Remédier à un manque d'ambition

Adachi

Best Member
J'ai eu hier un entretien téléphonique avec un potentiel employeur qui m'a proposé de se rencontrer lundi pour un emploi d'assistante polyvalente. Là où ca cloche, c'est que bien souvent les big boss ont une façon de parler bien à eux, et que moi perso je comprends pas toujours où ils veulent en venir. Donc pendant l'entretien téléphonique, j'ai eu droit à un "j'espère que votre manque d'ambition est dû à votre âge" et "rassurez-moi, vous voulez réussir dans la vie ?", de plus, je n'ai pas pû répondre aux prétentions que j'avais au niveau de la rémunération.

Le problème n'est pas réellement le manque d'ambition que je peux avoir, mais un manque de confiance en moi. Ce que je veux, ce n'est pas être la meilleure assistante possible, mais faire correctement mon travail et avoir un travail qui me plaît.

Alors comment lui faire comprendre que j'ai de l'ambition, et que je me fiche pas de l'emploi qu'il me propose ?
 

barbyturixx

New Member
Adachi link=topic=43014.msg446447#msg446447 date=1165652219 a dit:
Là où ca cloche, c'est que bien souvent les big boss ont une façon de parler bien à eux, et que moi perso je comprends pas toujours où ils veulent en venir. Donc pendant l'entretien téléphonique, j'ai eu droit à un "j'espère que votre manque d'ambition est dû à votre âge" et "rassurez-moi, vous voulez réussir dans la vie ?", de plus, je n'ai pas pû répondre aux prétentions que j'avais au niveau de la rémunération.

C'est hallucinnant quand même parfois ce qu'ils peuvent nous sortir ! C'est quoi ce jugement de valeur par téléphone ? N'importe quoi !!
A ta place, je répondrai que mon ambition est de trouver un emploi où je puisse mettre à profit les compétences que j'ai acquises lors de ma formation en alternance car je ne pourrais prétendre à plus vu la fraicheur de mon diplôme et mon niveau d'expérience mais qu'en même temps je suis prête à endosser plus de responsabilité si l'on me le proposait car c'est justement parce que je suis jeune que je suis d'autant plus motivée à faire mes preuves et à me battre pour prouver ma juste valeur .
 

Sweety93

New Member
Je suis un peu d'accord avec Yallah, faut surtout pas montrer qu'il t'a destabilisé, au contraire, sans lui répondre de façon insolente, lui faire comprendre qu'il se trompe sur ton compte.
 

Adachi

Best Member
Je suis bien d'accord avec vous trois, mais comment faire tout ca ? Comment lui montrer que JE suis faite pour ce poste ?
 

Sweety93

New Member
Tu le rencontres donc lundi ?

Et bien faut lui montrer que tu es sûre de toi (même si au fond de toi c'est pas entierement le cas).
Essaye de ne pas être hésitante, mets en avant le fait que tu es jeune et donc motivée, que tu veux montrer que tu peux y arriver, et que tu es prête à faire ce qu'il faut pour...en gros SOIS POSITIVE :wink2: :wink2:

Tu tu y arriveras
 

maya78

New Member
ben en fait ça arrive que les employeurs te teste pour voir , ils 'attaquent'
c'est pour evaluer la maîtrise de soi et ton argumentation

apres je dirais comme barbyturixx
barbyturixx link=topic=43014.msg446476#msg446476 date=1165657205 a dit:
mettre à profit les compétences que j'ai acquises lors de ma formation en alternance
je suis jeune que je suis d'autant plus motivée à faire mes preuves et à me battre pour prouver ma juste valeur .
 

chacha

Best Member
hello,

En plus il veut te rencontrer Lundi si au téléphone ce n'était pas passé du tout il t'aurai pas dit de venir.
 

Adachi

Best Member
chacha link=topic=43014.msg446513#msg446513 date=1165660501 a dit:
hello,

En plus  il veut te rencontrer Lundi si au téléphone ce n'était pas passé du tout il t'aurai pas dit de venir.
Pas forcément. En fait c'est le concurrent principal de la boite où je travaillais avant. J'avais un entretien de prévu avec lui en novembre qu'il a annulé la veille sans me donner la moindre explication. Et là il me rappelle pour une autre de ses sociétés, en essayant au passage de me sonder sur mon ancienne boite (si j'ai entendu parler de lui etc...), alors je me pose des questions...
 

chacha

Best Member
ça peut être un atout car tu as travaillé chez le concurrent donc tu connais les produits tu sais ce qui marche donc ça tu peux lui dire que c'est un avantage mais t'éternise pas trop dessus car comme tu le dis c'est peut être un moyen de te soutirer des informations.
 

Cybervince

Best Member
Adachi link=topic=43014.msg446447#msg446447 date=1165652219 a dit:
Ce que je veux, ce n'est pas être la meilleure assistante possible, mais faire correctement mon travail et avoir un travail qui me plaît.
Ceci peut être considéré comme un manque d'ambition.
Pour continuer, "avoir un travail qui te plait" et juste ca, c'est se contenter de entre guillemets peu. Il faut que tu lui dise que c'est CE travail qui te plait qui te motive pour bosser, et la ca passera nettement mieux.
 

nsg03

New Member
Les remarques désobligeantes pendant un entretien d'embauche, sont monnaie courante, c'est juste pour tester ta réactivité et ta répartie.
 

AC

New Member
Bonjour
le truc important est de ne pas montrer le manque de confiance en toi, de tps en tps le fait de te tenir droite et de regarder la personne dans les yeux peut faire illusion, c'est super important de regarder ton interlocuteur
aprés j'ai pu lire qu'il s'interesse à ton ancienne boite, sur ce pont tu peux lire dire direct que tu respectes le secret professionnel au moins tu seras fixé s'il veut des infos ou s'il veut d'embaucher
mets en avant ton dynamisme et ton expérience
et bon courage
 

yallah5

New Member
ne lui dit rien sur ton ancien employeur, en tout cas rien qu'il n'aurai pas pu savoir !

aussi faut essayer de retourner la situation, genre c'est toi mon pote qui a besoin de moi et pas le contraire :laugh:
 

Adachi

Best Member
corinne link=topic=43014.msg448012#msg448012 date=1165854224 a dit:
Alors ? ça s'est bien passé ?
Ca pour lui montrer ma motivation, je lui ai montré !! Peut-être un peu trop même :laugh: L'entretien a duré plus d'une heure.

Nan sérieusement c'est un poste avec beaucoup de responsabilités, mais il me propose de travailler entre 45 heures et 50 heures et d'être payée 35 heures, pour acquérir plus d'expérience  :unsure:
 

Ca peut vous intéresser