas pensé :roll:

seulement dans ma ptite campagne il ya peu d'entreprises avec un(e) assistant(e) de direction !!!!!!

C'est pourquoi pour mon stage il va vraiment falloir que je trouve une entreprise avec un(e) assistant(e) :D

Mais quelles sont les types d'entreprises qui le plus souvent ont un(e) assistant(e) de direction ????? (bonne question hein lol) car moi je ne vois pas trop.

Je vous remercie par avance.

bizzzzzzzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser