Reclamation sur notes

Elisabeth

New Member
quelles sont les demarches pour demander la grille d evaluation et contester une note au bts ?
En muc, en ACRC ja i eu 8, je pensais avoir 15. En PDUC , j ai eu 20, je n ai pas pu me reveiller comme ca !
 

Julius-Toulouse

Best Member
[sub]ha c'est sur que quand c'est 20 y'a personne pour râler hein...[/sub]

du moment que tu l'as, moi je vois pas pourquoi t'irais contester ton 8  :mellow:  mais bon.... chacun son truc
 

cristela

New Member
ba si tu las eu pourquoi vouloir reclamer???

surtout que tu as eu un 20.... :unsure: alors que dautres nont pas eu cette chance de lavoir le bts
 

Elisabeth

New Member
J aimerai un jour partir en Italie et ils demandent les notes d examen , ca me ferait chier de louper un bon poste pour un 8
 

cristela

New Member
Elisabeth link=topic=30764.msg293155#msg293155 date=1151515985 a dit:
J aimerai un jour partir en Italie et ils demandent les notes d examen , ca me ferait chier de louper un bon poste pour un 8

ha ok c plus clair comme ça.... :laugh:
tu sais tu as quand même un 20 donc je pense que ça peut equilibrer la balance..
c'est bizarre de demander les notes
 

maya78

New Member
le jury est souverain tu peux à mon avis pas contester
mais l'essentiel c'est le diplome
tu l'as !!
 

webm

Best Member
Heureusement que c'est long et compliqué. Imaginez si chaque étudiant qui rate son BTS demander à "réviser ses notes" !!! Je pense que vous pouvez demander copie de votre grille de notation, mais cela n'engage pas une procédure de révision. Du reste, en 20 ans de métier, je n'ai jamais entendu quelqu'un faire état de cette seconde étape.
 

cristela

New Member
mais bon meme en ayant la grille tu nauras pas de reponse je pense....ya que le jury qui pourrai te repondre et te dire ce qui netait pas bon
 

noisette

New Member
tu t'es quichée... tu t'es quichée... tu vas pas en faire un fromage!!! 8 ce n'est pas désastreux!!!

viva l'italiaaa!!
 

perlette

Best Member
moi j'aurais eu 20 dans une matière, j'aurais été très contente même si j'ai un malheureux 8 ou 6 dans une autre

l'essentiel est d'avoir son BTS
 

Elisabeth

New Member
Je suis tombee sur le delegation, ressortir tous les missions principales de drucker et avoir 8, je comprends pas.
Maintenat, je suis decue de voir que la mentalité est comme ca.
J aimerai comprendre ma note, c'est tout a fait normal.
 

noisette

New Member
Citer ce message
Je suis tombee sur le delegation, ressortir tous les missions principales de drucker et avoir 8, je comprends pas.
Maintenat, je suis decue de voir que la mentalité est comme ca.
J aimerai comprendre ma note, c'est tout a fait normal.



certes t'es dégoutée qu'après ce travail assidu tu t'es "rétalés" dans cette matière!
moi ce que je vois c'est que tu l'as! alors peut etre que notre mentalité te semble débile, peut etre qu'on peut pas se mettre a ta place... mais y'a des jeunes étudiants comme toi qui aurait aimé avoir 8 au lieu de 6 pour l'avoir ce BTS! Y'en a qui l'ont pas et à mon avis te pestent sur TA mentalité de vouloir a tt pris savoir ce qui c'est passé!

Alors voilà, ton désarroi j'espère va n'être que temporaire... car regarde autour de toi, y'en a qui on échoué, et je pense que eux (s'ils ont bossé tte l'année) ont raison de vouloir comprendre leur échec...

donc vla bisous et bonne poursuite!
 

ludivineuh

Best Member
tu peux demander ta copie au rectorat, je l'ai fait pour mon bts pour toutes les matières (surtout le français, j'avais eu un 20, c'était une copie collector à montrer à mon :spam1:de prof qui m'avait mis 4 au bts blanc... :laugh:)

Donc moi j'avais appelé le rectorat, j'avais du envoyer un courrier avec un chèque de quelques euros pour couvrir les frais (personnel, photocopies, timbres) et un mois après j'avais mes copies
 

Nath63

Best Member
salut

comme le dit Ludivineuh, tu tél à ton rectorat qui t"indiquera la démarche à suivre pour obtenir tes copies, selon les académies c'est payant ou non, c'est ce que je viens de faire et je suis en attente de recevoir mes copies, j'ai rien payé !

bon courage
 

maya78

New Member
noisette link=topic=30764.msg293822#msg293822 date=1151569216 a dit:
certes t'es dégoutée qu'après ce travail assidu tu t'es "rétalés" dans cette matière!
moi ce que je vois c'est que tu l'as! alors peut etre que notre mentalité te semble débile, peut etre qu'on peut pas se mettre a ta place... mais y'a des jeunes étudiants comme toi qui aurait aimé avoir 8 au lieu de 6 pour l'avoir ce BTS! Y'en a qui l'ont pas et à mon avis te pestent sur TA mentalité de vouloir a tt pris savoir ce qui c'est passé!

Alors voilà, ton désarroi j'espère va n'être que temporaire... car regarde autour de toi, y'en a qui on échoué, et je pense que eux (s'ils ont bossé tte l'année) ont raison de vouloir comprendre leur échec...

donc vla bisous et bonne poursuite!

+1
:cool:
 

Ca peut vous intéresser