RECRUTEMENT ATTACHE COMMERCIAL CETELEM

dover75

New Member
bonjour à tous ,


j'ai passé un entretien ce matin pour le poste d'attaché commercial chez cetelem et ça c'est trés bien déroulé car j'ai eu le poste !! YES !!!

bon pour vous aidez je vous raconte l'entretien :

9:00 : début et direction le salle de recrutement avec 3 charmantes dames ( on été une dizaine ).
9:30 : fin des présentations de cetelem et de l'emploi
10:00: la responsable d'agence nous présente comment on va tarvailler ( agence , équipe , formation aux produits)
10:30 : présentation de chaque candidat ( nom ... diplome expérience ..)
entre temps les dames notent nos prestations .
11:00: pause
11:15 : reprise et tests : exercice à 3 questions

un scenario sur un club de vacances ( 25 réservtions sur l'ordinateur , et arrivée de 55 personnes à cause d'un prob informatik )
1 -ils proposent plusieurs solutions ( 6 en tout ) et il faut choisir la plus adéquate ( pour moi c'été la : E )
2-ils faut classer par ordre de préférence les messages qu'il faut annoncer à l'arrivée des clients ( pour moi c'été G - E .... )
3-le message (en 5 lignes) à envoyer au directeur .

voila en gros

11:45: fin de l'épreuve et débat en groupe pour trouver un consensus

12:10 fin et entretien individuel et YES YES .

:-a1 :-a1


ATTENTION : faut participer au débat car vous étes jugés la-dessus
et le yes dépend de votre intervention , donc cool pas de panique ( il faut parler meme pour rien dire genre : oui je suis d'accord ...)
il faut pas monopoliser la discussion et il faut pas aussi ne rien dire et rester à l'écart soyer naturel et faite comme si vous parler avec des potes ( sourire sourire ) :lol: :lol: et ils cherchent des personnes qui savent vendre et qui vendent ( donc très commercial ) et une personne qui sache travailler en équipe ( soçaible)



voila j'éspère vous avoir aidé pour reussir cet entretien et bon courage et surtout soyez naturel ...


good luck les amis !!!!
 

statap

New Member
Re : RECRUTEMENT ATTACHE COMMERCIAL CETELEM

Bonjour
j'ai passé cet entretien, et ils m'ont appelé hier pour me dire que j'ai réussi, et que je doit passer un autre entretien individuel sur deux choses que j'ai oublier, svp aidez moi , je n'ai aucune idé sur cet entretien individuel



bonjour à tous ,


j'ai passé un entretien ce matin pour le poste d'attaché commercial chez cetelem et ça c'est trés bien déroulé car j'ai eu le poste !! YES !!!

bon pour vous aidez je vous raconte l'entretien :

9:00 : début et direction le salle de recrutement avec 3 charmantes dames ( on été une dizaine ).
9:30 : fin des présentations de cetelem et de l'emploi
10:00: la responsable d'agence nous présente comment on va tarvailler ( agence , équipe , formation aux produits)
10:30 : présentation de chaque candidat ( nom ... diplome expérience ..)
entre temps les dames notent nos prestations .
11:00: pause
11:15 : reprise et tests : exercice à 3 questions

un scenario sur un club de vacances ( 25 réservtions sur l'ordinateur , et arrivée de 55 personnes à cause d'un prob informatik )
1 -ils proposent plusieurs solutions ( 6 en tout ) et il faut choisir la plus adéquate ( pour moi c'été la : E )
2-ils faut classer par ordre de préférence les messages qu'il faut annoncer à l'arrivée des clients ( pour moi c'été G - E .... )
3-le message (en 5 lignes) à envoyer au directeur .

voila en gros

11:45: fin de l'épreuve et débat en groupe pour trouver un consensus

12:10 fin et entretien individuel et YES YES .

:-a1 :-a1


ATTENTION : faut participer au débat car vous étes jugés la-dessus
et le yes dépend de votre intervention , donc cool pas de panique ( il faut parler meme pour rien dire genre : oui je suis d'accord ...)
il faut pas monopoliser la discussion et il faut pas aussi ne rien dire et rester à l'écart soyer naturel et faite comme si vous parler avec des potes ( sourire sourire ) :lol: :lol: et ils cherchent des personnes qui savent vendre et qui vendent ( donc très commercial ) et une personne qui sache travailler en équipe ( soçaible)



voila j'éspère vous avoir aidé pour reussir cet entretien et bon courage et surtout soyez naturel ...


good luck les amis !!!!