relevé de notes

rogervladimir

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Velsatis63 link=topic=84672.msg961614#msg961614 date=1215112856 a dit:
oui ça ne te sert à rien si tu saisie toute une journée devant un pc...

Avec un BTS CGo, tu fais pas grand chose d'autres hein... Si tu veux faire des choses plus intéressante maintenant les entreprises (qui payent bien) te demande plus de diplôme.
 

chafni

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

exact félicitation, comme je l'ai dit le principal c'est d'avoir ce diplome qui pour les patrons a de l'importance mais qui au fond n'est à mon sens pas très représentatif , alors bravo mec :dacc:
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

rogervladimir link=topic=84672.msg961616#msg961616 date=1215112916 a dit:
+1 pour ce message.

Puis il a marqué 130 absences, je dis pas que ça marche a 100% mais si il avait été présent à tous les cours il aurait peu être eu la moyenne lol. On ne peux pas savoir.

Je trouve ça dommage quand même que les réactions sois un peu négative. On devrais être content pour lui non?

non moi perso je ne peux pas être content pour lui... car quand je vois des membres de se forum qui galèrent pour avoir le bts depuis certaines années et qui le mérite vraiment...
Quand on fait un bts, c'est technique donc on doit avoir une maitrise des matière spécifique à l'intitulé du bts et non pas avoir son bts grâce au français ou autres... (par contre je conçois parfaitement que ces matière peuvent compenser de légères difficultés mais pas à ce point).
 

badadaboum

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

+1 avec Velsatis63

quand je vois deux de ma classe qui ont ratés, dont un qui venait tous les jours après la fin de cours pour bosser ses APS, je trouve pas ça normal oui :tickedoff:

et hormis si l'employeur demande le relevé de note du bts, bah c'est des personne comme lui (désolée j'ai pas retenu le pseudo) qui font de la concurrence alors qu'ils n'ont strictement pas le niveau

et j'ai aucune idée de ma note en APS, j'ai pas encore mon relevé, mais pour avoir 2 il faut y aller les mains dans les poches non? enfin oui avec 2/5 d'activités déjà...

personnellement j'ai eu beaucoup d'abscences, j'ai pas compté sur les deux ans, mais un paquet, mais pour problème médical, justifié, je restait chez moi pour bossé mes cours malade, je rattrapais le plus gros de mes aps possible (à cause des logiciels) chez moi, j'ai fait partie de ceux qui venait bossé les aps jusqu'au bout, et si j'aurais pas eu mon bts, de lire un message comme au dessus, oui ça m'aurais foutu + qu'en rogne !
 

rogervladimir

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Velsatis63 link=topic=84672.msg961632#msg961632 date=1215113139 a dit:
non moi perso je ne peux pas être content pour lui... car quand je vois des membres de se forum qui galèrent pour avoir le bts depuis certaines années et qui le mérite vraiment...
Quand on fait un bts, c'est technique donc on doit avoir une maitrise des matière spécifique à l'intitulé du bts et non pas avoir son bts grâce au français ou autres... (par contre je conçois parfaitement que ces matière peuvent compenser de légères difficultés mais pas à ce point).

oui je comprends parfaitement ton point de vue mais on ne peux pas le blamer, c'est le système qui est fait ainsi.

Moi j'ai quand même envi de lui dire félicitation, il faut des chanceux partout, il en fait parti tant mieux. Après tout, j'ai de la peine pour ceux qui ne l'ont pas eu mais ça ne veux pas dire qu'il ne le mérite pas. Il a des facilités dans certaines matières qui lui ont sauvées la mise et tant mieux pour lui.

Maintenant je pense qu'il aura l'intelligence (j'espère) de s'orienter vers une voie autre que celle de la comptabilité (pourquoi pas l'économie ou les langues?)

Puis d'une certaine façon, ça peu donner des idées à ceux qui ont des difficultés en compta. Pourquoi pas obtenir quand même leur BAC+2 grâce à des matières littéraires et se réorienter en bac+3 (ou bac+2 selon les établissements) ?

