Remunerations

aurely

Best Member
clément90 link=topic=46459.msg484117#msg484117 date=1169896743 a dit:
Perso les contrat de pro qui sont en deuxieme année touche moin que nous... apres ne creons pas une polémique lol

Non non pas de polémique, c'est de toute façon plutôt l'entreprise qui choisi le type de contrat donc...
 

clément90

New Member
En effet mais ces derniere années à la BNPP les contrats ont été changé tous les ans, mais en apprentissage on a pas mal d'avantages quand meme.
 

Arnaudn

New Member
Donc, en gros, pour un plus de 18 ans, en premiere année, on touche entre 600-800 euros, minimum ? :smile:
 

New

New Member
A la SG qu'importe l'âge et le bac obtenu, tout le monde aura la même chose car ils se referent à la grille des salaires de la sg, moi par exemple je touche 700e/mois (avec le remboursement de 50% du titre de transport et les tickets restaurant de 7.60e que je paye 3e l'unité) soit 53% du SMIC et a la 2eme année on touche environ 150e de plus avec 61% du smic (donc si je calcule bien, environ 850e/mois)

Sachant qu'on a une prime exceptionnelle en janvier. Cette année elle est de 275e brut.

Donc tout dépend de la banque. Car au LCL c'est pas du tout comme ca. Ils touchent le même salaire pendant les 2 années (mais l'avantage est qu'il est plus élevé qu'à la SG)


EDIT : j'ai un contrat d'apprentissage.
 

Arnaudn

New Member
et après on s'etonne que je ne tienne plus en place :dacc:

Sinon, est il bien d'ouvrir un compte dans la banque qui nous prend ? Si oui, quels en sont les avantages ?
 

New

New Member
bon je ne connais que pour la SG donc si d'autres peuvent le renseigner sur les autres banque ce serait cool :dacc:

A la SG, le compte courant du personnel est rémunéré. Comme tout compte du personnel normalement. Je ne sais pas trop quel taux, ca ne m'interesse pas j'ai mieux sur mes épargnes :laugh: mais ce serait au même taux que le compte sur livret (2.50% brut) je ne me sers de ce cmpte que pour mon salaire, je vire en generale les sous sur mon compte particulier car tous mes prelevements ce font là donc je ne laisse quasiment rien sur le personnel.

Mais oui ya cet avantage de la rémunération. c'est un peu comme un compte sur livret mais courant c'est à dire avec carte bleue, chéquier, etc...
 

clément90

New Member
En effet le compte courant d'un collaborateur d'une banque est remunéré à pres de 2.50% brut.
Apres ils te diront d'ouvrir un compte dans la banque où tu travailles, ce qui me parait normal d'ailleurs... rien que pour la domiciliation du salaire.

A la bnp, le salaire est de 800¤ net par mois pendant les deux ans, avec le treizieme mois en novembre, et un interessement en janvier de 500¤. Donc faites les calculs.
 

aurely

Best Member
Excusez moi, ne vous vexez pas, mais on croirait que vous choisissez ce BTS pour l'argent...
Dites moi si je me trompe?
 

clément90

New Member
Moi perso j'y suis déjà, et je l'ai pas choisi pour sa... et honnetement je regrette pas du tout mon choix, car je m'epanouie dans ce que je fais :smile: :smile:
 

New

New Member
aurely link=topic=46459.msg484541#msg484541 date=1169923642 a dit:
Excusez moi, ne vous vexez pas, mais on croirait que vous choisissez ce BTS pour l'argent...
Dites moi si je me trompe?

je ne vois pas le rapport, le titre du topic s'appelle bien rémunération si je ne m'abuse ?

En ce qui me concerne, la rémunération n'est pas mon interet principal, si ca l'etait je n'aurait surement pas choisi la banque ! :notstupide:
 

Arnaudn

New Member
aurely link=topic=46459.msg484541#msg484541 date=1169923642 a dit:
Excusez moi, ne vous vexez pas, mais on croirait que vous choisissez ce BTS pour l'argent...
Dites moi si je me trompe?

Pas du tout, je veux juste ces infos pour savoir si les remunerations suffiront a payer ce qu'il y a à coté :friend:
 

Arnaudn

New Member
train, bus, tramway, costumes, pc portable si besoin, etc...

Je repose ma question :blush: Y a t-il besoin d'un PC portable pour le CFPB ?
 

New

New Member
je vais t'expliquer l'utilité des cd-rom...

alors en fait tu auras des manuels pour chaque matiere et 2 cd-rom (1 economie monetaire et 1 toutes les autres matieres) en tout.

avant chaque cours, tu devras imprimer 1 sequentiel -> 1 sequentiel = 1 cours de 4h
Tu dois lire dans ton manuel la partie qui va etre traitée en cours.

Mais tes cd-rom tu les laisses chez toi.