Rechercher un appart

cecile0112

New Member
Bonsoir,

je recherche un appart et j'aimerai savoir quelles sont les questions à poser lorsque l'on visite ? Que faut il regarder ? etc
 

sony84

New Member
Tout ce qui concerne le gaz ,l'eau voir si ya pas de fuite si tout est aux normes etc... le plafond si c'est un vrai ou un faux avec des plaques qui peut cacher pleins de problémes d'humidité....
exposition de l'appart par rapport au soleil pour savoir si il prend le soleil deja si oui le matin ou l'aprem.....
 

rouna

New Member
tout d'abord ne pose pas de trop de questions au départ car ils vont voir que tu es une novice et c'est mal barré

attends normalement ils vont te dire l'essentiel

ensuite a la fin tu leur dit je vais y reflechir

t'en parle a ton entourage et la tu poses les questions

apres qd tu les auras au tel ils seront plus francs

sinon qd tu vas le visiter regardes toutes les pieces
les murs pour voir si ya pas d'humidité etc...
 

rouna

New Member
tout d'abord ne pose pas de trop de questions au départ car ils vont voir que tu es une novice et c'est mal barré

attends normalement ils vont te dire l'essentiel

ensuite a la fin tu leur dit je vais y reflechir

t'en parle a ton entourage et la tu poses les questions

apres qd tu les auras au tel ils seront plus francs

sinon qd tu vas le visiter regardes toutes les pieces
les murs pour voir si ya pas d'humidité etc...
 
Je dirais qu'il faut que tu es le "coup de foudre" pour ton appart, parce qu'il faut que tu t'y sentes bien !

Attention, aux prioprios ultra sympas qui seraient prêt à te louer un appart dans un endroit pas très bien fréquenté ... Ca m'est arrivé, j'ai déménagé au bout de deux mois (cambriolage, squattage ... Les boules !!!), quand je lui ai dit ce qu'il se passait, elle m'a dit qu'elle savait mais qu'elle ne pouvait rien faire alors MEFIANCE !!!

Sinon, propreté, papier, humidité, prise de courant en bon état, si moquette, bien signaler les moindres tâches (comme pour toutes défaillance d'ailleurs) lors de la signature du bail, sinon c'est pour ta pomme quand tu quittes l'appart.

Première visite : bien observé, pas trop parlé, faire style que tu t'y connais, regarde tout dans les moindres détails ....

Bon courage ! Visite en un maximum avant de prendre une décision trop hâtive ! :wink:
 

cocomamar

New Member
Il faut bien observer c'est vrai surtout l'humidité car la pluspart des appart en contiennent.

Le jour où tu en trouve un et que tu fais l'état des lieux fait bien attention à tout car tu peux avoir des vices cachés mais je crois qu'après la remise des clefs tu as encore 1 mois pour faire parvenir des anomalies qui ne sont pas stipulées dans l'état des lieux.

IL FAUT VRAIMENT REGARDER DANS LES MOINDRES RECOINS DE L APPART.

Tu peux demander pour quelles raison les anciens locataires sont partis, ça c'est vachement important. Et si le propriétaire est correct il te dira quelles étaient les raisons et de toute façon s'il ment tu le verra tout de suite par son attitude. Tu peux lui demander comment est le voisinage parceque si se sont des personnes bruillantes bonjour l'engoisse!!!!!

Toujours demander si les charges (poubelles, entretiens des communs, électicité des communs) sont comprises dans le loyer, si l'eau et l'électicité sont compris dans les charges.

Ce que j'ai fait avant de visiter mon appart j'ai fait une liste de tout ce que je devais lui demander comme ça je n'ai rien oublier de ce que je devais lui dire. C'est ce que tu devrais faire, c'est nettement plus facile.

J'espère que tout cela pourra t'aider
 
Moi voici ce que j'ai regardé avant de louer mon appart... mais en fait c'est plus une checklist pour acheter une maison mais ca peut t'aider à regarder au moins par toi meme....