Tant de possibilité qui font que c'est un HOLD UP au sens propre du terme oui, mais il ne démérite pas pour autant non?
 

Ambre22

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Ben c'est vrai que par rapport à des personnes qui ont bosser à fond pendant les deux années et qui ne l'ont pas c'est légèrement dégoutant, mais c'est la loi de la jungle.
C'est toujours comme ca , y en à qui bosse à fond pendant les 2 années et qui s'en sortent bien , mais qui le jour de l'exam se plantent complètement et vice verca, il y en a qui ne bosse pas mais qui décroche le diplome... C'est injuste et tout ce qu'on veut , mais ça arrive...
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

rogervladimir link=topic=84672.msg961646#msg961646 date=1215113524 a dit:
oui je comprends parfaitement ton point de vue mais on ne peux pas le blamer, c'est le système qui est fait ainsi.

Moi j'ai quand même envi de lui dire félicitation, il faut des chanceux partout, il en fait parti tant mieux. Après tout, j'ai de la peine pour ceux qui ne l'ont pas eu mais ça ne veux pas dire qu'il ne le mérite pas. Il a des facilités dans certaines matières qui lui ont sauvées la mise et tant mieux pour lui.

Maintenant je pense qu'il aura l'intelligence (j'espère) de s'orienter vers une voie autre que celle de la comptabilité (pourquoi pas l'économie ou les langues?)

Puis d'une certaine façon, ça peu donner des idées à ceux qui ont des difficultés en compta. Pourquoi pas obtenir quand même leur BAC+2 grâce à des matières littéraires et se réorienter en bac+3 (ou bac+2 selon les établissements) ?

Tant de possibilité qui font que c'est un HOLD UP au sens propre du terme oui, mais il ne démérite pas pour autant non?

oui je pense qu'il faut qu'il se réoriente...
Si un étudiant est fort en matières littéraire, faut qu'il aille en fac de lettres...etc... et non pas dire je vais dans n'importe quel bts où je sais que les matières littéraire me sauveront... après chacun voit ça comme il l'entend.
 

Lecorrecteur

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Tu peux rester 5h devant un livre et ne pas le lire ...
donc bosser à fond et rater ça doit être 1 ou 2 % des gens ...

Le mec c'est un branleur ok, mais voilà c'est un examen, on peut pas parler de hold-up ... au contraire je le félicite il cartonne dans les matières les plus difficiles ... après les autres matières bidons d'informatique (woa les logiciels mdr) et les dossiers à faire ... ça sert à rien mais c'est sur ces matières qu'on peut cartonner donc le mec est vraiment à part ...

Après et très objectivement avoir le BTS ou pas ... vu les postes proposés ça change pas grand chose ... mais au niveau salaire allez c'est la fête t'as peut être 100 € de plus avec le diplôme
 

rogervladimir

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Velsatis63 link=topic=84672.msg961657#msg961657 date=1215113747 a dit:
oui je pense qu'il faut qu'il se réoriente...
Si un étudiant est fort en matières littéraire, faut qu'il aille en fac de lettres...etc... et non pas dire je vais dans n'importe quel bts où je sais que les matières littéraire me sauveront... après chacun voit ça comme il l'entend.

Oui je pense aussi.

Ou peut être qu'il s'est rendu compte que la compta ne l'intéressait plus en cours de route? J'en ai vue durant mon BTS se décourager comme ça (1 ou 2 pas plus) en plein cours et totalement déserter les matières comptables...

Faut dire que la première année y'a pas mal de révision, ça peut en gêner certains et leur donner le sentiment d'ennui? Je suis pas psychanalyste donc je n'aurais pas la prétention de savoir ce qu'il a ressenti durant ses deux années mais bon...

C'est les vacances, soyons heureux tous ! :)
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

rogervladimir link=topic=84672.msg961675#msg961675 date=1215114066 a dit:
Oui je pense aussi.

