Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Margouliette 35

New Member
Bonsoir,

J'ai effectuée une recherche pour voir si le sujet n'avait pas été deja évoquée désolé si c'était le cas je n'ai pas trouvé.

Cela fait un an que j'ai acheté ma clio 2 à un particulier... Quelques mois après, j'ai rencontré des problèmes. Aujourd'hui, le garagiste aurait des doutes, il pense que la voiture aurait été accidentée, elle chasse beaucoup dès que je roule sur une plaque dégout ou une passage piéton avec un temps de pluie n'en parlons pas. On pensait que c'était les pneus (très bas de gamme) donc on été changé mais le problème persiste. Ma voiture va passer au controle pour déterminer s'il a eu un accident ou pas, il y a de grandes chances que oui, le chassis devrait être à changer. Je suis rendue à 600euros de frais en seulement un an.

Si elle a vraiment été accidentée, est que j'ai un recours envers le particulier sachant que je m'en rend compte au bout d'un an?

Merci d'avance
 

isis278

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

bah malheureusement je crois que tu peux pas y faire grand chose au bout d'un an :s
enfin à confirmer par d'autres membres...
 

mi2ben

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

As-tu eu le rapport du contrôle technique, contrôle qui devait avoir moins de 6 mois avant la vente ? J'en doute car, dans ce cas, le contrôle technique aurait certainement été défavorable en raison de l'accident. :(

Au pire,je te conseille de la faire expertiser dans le but d'évaluer les degats,et de pouvoir éventuellement savoir si il y a eut passage au marbre et si le vendeur ne te la pas signalé, tu pourras lui claqué un rapport concret réalisé par un expert indépendant .
 

Margouliette 35

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Oui j'ai eu le rapport du contrôle technique il avait 5 défauts dont deux obligatoire pour contre visite qui ont été réglées mais rien ne mentionnait un accident. Ma voiture passe un contrôle par garagiste vendredi pour déterminer s'il y a eu un accident, et je compte bien contacter le vendeur, j'ai lu sur un forum qu'il faut l'informer histoire qu'il prenne conscience du danger qu'il encourt et surtout qu'il m'a fait encourir (j'aurais pu me planter quelques mois après) Le seule hic qui me fait douter c'est le délai, est ce possiibe de déclarer un vice caché un an après l'achat du véhicule?

En tout cas merci pour tes infos !!!
 

mi2ben

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Un an c'est un peu long...mais qui ne tente rien n'a rien :rolleyes:
A toi de prouver que tu n'es pas à l'origine de cet accident.
Et cela dépend surtout de la valeur du véhicule...!! Si il est encore bien côté, alors fonce..
Bon courage.:)
 

Margouliette 35

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Ca m'étonnerait clio 2 année 2000 je crois que j'ai toute les réparations pour ma pomme, mais si c'est le cas, je sais ou le mec habite mon beau père voit qui sait et je vais certainement pas me gêner pour me pointer chez lui! C'est ma 1ère voiture j'étais étudiante à l'époque j'y connais rien il s'est bien payé ma tête, je me serais planté deux mois après il aurait eu l'air bien! Y'a de sgens qui sont vraiment pas honnête sur cette terre tant qu'ils se font de l'argent ils se foutent du reste :mad:
Je vais appeler mon assurance ce matin pour savoir si j'ai le pack aide juridique et poser des questions, je pense que c'est foutu mais je veux quand même savoir!
En tout cas merci pour tes infos, je te donnerai la suite des évènements
 

isis278

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

il me semble que c'est 4 mois que tu as pour te retourner contre le vendeur... :s
 

Margouliette 35

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Un collègue qui est dans les affaires juridiques m'a certifié que c'était un dol, qu'il s'agit d'une tromperie donc pas de délai maximum. Faut que j'attende demain pour qu'elle passe un contrôle s'il est certifié que la voiture a subi un accident, je dois demander un document qu'il l'indique et envoyer une copie via lettre recommandé au vendeur... s'il accepte de regler les frais c'est bon sinon avocat et tout le blabla.
J'espère ne pas aller jusque là j'ai pas le temps de me fatiguer avec des procédures comme ça... Affaire à suivre...

En tout cas merci pour vos infos
 

Margouliette 35

New Member
Re : Recours en cas de vente d'une voiture accidentée

Après expertise par une machine, ma voiture a bien été accidentée, l'essieu arrière est fossé. J'ai appelé une assistante juridique qui m'a dis de faire une demande par écrite pour engager un expert agrée pour déterminer s'il y a bien vice caché pour après engager l'annulation de la vente. Mais si l'accident est du ressort de la personne qui avait la voiture avant mon vendeur comment ca peut se passer?
 

Ca peut vous intéresser