Remunerations

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=46459.msg507712#msg507712 date=1172216568 a dit:
ca m'etonnerait que quelqu'un qui sorte bac +5 avec un master "gestion de patrimoine" arrive direct au guichet, apres 5 ans d'alternance au guichet.

Oui moi aussi mais quitte à faire un Master, autant quitter la banque de détails et s'orienter vers du trading, de la fusion-acquisition, de l'analysé financière, de l'actuariat ou encore de l'asset management... beaucoup plus attirant pour un bac +5
 

Arnaudn

New Member
c est clair, d autant que le secteur fusion-acqusition est tres interessant niveau salaire
 

choudidou

New Member
Bonjour,

je vais avoir 22 ans et j'ai arrêter mes études il y a presque 2 ans et je pense les reprendre avec un BTS banque.
Depuis le début de cette discution je vois que vous parler de contrat d'apprentissage mais e regardant sur internet le offre d'emploi en alternance, les société propose des contrat de professionnalisation, non?

Si vous pouviez m'aider parce que la je suis perdu!!!!
 

swooppy23

New Member
apprentissage = peu de différence entre le brut et le net ; les revenus ne sont pas à déclarer aux impots
professionnalisation = charges salariales normales et revenus imposables

au final, tu gagnes la meme chose en net mais un tu dois le déclarer et l'autre non
attention avce le contrat d'apprentissage, tu ne déclares pas donc pas de prime pour l'emploi !
 

calhlaxa

New Member
Arnaudn link=topic=46459.msg507712#msg507712 date=1172216568 a dit:
ca m'etonnerait que quelqu'un qui sorte bac +5 avec un master "gestion de patrimoine" arrive direct au guichet, apres 5 ans d'alternance au guichet.

Je sais, c'est étonnant.... Mais tu peux être très bon en cours et très mauvais "sur le terrain"
De plus, si avec ce type de diplôme, tu es ammené à avoir un poste dans le management, il faut peut être connaître le métier, non?
 

Arnaudn

New Member
Apres, c'est à toi de montrer ce que tu vaus pour te faire extraire du guichet, ou alors, tu peux aussi attendre qu'un couillon veuille faire de l'alternance dans ton agence, et qu'il te succede en tant que guichetier :biggrin:
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=46459.msg514670#msg514670 date=1172739414 a dit:
Apres, c'est à toi de montrer ce que tu vaus pour te faire extraire du guichet, ou alors, tu peux aussi attendre qu'un couillon veuille faire de l'alternance dans ton agence, et qu'il te succede en tant que guichetier  :biggrin:

Futurs couillons que nous sommes donc :biggrin:
 

dédée33

New Member
salut

j'ai passé pas mal d'entretiens et de test (LCL,SG,CIC,CCSO,BNP) et pour l'instant j ai eu deux réponse positive .Une de la part du CIC et une du CCSO,j aimerai savoir combien rémunère ces deux banques .Est ce qu il y a une différence de rémuneration entre une banque nationale et une banque regionale?

merci par avance.