Ou peut être qu'il s'est rendu compte que la compta ne l'intéressait plus en cours de route? J'en ai vue durant mon BTS se décourager comme ça (1 ou 2 pas plus) en plein cours et totalement déserter les matières comptables...

Faut dire que la première année y'a pas mal de révision, ça peut en gêner certains et leur donner le sentiment d'ennui? Je suis pas psychanalyste donc je n'aurais pas la prétention de savoir ce qu'il a ressenti durant ses deux années mais bon...

C'est les vacances, soyons heureux tous ! :)
oui peut être :wink2:


Lecorrecteur link=topic=84672.msg961668#msg961668 date=1215113961 a dit:
Tu peux rester 5h devant un livre et ne pas le lire ...
donc bosser à fond et rater ça doit être 1 ou 2 % des gens ...

Le mec c'est un branleur ok, mais voilà c'est un examen, on peut pas parler de hold-up ... au contraire je le félicite il cartonne dans les matières les plus difficiles ... après les autres matières bidons d'informatique (woa les logiciels mdr) et les dossiers à faire ... ça sert à rien mais c'est sur ces matières qu'on peut cartonner donc le mec est vraiment à part ...

Après et très objectivement avoir le BTS ou pas ... vu les postes proposés ça change pas grand chose ... mais au niveau salaire allez c'est la fête t'as peut être 100 € de plus avec le diplôme

il rate les 3 matières les plus importantes de ce bts...
E6 c'est de la compta appliqué à des situations de simulations d'entreprise et oui de nos jours on se sert de logiciel... on a arrêté de faire les bulletins de paie à la main...
Et il reste E4 et E5 donc loin d'être bidons comme épreuves...

Ps : renseigne ta signature dans ton profil pour qu'on voit ton parcours... es tu comptable?
 

rogervladimir

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Velsatis63 link=topic=84672.msg961700#msg961700 date=1215114401 a dit:
oui peut être :wink2:


il rate les 3 matières les plus importantes de ce bts...
E6 c'est de la compta appliqué à des situations de simulations d'entreprise et oui de nos jours on se sert de logiciel... on a arrêté de faire les bulletins de paie à la main...
Et il reste E4 et E5 donc loin d'être bidons comme épreuves...

Ps : renseigne ta signature dans ton profil pour qu'on voit ton parcours... es tu comptable?

Ca arrive de faire des bulletins de paie à la main... J'ai déjà rencontré un particulier employeur très chiant à ce sujet qui voulait des bulletins A LA MAIN. "Je ne vous paie pas pour cliquer sur un bouton"

Faut avouer après que E6 c'est pas dur. Les APS on peut avoir les corriger ici, suffit de les taffer et de comprendre bien le corriger et c'est bon. Pour le stage, suffit de bien apprendre son plan si on est maladroit...

E4 et E5 la pas de solution miracle si ce n'est tenté de grapiller les points partout...

Enfin bon, on va pas rentrer dans une polémique non? :closedeyes:
 

Lecorrecteur

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Velsatis63 link=topic=84672.msg961700#msg961700 date=1215114401 a dit:
oui peut être :wink2:


il rate les 3 matières les plus importantes de ce bts...
E6 c'est de la compta appliqué à des situations de simulations d'entreprise et oui de nos jours on se sert de logiciel... on a arrêté de faire les bulletins de paie à la main...
Et il reste E4 et E5 donc loin d'être bidons comme épreuves...

Ps : renseigne ta signature dans ton profil pour qu'on voit ton parcours... es tu comptable?

Non par chance je ne suis pas comptable ...
Mais faut pas le prendre mal ... ce que j'ai voulu dire c'est que les dossiers à préparer c'est pas le genre d'épreuve "difficile" ... t'as 2 ans pour le faire etc.
Je ne suis certainement pas un expert du BTS CGO ... En Revanche, je sais sur quoi ça débouche => comptable et le métier j'ai eu l'occasion de le voir en entreprise ...
 

