Remerciements dans le rapport de stage

imported_lyzzy

New Member
J'ai lu sur des sites internet qu'il vallait mieux mettre des remerciements dans son rapport de stage.
Mais je voudrais savoir quoi écrire dans cette rubrique "remerciements" et qui remercier exactement :?:

Si vous pouvez me venir en aide...

Merci d'avance :)
 

sekhmet278

New Member
lyzzy a dit:
J'ai lu sur des sites internet qu'il vallait mieux mettre des remerciements dans son rapport de stage.
Mais je voudrais savoir quoi écrire dans cette rubrique "remerciements" et qui remercier exactement :?:

Si vous pouvez me venir en aide...

Merci d'avance :)

en gros, tu remercies l'entreprise de t'avoir accueilli (après un peu de lèche...) plus particulièrement mon tuteur de stage qui s'est mis à ma disposition, qui était à l'écoute...

j'ai vu ça dans les rapports de stage des deuxième année de mon lycée...
 

imported_salwa

New Member
tu peux commencer comme ca par exemple :wink:

je tiens tout particulierement a remercier pour ..... Mr x, ainsi que tout le personnel pour m'avoir permis de ....
 
Moi mon prof nous avait dit qu'il ne fallait pas faire de remerciement, on était pas la pour faire de la leche, que de toute façon c'était les examinateurs au BTS qui allait les lirent nos mémoires et qu'ils s'en foutaient qu'on remercie MR X ou Mme Y.
Bref, j'en ai pas mis, aucun de ma classe n'en a mis.
 

corinne

Best Member
Mais il n'est pas question de faire de la lèche, c'est uniquement de la courtoisie envers ceux qui nous ont accueilli :roll: Cela s'appelle aussi de la politesse, du savoir-vivre... En général, on donne un exemplaire à l'employeur par correction, aussi...
 
corinne a dit:
Mais il n'est pas question de faire de la lèche, c'est uniquement de la courtoisie envers ceux qui nous ont accueilli :roll: Cela s'appelle aussi de la politesse, du savoir-vivre... En général, on donne un exemplaire à l'employeur par correction, aussi...

Ben aucune personne de ma classe n'a fait de remerciement (ni ceux de 'lannée dernière) et aucun non plus n'a envoyé son mémoire aux entreprises dans lesquels ils ont fait leur stage...
On a aucun savoir vivre et on est pas poli... Tantr pis on a tous (sauf 1 qui a eu 13 en E6) eu notre BTS...
 

Ca peut vous intéresser