Relance téléphonique après l'envoie d'un cv

saknou

New Member
Bonjour,

lors de ma recherche d'entreprise en alternance, j'ai obtenu une entreprise qui a bien voulu recevoir mon cv et ma lettre de motivation pour l'examiner.
Une semaine plus tard, je m'apprete à faire une relance téléphonique, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir a obtenir l'entretien, je voudrai connaitre les bonnes questions a poser ? merci
 

Adachi

Best Member
saknou link=topic=33892.msg341851#msg341851 date=1155464060 a dit:
Bonjour,

lors de ma recherche d'entreprise en alternance, j'ai obtenu une entreprise qui a bien voulu recevoir mon cv et ma lettre de motivation pour l'examiner.
Une semaine plus tard, je m'apprete à faire une relance téléphonique, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir a obtenir l'entretien, je voudrai connaitre les bonnes questions a poser ? merci

Tu peux tout d'abord demander si ils ont bien reçu ton CV, car n'ayant pas de nouvelles de leur part, tu as peur qu'il ne l'ait pas reçu, puis leur dire que tu aimerais leur expliquer tes motivations plus en détails lors d'un entretien.

Moi c'est ce que je ferais, mais reste à voir avec les autres membres si ils sont du même avis que moi...
 

fifine76

New Member
moi je ferai la meme que adachi car si il ton demandé denvoyer ton cv c'est quil on besoin de quelqu'un donc essaye tu na rien a perdre
 

saknou

New Member
merci pour vos conseils les filles, j'viens d'appeller l'entreprise, j'ai laisser un message et maintenant j'attend qu'elle me rappelle
 

MAb

New Member
Hum... n'attends pas qu'elle te rappelle... Si elle est très intéressée, certes elle le fera, mais c'est à toi de te "bouger"...
 

ilem

New Member
même cas pour moi j'ai envoyé un cv et lettre de motivation et la j'attends au fait vous connaissez l'institut superieur de la vente automobile a Paris??
 

saknou

New Member
ok Mab je referai une relance téléphonique mercredi vu que mardi c'est férié.

Non désolé ilem, je ne connais pas l'institut supérieur de la vente automobile, mais sinon pour ton cas as tu effectuer une relance téléphonique ???? si oui , qu'est ce que tu as conclu ????

Sinon, je voudrai savoir par rapport a la lettre de motivation pour une entreprise il faut la faire en manuscrite ou par un traitement de texte ? merci
 

ilem

New Member
Je m suis pas posé de question par rapport à la relance j'ai pas encore eu d'interlocuteur lais je pense qu'il y a des points a respecter :
-Se présenter
-l'objet de l'appel
-lui demander de nous guider vers la personne qui est compétente + son nom+numéro de tèl
Et ensuite se vendre une fois le contact établi... :cool:
Je te tiens au courant de la suite des evènements :wink2:
 

Adachi

Best Member
saknou link=topic=33892.msg342774#msg342774 date=1155577702 a dit:
ok Mab je referai une relance téléphonique mercredi vu que mardi c'est férié.

Non désolé ilem, je ne connais pas l'institut supérieur de la vente automobile, mais sinon pour ton cas as tu effectuer une relance téléphonique ???? si oui , qu'est ce que tu as conclu ????

Sinon, je voudrai savoir par rapport a la lettre de motivation pour une entreprise il faut la faire en manuscrite ou par un traitement de texte ? merci

Généralement, toutes le lettres doivent être manuscrites.
 

Bibicool

New Member
Toujours toujours manuscrite.
La seule exception à cette règle est pour les ingénieur en informatique et les employés d'un domaine similaire.
 

perlette

Best Member
Bibicool link=topic=33892.msg358378#msg358378 date=1157030176 a dit:
Toujours toujours manuscrite.
La seule exception à cette règle est pour les ingénieur en informatique et les employés d'un domaine similaire.
tout dépend si tu répond par mail :closedeyes:

et puis, ça commence a changer... certains employeurs acceptent les lettres faitent à l'informatique
 

Bibicool

New Member
Je suis dans une grande boite de telecoms.
Les CVs et lettre de motivations concernant les ingé sont acceptées sous toutes sortes de formes, mais pas les autres (c'est déjà une manière de séléctionner). C'est un risque à prendre, moi je ne le ferais pas personnellement.