Recherche urgente de webmaster

greg

New Member
Bonjour,
Vice-président de l'association de voile Défi Assas de l'Université Paris 2 Panthéon Assas, je vous contacte car nous sommes à la recherche d'un webmaster motivé, sérieux, disponible et marrant aussi qui pourrait reprendre le flambeau.
Notre Webmaster actuel est également le Trésorier et l'association étant grandissante, ambitieuse et pleine de projets, nous croulons tous sous le boulot. C'est ainsi qu'il n'as plus le temps d'assumer pleinement ses fonctions.
Merci de me contacter à l'adresse suivante, gregoryserrano@defiassas.com
notre site Internet est www.defiassas.com
Merci de me contacter au plus vite
Grégory
 

greg

New Member
Bonjour à tous,
ma recherche est toujours d'actualité, merci de faire passer à votre entourage si cela peut interesser des génies du clavier, des fous de la souris, des accros de l'écran...
Merci
Grégory
 

greg

New Member
Oui tout à fait, à Paris, c'est beaucoup plus simple pour nous et le webmaster d'autant que le site est à réactualiser très souvent, il y a beaucoup d'infos à mettre en ligne et le but est que les membres connaissent le webmaster et qu'il comprenne l'ambiance de l'assoce (et puis franchement c'est plus sympa de pouvoir se boire un godet de temps en temps). Voilà, notre proposition est toujours d'actualité, n'hésitez pas à me contacter. Merci. Grégory.
 

greg

New Member
et bien pas bcp de volontaires!!! suis-je sur le bon forum??? lol
n'hésitez pas à me contacter et à en parler à vos amis.
Grégory
 

morice

Best Member
Peut on avoir des précisions supplémentaires sur les conditions de travail, sur le boulot à faire, sur les techniques utilisées pour le développement du site?

moi, y a l'histoire de godet qui me fait tilter... :laugh:
 

Atzuki®

New Member
Salut Greg...

Je te conseille de poster ton message sur http://www.weg-ig.com/ qui est un forum destiné aux BTS Informatique de Gestion; je pense que tu trouveras un volontaire là bas étant donné le fait qu'il n'y a que des informaticiens (pros et débutants) sur ce forum.

Ok je fais de la pub pour Vincent mais c'est positif pour la communauté :happy:
 

greg

New Member
merci pour l'info.
je ne sais pas trop ce que tu entends par conditions de travail etc. ce que je peux vous dire c'est qu'il y a souvent des infos à renouveler, que le site est jeune (1 an) et que nous sommes débordant d'idée. il y a un veritable potentiel. Le job n'est pas rémunéré mais d'autres compensations peuvent etre trouvées, j'en suis sur.
Merci de votre aife et encore une fois, n'hésitez pas à en parler à vos amis.
Greg
 

Cybervince

Best Member
greg link=topic=9683.msg92763#msg92763 date=1135297313 a dit:
je ne sais pas trop ce que tu entends par conditions de travail etc. ce que je peux vous dire c'est qu'il y a souvent des infos à renouveler, que le site est jeune (1 an) et que nous sommes débordant d'idée. il y a un veritable potentiel.
Le mieux serait de mettre en place un site permettant d'afficher du contenu dynamique (qui serait mis depuis une zone d'administration).
Histoire d'éviter d'avoir à toucher au code.
C'est ce que j'ai fait pour www.web-ig.com où je dispose d'une page en accès restreint me permettant de modifier l'éditorial, rajouter du contenu, valider celui qui a été posté par les membres et qui nécessite une validation préalable à la mise en ligne...

Ca éviter d'avoir à toucher aux pages, pas besoin d'avoir d'accès FTP, on peut le changer de partout, et plusieurs personnes "non techniciennes" peuvent le faire.

Avec un CMS (même si j'aime pas ca), y'a moyen de faire un truc assez sympa qui répondrait à cette problématique.
 

webm

Best Member
Vince, tu es sur que ton site est totalement modifiable en contenu comme un cms ? Je ne pense pas vu sa personnalisation.
 

multiformat

New Member
Cybervince link=topic=9683.msg93133#msg93133 date=1135361525 a dit:
un site permettant d'afficher du contenu dynamique = CMS (même si j'aime pas ca)

?

webmaster link=topic=9683.msg93158#msg93158 date=1135365646 a dit:
Vince, tu es sur que ton site est totalement modifiable en contenu comme un cms ? Je ne pense pas vu sa personnalisation.

Tout dépend de la séparation fonf/forme XHTML/CSS
 

greg

New Member
et bien voilà, c'est de personnes comme ça dont nous avons besoin, de techniciens qui parlent ce langage... LOL
si vous connaissez quelqu'un qui serait interessé pour nous aider.
merci
 

webm

Best Member
Il est normal de faire appel à un maçon pour construire ses murs. Cependant, si vous donnez à ce dernier le soin de gérer votre boutique, il ne faudra pas de plaindre du résultat. Monter un site web ce n'est rien. A la limite vous repartez à zéro et vous montez un CMS (architecture de contenu) comme Joomla. Il s'installe en 5 mn.

Le plus important reste le contenu et surtout ce que les web connaissent mal (ignorent même car ils se concentrent sur la technique): le marketing de votre site. A vouloir à chaque fois dépendre d'un "technicien", vous retomberez régulièrement sur le même problème.
 

multiformat

New Member
Y a des maçons qui sont de très bons vendeurs !

Fectivement, le développeur web ne doit pas être uniquement un bon technicien, auquel on parle seulement d'intégrateur ou de codeur dans un langage spécifique.
Il doit aussi aborder des notions de design (ergonomie ou utilisabilité, interopérabilité) et de notoriété (référencement, attractivité et fidélisation).

En plus, il doit avoir un bon relationnel client, capacité d'écoute, adaptation, etc..

Donc bon courage pour votre recherche...

On peut rajouter les forums de http://www.webmaster-hub.com, http://forum.alsacreations.com/ et http://www.developpez.com/.
 

greg

New Member
en tout cas merci pour ces conseils, il ne me manque plus "que" le bon technicien qui saura bien integrer nos contenus, et référencer notre site.
joyeux noel
 

Ca peut vous intéresser