recrutement de la bnp pour bts nrc,temoignages

bavy

New Member
Bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur ce forum,j'aimerai savoir comment se déroule la journée de recrutement de la BNP Paribas pour acceder à un BTS NRC en contrat de proffessionnalisation?Je dois y aller dans quelques jours et j'aimerai avoir vos temoignages si certains d'entre vous l'ont déjà passé.Moi,j'ai passé ceux de la Société Générale si ça interrese quelqu'un,je suis là.Merci a tous et à vos...doigts...
 

Landya

New Member
renseignement recrutement de la SG pour bts nrc

Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup interressé! Je souhaiterais savoir quel genre de tests tu a fait pour rentrer à la SG et j'aurais voulu avoir quelques conseils pour l'entretien stp. J'espère que tu pourra me répondre rapidement. Je te remercie et bon courage pour tes démarches.
 

bavy

New Member
coucou Landya,
J'ai passée en effet la session de recrutement de la SG qui est assez spéciale je trouve:tu debute en debut de matinée par des tests de psychologie uniquement assez bato du style t'as une image avec comme une piece de puzzle manquante a l'interieur et il te demande de choisir entre plusieurs pieces afin de combler celle qui manque.Apres ils te font au topo sur l'histoire et le fonctionnement de leur banque.Ensuite ils laissent une petite pause afin de corriger les tests.Puis vient le moment de l'entretien collectif:tu appartiens a un groupe de 3-4 pers et vous devez defendre un projet pour une marque que l'on vous a designée(par expl mon groupe devait defendre la marque "vittel" afin d'obtenir le meilleur suffrage face a d'autres marques qui etaient ce jour là taillefine et evian).Ils se basent énormement sur ce debat collectif,ils prennaient des notes et observaient sans intervenir lorsqu'on parlaient.Un conseil fais pas comme moi ne parle pas trop meme si les autres sont plus ou moins timides,ne te fais pas trop remarquer ils n'aiment pas ça!Le but n'est pas de convaincre en realité bien que se soit l'exo qu'ils demandent,en réalité ECOUTE,REPONDS BIEN et AIS L'ESPRIT D'EQUIPE avec les tiens.Parles calmement,posément,n'interromps pas la parole(ça s'est beaucoup fais avec nous).Ensuite ils font patienter et font leur premiere selection.Si tu leurs plait ils te fixe un rdv pour l'apres midi meme pour un entretien individuel.Ils ne te donnent pas leur reponse tout de suite mais te la font parvenir par courrier sous 8haite.
Alors pour ce qui est de l'entretien individuel je te conseille d'etre tout simplement toi,adopte une attitude tres positive et motivée et SOURIRE!!!!!!Ca ne te servirai a rien de te creer un faux personnage jpense que tu aura un peu de mal a l'adopter pendant 2 annees devant eux sans craquer...
Bon courage a toi et tiens moi au courant ca me ferait plaisir,bizou ,bavy
 

ninie7794

New Member
moi j'ai passé l'entretien à la SG donc si quelqu'un a besoin de conseils car j'ai été reçue et je commence le 3 ou 4 septembre... :smile:
si besoin d'infos m'envoyer un MP
 

ptite-bulle

New Member
bonjour,
Je dois aller le 8 juin passer des entretiens a lille pour la BNP.
Le problème, c'est que je souhaite faire un BTS NRC en contrat d'apprentissage mais ils me disent dans la lettre que j'ai reçu, un contrat de professionnalisation alors que j'ai demandé un contrat d'apprentissage. Mais mon école où je souhaite aller ne font que les contrats d'apprentissages. Et sur le site de la BNP ils disent qu'ils ne prennent en contrat d'apprentissage qu'à partir de bac +3/4.
Que dois-je faire? Merci d'avance de vos réponses  :biggrin:
 

vania

New Member
kikou

j'ai moi mm pasé des test à la BNP (a paris) j'ai été acceptée :)
a mon avis tu devra changé de contrat car la bnp je crois ne fait plus de de cntrat qualif en bts...
 

ptite-bulle

New Member
le problème c'est que je peux pas changer de contrat car je n'ai qu'une école de formation qui fait BTS NRC en alternance et qui soit près de chez moi. C'est bête car la BNP m'intéressait  :closedeyes:

Merci de ta réponse  :biggrin:
 

pixies59N

New Member
ptite-bulle link=topic=50941.msg586470#msg586470 date=1178895562 a dit:
bonjour,
Je dois aller le 8 juin passer des entretiens a lille pour la BNP.
Le problème, c'est que je souhaite faire un BTS NRC en contrat d'apprentissage mais ils me disent dans la lettre que j'ai reçu, un contrat de professionnalisation alors que j'ai demandé un contrat d'apprentissage. Mais mon école où je souhaite aller ne font que les contrats d'apprentissages. Et sur le site de la BNP ils disent qu'ils ne prennent en contrat d'apprentissage qu'à partir de bac +3/4.
Que dois-je faire? Merci d'avance de vos réponses  :biggrin:
Bonjour, je suis en altenance avec bnp paribas je bosse sur Lille. Quand la bnp te prend tu ne choisi pas ton école pour le BTS NRC, BNP Paribas ne travaille qu'avec le Greta du Bassin de Lille situé au lycée Gaston Berger. Donc si tu es pris ca sera automatiquement en contrat de professionnalisation.
Pour ma part mon contrat se termine en aout en espérant que les résultats du BTS seront positif et que je serai embauchée.
N'hesite pas si tu as des questions....
 

Cayro

New Member
salut a tous,
je finis mon bts dans 2 mois en contrat avec la Bnp...
les entretiens sont des tests psychotechnique te permettant de savoir comment tu peux être actif au niveau commercial...a ce niveau si tu réussi tu passera un deuxieme entretien avec le responsable de ta formation...puis si reussi a nouveau rdv avec le RGRH de ton groupe...et enfin pour terminer entretien final avec le lycée et les prof de ta futur formation...sache que c'est la bnp qui decide et non le lycée... le passage est difficile car vous etes bcp a vouloir faire cette formation et sans me vanter ou venter la bnp (loin de la) c'est la meilleure formation que tu peux avoir...c'est prouvé! mais saches une chose c'est que malgrès ce qu'il dise :"vous aurez un poste de conseiller commercial..." ce n'est pas vrai à 85%!!!!! les trois quart voir les 4/5eme vont sur des postes d'acceuil... pas terrible mais c'est mieux que rien!
en tout cas dis toi qu'avec un tel bts et une telle formation, de jolies portes peuvent s'ouvrir...entre autre j'ai deja assuré mes arrieres en envoyant des CV et d'autres bnques me prennet ainsi que des entreprise tel que les assurances...tout est possible...
montres ton envie de vendre et ton potentiel commercail...et t'as fait les trois quart du chemin...
bon courage et sors les crocs...;-)