Relooking

marion7

New Member
L'émission qui passe sur la 6, et cette idée qui bout dans ma tête depuis un certain temps,...

En fait, je ne suis pas très bien dans ma peau, je ne sais pas m'habiller, je voudrais paraître "plus féminine", j'aimerais bénéficier de conseils.

Le relooking, c'est une grande remise en question. Est-ce que certaines d'entre vous y ont déjà pensé, ou l'on déjà fait ?

Car étant donné, que je vais changé de vie en septembre : nouvelle formation en rapport avec mon métier futur, nouvel ville, nouveau job,... et que j'ai 3 mois de vacances. Je me dis que c'est l'occasion de changer ma vie.

Que pensez-vous du relooking ? Et sinon, qu'avez-vous déjà fait, personnes timides, non sportives, pour changer votre vie ?
Merci pour vos conseils.
 

popo20

New Member
si tu penses en avoir besoin alors n'hésites pas!! ceit inutile de dépenser des sous dans un coach, autant amener une copine fashion avec toi qui te dira honêtement quels lokks te vont ou pas!!

après pour l'aspect psychologique il n'y a que toi qui peut t'en sortir, au pire tu peux toujours aller voir un psychologue qui pourrait bien t'aider! mais déjà prenre confiance en toi par lelook je pense que tu te sentiras mieux!!

et tente une nouvelle coiffure!! en général on se sent toute folle après!
 

mika51

New Member
Bin en effet c'est une bonne occasion. Il y a quelques années, je me sentais pas top dans ma peau (timide entre autre) et je disais que je ne pouvais pas changer car trop de monde ici me connaissait, on me connaissait comme j'étais et je ne voulais pas changer. Déménager peut etre un début de solution.

Sinon lutter contre la timidé : l'amour a été pour moi le meilleur des remèdes....(pardon pour le cliché)
 

lenou94

New Member
oui faut aussi surtout sortir, voir des nouvelles personnes... ose les décoltés, jupes et pantalons moulants pour qu'on te regarde dans la rue... tu verras tu prendras plus confiance en toi et dans ton pouvoir d'attraction lol
 
popo20 link=topic=62083.msg644419#msg644419 date=1182863049 a dit:
si tu penses en avoir besoin alors n'hésites pas!! ceit inutile de dépenser des sous dans un coach, autant amener une copine fashion avec toi qui te dira honêtement quels lokks te vont ou pas!!

après pour l'aspect psychologique il n'y a que toi qui peut t'en sortir, au pire tu peux toujours aller voir un psychologue qui pourrait bien t'aider! mais déjà prenre confiance en toi par lelook je pense que tu te sentiras mieux!!

et tente une nouvelle coiffure!! en général on se sent toute folle après!

Moi, je dirais l'inverse. Je préfererais l'avis d'un coach plutot que d'une copine. Etant donné que c'est leur métier, je pense qu'ils sont plus à même de te proposer quelque chose qui te corresponde. En plus, si tu y vas avec une copine qui te connais bien, elle te diras peut-être que des trucs te vont parce qu'elle n'a pas l'habitude de de te voir habiller comme ça.

Pour la coiffure, Ok. Le mieux est d'aller dans un salon visagiste, ils te conseillerons pour ta nouvelle coiffure.
 

mika51

New Member
lamangeusedechocolat link=topic=62083.msg644431#msg644431 date=1182863293 a dit:
Moi, je dirais l'inverse. Je préfererais l'avis d'un coach plutot que d'une copine. Etant donné que c'est leur métier, je pense qu'ils sont plus à même de te proposer quelque chose qui te corresponde. En plus, si tu y vas avec une copine qui te connais bien, elle te diras peut-être que des trucs te vont parce qu'elle n'a pas l'habitude de de te voir habiller comme ça.

Pour la coiffure, Ok. Le mieux est d'aller dans un salon visagiste, ils te conseillerons pour ta nouvelle coiffure.


Encore faut il avoir les moyens pour.... !!!
 

mika51

New Member
Moi je pense meme pas que tu ai besoin de quelqun ! Tu dois bien avoir une idée de ce que tu souhaites. Un conseil ne brule pas les étapes : pas tout de suite les décolleté et grand talon ou la coupe ultra fashion rose fushia !! vasi par étape !

La copine c'est une soluce ossi mais bon...dès fois on n'ose pas dire aux amies que c'est pas top ou on a du mal a "accepter le changement"
 
P

PLOUFINETTE

Guest
mika51 link=topic=62083.msg644421#msg644421 date=1182863093 a dit:
Sinon lutter contre la timidé : l'amour a été pour moi le meilleur des remèdes....(pardon pour le cliché)

Oui mais c'est plus dur de trouver l'amour quand t'es timide puisque tu t'ouvres pas vraiment.

mika51 link=topic=62083.msg644421#msg644421 date=1182863093 a dit:
Bin en effet c'est une bonne occasion. Il y a quelques années, je me sentais pas top dans ma peau (timide entre autre) et je disais que je ne pouvais pas changer car trop de monde ici me connaissait, on me connaissait comme j'étais et je ne voulais pas changer. Déménager peut etre un début de solution.

Moi aussi je pensais comme ça, j'aimerais bien aussi partir ailleurs là où personne me connait pour repartir de zéro.

