Recherche entreprise pour BTS communication des entreprises en alternance

Jean-Louis

New Member
Voilà, je cherche depuis une semaine mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quels types d' entreprises contacter? Quel sont les démarches à faire? J'y connais rien et mais je suis plein de volonté.
 

Jean-Louis

New Member
Oui, c'est ça, je suis en train de m'inscrire dans un CFA pour passer mon BTS en alternance, et j'ai besoin d'une entreprise, je suis près à faire tout ce qu'il faut pour en trouver une mais comment dire, je débute et j'ai l'impression de partir dans tous les sens au lieu de chercher efficacement.
 

Johann

Best Member
Tu as envoyé des CV et des lettres de motivation ? Tu as déjà eu des entretiens ? Depuis combien de temps recherche tu ?
 

Jean-Louis

New Member
Tu as envoyé des CV et des lettres de motivation ?
Seulement sur le net sur un grand nombre de site mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop

Tu as déjà eu des entretiens ?
Non

Depuis combien de temps recherche tu ?
Une semaine mais le temps presse, j'ai 25 ans dans un mois et seulement un bac et des boulots alimentaires qui n'ont rien de valorisant dans un CV.
 

Johann

Best Member
Ne pars surtout pas défaitiste ! Montre surtout ta motivation et plutôt que d'utiliser internet (qui malgré tout est un très bon outil), envoie plutôt par courrier postal ou utilise ton téléphone pour avoir des réponses plus rapides, en tout cas peut être plus précises
 

Jean-Louis

New Member
C'est bien ce que je compte faire mais le problème, c'est que les entreprises, je les sélectionne comment? Je veux dire, j'ai jamais fait ça, je ne sais pas du tout par où commencer.
Merci en tout cas.
 

Johann

Best Member
Je ne connais pas très bien ton BTS, tu dois en savoir plus que moi à ce sujet, mais si c'est de la "communication des entreprises", je suppose qu'il s'agit des domaines de la publicité, etc...