Recrutement à la Société Générale

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

c'est clair !! l SG m'a contacter j'ai le recruter jeudi mais aucune nouvelle de la BNP si de LCL ca m'angoisse ^^
 

Oceane66

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Mdr oceane merci je vais postuler a perpignan aussi alors qui sait lol et pour la lcl jai postuler a marseille moi mais bon aparament va falloir que.je.postule a paris mais.jespere vraiment rester dans le sud mdrr si tu peux sechanger.nos fb ou quoi histpire de discuter ;-)
Loilougan.oui il faut obligatoirement le bac parce qu'ils vont pas investir de largent pour une personne qui risque de ne pas avoir le bac en fin de premiere annee de bts on va dire que c'est une securité pour eux :)

Oui tiens : Océane Villechaise fais moi signe si tu ne me trouves pas
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

c'est fait je t'ai trouvé moi c'est Faouzi ^^ lol
 

niels66

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Bonjour
Je suis également convoqué au Greta du Boulou ce jeudi , pour la journée de recrutement de la société générale
 

cf2

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Bonjour, tout comme toi je suis convoquée à cette journée de recrutement au Boulou jeudi prochain. J'espère que cela va bien se passer, je stress un peu mais on va essayer de s'y préparer au mieux.
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Bonjour, tout comme toi je suis convoquée à cette journée de recrutement au Boulou jeudi prochain. J'espère que cela va bien se passer, je stress un peu mais on va essayer de s'y préparer au mieux.

salut ma session de recrutement est déjà passé mais malheureusement je ne suis pas pris ! lol
je vais te donner cependant quelques tuyaux pour que tu puisse bien te démarquer :
Alors déjà quand vous arrivez met toi dans des conditions d'examen mais soit détendu le stresse c'est pas bon; car a peine vous rentrez dans la salle ont vous files les test psychotechnique ( 20 min en math pour 40 question : lecture de graphique, calcul de pourcentage, calcul de distance et de temps les bases quoi et 20 de test Verbal en 45 questions : en fonction des morceaux de texte qui te seront donner tu dois dire selon les affirmation qu'il te donne si celle est vrai ou fausse OU (j insiste bien la dessus) si on ne peu absolument pas le dire par rapport au texte !)
Une fois les tests fini, on vous présente la SG, beaux discours, vidéos de témoignages etcc après ça un DRH de la SG vous présente l'entreprise bien comme il faut :
C'EST LA QU'IL FAUT QUE TU TE DÉMARQUE POSE PLEIN DE QUESTION ( mais pas des question inutile ! ).
Une fois la présentation fini ils vont vous accorder 10 a 20 min de pause le temps de délibéré : dès que vous rentrez, il vont vous appeller pour faire deux groupe, le groupe qui est retenu et celui qui est recalé.
Si tu es pris, tu as un entretien l'après midi, c'est le moment le plus décisif de la journée : il faut que tu te vende, pouruqoi la SG ? donne des qualité et des défaut (qui ne sont pas forcément des défaut si tu vois ce que je veux dire lol). puis tu vas avoir un exercice commerce, en général c'est celui du club de gym qui tombe le plus souvent ^^ une fois l'entretien terminé ils te donneront une réponse par mail quelques jours plus tard.

En Bref fait le maximum pour te démarquer des autres, intéresse toi bien à la SG, documente toi bien !

Voilà bon courage a toi !

Moi je vais en faire de même pour ce jeudi à la BNP Paribas ! :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recrutement à la Société Générale

fazounet : bon courage pr jeudi, tu passe ou ?
 

fazounet

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

sur Montpellier ! les tests de la BNP sont un peu plus dure notamment les test avec les symboles qui m'ont foutu une peur bleu lol ! mais j'ai passer l'entretien avec un DRH donc ça va aller je connaissais toute l'histoire de la BNP maintenant il y a que 7 places pour 15 personnes sélectionnées soit 50% de chance de pas être pris donc je cherche encore on sait jamais lol !! bon courage encore à tout le monde !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recrutement à la Société Générale

Tu as raison de chercher encore. tu as ressenti comment ton entretien ?
 

nancy86

New Member
Re : Recrutement à la Société Générale

Bonjour,
auriez-vous une idée sur les tests actuels de la SG ? on m'a envoyé un lien pour passer le test chez moi puis j'aurai un entretien de 1h30 min à la Defense ? auriez vous une idée sur l'entretien aussi?
je vous remercie d'avance
Salut

Dans ces tests, on retrouve souvent les mêmes thèmes à savoir test de culture générale, orthographe, calcul mental, logique.

Dans les questions que l'on rencontre le plus on retrouve, pourquoi la banque, pourquoi l'alternance, pourquoi notre établissement, vos qualités, vos défauts pourquoi vous plus qu'un autre ?

voilà en substance ce que tu peux rencontrer.