PORTE D’ENTREE + ENTREE
CUISINE
SEJOUR
CHAMBRE 1
CHAMBRE 2
SALLE DE BAINS
TOILETTES
JARDIN/FACADE
PORTAIL/CLOTURE
GARAGE
SOLS
CHAUFFAGE(nombre de radiateurs) :ETAT CHAUDIERE
ELECTRICITE/COMPTEUR
PLOMBERIE
FENETRES
VOLETS
TOITURE
RANGEMENTS
HUMIDITE
EXPOSITION
LUMINOSITE
TAXE D’HABITATION

Voilà et bon courage parce que c'est galere !!
 

cecile0112

New Member
merci pour tout

j'ai deux visites ce soir , un appart a Massy de 76m² pour 500 euroCC et un autre à Valenton de 71m² pour 484 euroCC.

Vous en pensez koi ? qq un connais Massy ? et Valenton ?
 

sony84

New Member
Cecile0112 a dit:
merci pour tout

j'ai deux visites ce soir , un appart a Massy de 76m² pour 500 euroCC et un autre à Valenton de 71m² pour 484 euroCC.

Vous en pensez koi ? qq un connais Massy ? et Valenton ?
massy je connais vaguement mais bon je trouve que dans certains quartiers le soir c'est tendu... j'avais une amie qui habitait la bas elle a déménagé a cause de ca apres tout depend ou dans massy
 

cecile0112

New Member
c'est pour la garantie : 3loyers a payer d'avance par exemple
et c'est aussi si ta un pb pour payer ton loyer, il le paye et toi tu rembourse après par mensualité
 

cocomamar

New Member
ok
ouvre bien l'oeil ou les deux :shock: et bonne chance :wink: pour ta recherche si tu as d'autre question n'hésite pas surtout
 

angel ales

New Member
moi je te conseillerai d'y aller avec quelqu'un qui a déja un appart (parent par exemple)

Maintenant, regarde bien le quartier, les voisins (si tu les aperçois)
demande quel type de voisin il y a (jeunes : fetes, vieux : calmes)

Demande pourquoi le locataire précédent est parti, combien de temps il est resté
mais pose ces questions dans la conversation
 

cocomamar

New Member
n'oublie pas de demander si c'est chez un particulier s'ils ont signé la convention avec l'état c'est à dire que si il y a convention alors le jour où tu fais une demande d'APL cela sera pris en compte que si il n'y a pas de convention alors, pas de droit.
 

cecile0112

New Member
bonjour à tous

bon et bien pour vous dire que hier j'ai donc été a l'agence SEDRE immobilité , qq 1 connais ?? ce sont de vrais arnaqueurs du type logeka. Ce sont des marchand de liste donc a eviter absolument ! :-a3

Ils ont voulu nous faire payer 170 euro pour pouvoir visiter je ne sais combien d'appart. Je n'étais pas d'accord car ma mere s'était fait escroquer par logeka de 800 francs a l'époque. Mon ami m'a dit mais si tu verras.... On a donc donner 170 euro en espèces hier soir. En rentrant a la maison je vais sur internet et trouve ce site :

http://www.immo-free.com/csforum/read.php?id=3164

Sedre = escro

nous n'avions pas signé de contrat quand nous avions donné notre argent car leur imprimante ne fonctionnait plus. Heureusement pour nous. ce matin j'ai donc mon ami qui est allé récupérer l'argent. J'avais fais des recherches d'article de loi si jamais il nous voulait pas nous rembourser : contrat rétractation : 7 jours. Mais elle a redonné l'argent sans broncher. OUf nous n'avions qu'un papier justifiant que l'on avait payé 170 euro mais nous n'avions rien signé.

Avez vous déjà vécu la meme chose ?
bon je repars a zéro pour trouver un appart. :roll:
 

Ca peut vous intéresser