Ambre22

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Lecorrecteur link=topic=84672.msg961724#msg961724 date=1215114880 a dit:
Non par chance je ne suis pas comptable ...
Mais faut pas le prendre mal ... ce que j'ai voulu dire c'est que les dossiers à préparer c'est pas le genre d'épreuve "difficile" ... t'as 2 ans pour le faire etc.
Je ne suis certainement pas un expert du BTS CGO ... En Revanche, je sais sur quoi ça débouche => comptable et le métier j'ai eu l'occasion de le voir en entreprise ...
Comme tu le dis tu n'es pas expert et je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas normale ou quoi , mais l'épreuve e6 est compliqué et pas facile comme tu le dit! C'est une épreuve très importante qui comprend de la communication , en gros c'est de la comptabilité que l'on applique à l'oral... OK on se prépare à l'avance mais on ne connais pas les questions que les examinateurs vont nous poser... il y a plein de piège , enfin je sais pas mais moi je ne trouve pas ca simple du tout et c'est l'épreuve que j'ai le plus redouté (j arrive pas à m'exprimer lol c'est peut etre pour ca que c'était lépreuve que je redouté le plus :invis:)
 

rogervladimir

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

Ambre22 link=topic=84672.msg961738#msg961738 date=1215115282 a dit:
Comme tu le dis tu n'es pas expert et je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas normale ou quoi , mais l'épreuve e6 est compliqué et pas facile comme tu le dit! C'est une épreuve très importante qui comprend de la communication , en gros c'est de la comptabilité que l'on applique à l'oral... OK on se prépare à l'avance mais on ne connais pas les questions que les examinateurs vont nous poser... il y a plein de piège , enfin je sais pas mais moi je ne trouve pas ca simple du tout et c'est l'épreuve que j'ai le plus redouté (j arrive pas à m'exprimer lol c'est peut etre pour ca que c'était lépreuve que je redouté le plus  :invis:)

Si tu n'arrives pas à t'exprimer, c'est pas la compta qui est dur, c'est l'épreuve orale en général pour toi. nuance :knuppel:

Mais ça s'améliore assez facilement ça, c'est mieux d'avoir ce problème qu'un problème de compréhension...

Bref félicitation à tout ceux qui l'ont eu de toute façon, c'est ça le principal !
 
L

luna75

Guest
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

sinon un jour vous allez arrêter le HS ? j'attends des résultats là et du coup je me fais avoir à chaque nouvelle remontée du post :zarbi:
oui ca va :invis:
 

moniecocci

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

luna75 link=topic=84672.msg961764#msg961764 date=1215115803 a dit:
sinon un jour vous allez arrêter le HS ? j'attends des résultats là et du coup je me fais avoir à chaque nouvelle remontée du post  :zarbi:
oui ca va  :invis:
mdr :chessy:
bon ben je te souhaiteune bonne attente!lol moi j'attend mes notes et dés que je les ai je les post!
bonne soirée tout le monde
 

Nath63

Best Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

:dacc: :blush: cedfr, je savais que tu allais cartonné, tu nous fais de même pour le dcg ? tu me tiendras au courant :happy:
 

chafni

New Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

en même temps c'est pas de sa faute, c'est le système qui est fait comme ça , il faudrait mettre coeffcient 8 pour e4, e5, e6 comme ça le français , les maths ... ne serviraient pas à grand chose, en out cas félicitations à tous ceux qui ont eu le BTS et aux autres, l'important c'est de participer
 

Nath63

Best Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

l'important c'est de participer est une façon de voir.... en effet...
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes du BTS CGO 2008

chafni link=topic=84672.msg961803#msg961803 date=1215117001 a dit:
en même temps c'est pas de sa faute, c'est le système qui est fait comme ça , il faudrait mettre coeffcient 8 pour e4, e5, e6 comme ça le français , les maths ... ne serviraient pas à grand chose, en out cas félicitations à tous ceux qui ont eu le BTS et aux autres, l'important c'est de participer

on est pas aux jeux olympique là...