[RECHERCHE] Employeur pour BTS IG en alternance à Lyon

paco medina

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale Baccalauréat Professionnel MRIM (Micro-informatique Réseau, Installation et Maintenance), et suis à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir au sein de son personnel durant les 2 années d'un BTS Informatique de Gestion option réseaux.

Je suis trés motivé, et souhaite effectuer ce BTS afin de poursuivre vers un diplôme d'ingenieur.

Vous pouvez consulter mon CV joint à mes motivations à cette adresse: http://www.scorpi.net/PMedina

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Paco MEDINA

04.78.30.49.38
06.77.57.01.01
 

multitâches

New Member
Juste un conseil...

Bonjour,

J'ai pas de contrat à te proposer, mais un ou deux petits conseils :
- ton cv est pas mal fait, mais dans la rubrique compétences, tu détailles beaucoup trop. Deux inconvénients à ça :
soit tu tombes sur quelqu'un qui s'y connais, et il va se demander pourquoi tu veux préparer un bts ig alors que tu sembles déjà maîtriser ce qu'il y a au programme. Même si c'est pas le cas, il va te prendre pour un prétentieux, ou au pire un menteur.
soit tu tombes sur quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, et vu qu'il ne comprendra rien à ton listing, il ne va pas savoir ce que tu pourras lui apporter concrètement.

Pour viser plus large, nuance plus cette partie de ton cv, et utilise des phrases, du style "connaissances de base de différents protocoles réseaux, dont... -cites-en seulement un ou deux-".
Le terme "de base" est important, il montre à celui qui sait que tu a déjà des connaissances qui peuvent lui être utiles (n'oublie pas que tu cherche un contrat te permettant de faire des études !) et à celui qui ne connait pas grand chose de comprendre un peu mieux de quoi tu es déjà capable (là, par exemple, il va savoir qu'il peux te demander de mettre ses ordis en réseau et de t'expliquer de manière claire son fonctionnement).