Le relooking j'y ai pensé une fois mais en fait j'ai trop peur du résultat  :biggrin: j'ai peur qu'on me coupe les cheveux et que ça me plaise pas du tout.
Finalement pour changer de look j'ai lu beaucoup de magazines féminins pour voir comment se portaient certains vêtements et j'ai tenté le coup. Et quand je veux m'habiller "classe" je demande conseil à mon père qui est plus au courant de la mode que moi  :laugh: Il a bon goût en matière de vêtement et si un truc me va pas il me le dit direct.
Sinon tu parles de changer de vie et de relooking en gros tu veux te changer, être celle qui sommeille en toi si j'ai bien compris?
 

popo20

New Member
je pense qu'un coach est trop cher, sauf si évidemment elle peut se le payer!!
et pour la copine il suffit qu'elle soit honnête et qu'elle soit au courant de ce que veux faire marion et c'est bon, enfin je trouve!

après chacun son truc, mais quand on ne peut pas avoir l'avis d'un professionnel on se reporte sur d'autres personnes!
 

marion7

New Member
Voilà c'est ça.

Disons, qu je dois faire aussi bien un changement physique que psychologique, car je pense que je dois avior un problème, car non seulement j'ai du mal à aller vers les autres (je me pose sans arrêt milles questions) et que les autres ont du mal à aller vers moi.

Mais je me demandais : Vaut-il mieux diviser la prestation, je m'explique :
- pour le maquillage, ce faire une séance-conseil chez Yves Rocher
- pour la coiffure, aller chez un conseiller visagiste
- et le relooking, seulement chez le relookeur ?
Comme ça, ia fait moins de frais que tout faire en cabinet de relooking en forfait prestige.

Ou faire tout chez le cabinet de relooking ? Qu'en pensez-vous ?
 

marion7

New Member
Je préfererais l'avis d'un professionnel je pense.

Le truc, si je veux changer, c'est parce que ma vie sociale est loin d'être rose jusqu'à maintenant, et que je n'ai pas de vraie amie sur qui compter. Mes vraies amies, sont des amies éloignées.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
marion7 link=topic=62083.msg644454#msg644454 date=1182863967 a dit:
Voilà c'est ça.

Disons, qu je dois faire aussi bien un changement physique que psychologique, car je pense que je dois avior un problème, car non seulement j'ai du mal à aller vers les autres (je me pose sans arrêt milles questions) et que les autres ont du mal à aller vers moi.

Là je pense pas que le problème vienne du look mais de toi. Car je pense que comme tu as du mal à aller vers les autres tu te renfermes et quelqu'un qui se renferme ça attire pas les autres (je sais de quoi je parle)
Tu peux faire un relooking si ça peut t'aider à t'affirmer et à aller vers les autres mais ne crois pas que les autres viendront vers toi parce que tu es habillé à la mode.  :wink2:

Si tu découpes tout ça reviendra moins cher mais payer quelqu"un une fortune juste pour qu'elle te dise comment t'habiller ça fait ptete cher.  :unsure:

(quand je te lis j'ai l'impression de m'entendre :blush: )
 

liloone

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=62083.msg644466#msg644466 date=1182864242 a dit:
Là je pense pas que le problème vienne du look mais de toi. Car je pense que comme tu as du mal à aller vers les autres tu te renfermes et quelqu'un qui se renferme ça attire pas les autres (je sais de quoi je parle)
Tu peux faire un relooking si ça peut t'aider à t'affirmer et à aller vers les autres mais ne crois pas que les autres viendront vers toi parce que tu es habillé à la mode.  :wink2:

+1
 

mika51

New Member
PLOUFINETTE link=topic=62083.msg644466#msg644466 date=1182864242 a dit:
Là je pense pas que le problème vienne du look mais de toi. Car je pense que comme tu as du mal à aller vers les autres tu te renfermes et quelqu'un qui se renferme ça attire pas les autres (je sais de quoi je parle)
Tu peux faire un relooking si ça peut t'aider à t'affirmer et à aller vers les autres mais ne crois pas que les autres viendront vers toi parce que tu es habillé à la mode.  :wink2:

Si tu découpes tout ça reviendra moins cher mais payer quelqu"un une fortune juste pour qu'elle te dise comment t'habiller ça fait ptete cher.  :unsure:

Totalement d'accord. Je pense que c'est avant tout un travail sur toi que tu dois faire... Si tu ne te sens pas bien dans ta peau : changer de coupe, de vetement ===> feuillettes les magazine et crée toi ton style...
 

marion7

New Member
Moué c'est vrai.

C'est peut-être à moi à prendre de l'assurance. Enfin

Ben au niveau des hommes, c'est aussi le néant.

Enfin, je vais réfléchir. :pascompris;
 

evamy

Best Member
ce que tu peux faire, c'est si tu as l'occasion, c'est d'aller dans une foire, type salon de la beauté. il y en a un peu partout je pense. (enfin en été peut-être pas finalement...)
j'y étais allée une fois, c'était en Belgique, et j'avais gagné un petit-relooking (sur place), autrement dit séance de coiffure, maquillage et vêtements, c'était sympa et au moins c'est gratuit (enfin j'ai juste payé 10 euros pour les mèches).
 
P

PLOUFINETTE

Guest
marion7 link=topic=62083.msg644499#msg644499 date=1182864813 a dit:
Enfin, si je comprends bien, il faut mieux que je fasse d'abord un travail sur moi.

Rien ne t'empêches de faire les deux :wink2:
Mais je pense que ton problème est plus psychologique que physique.
Mais le look peut aussi te redonner de l'assurance mais ça risque de ne changer les choses que temporairement