renseignement a propos de l'alternance ???

kelkun peut il me dire à quelle période débute le contrat de professionnalisation (septembre ou octobre)
je connais pas trop ce système et je compte m'inscrire pour preparer le decf, bien evidemment fo que je trouve une entreprise :D
 
et normalement le contrat de prof est conclu pour quelle durée ???
est ce que je peux garder l'entreprise pour un an sachant que cette formation se fait en deux ans
 
bigkiss a dit:
et normalement le contrat de prof est conclu pour quelle durée ???
est ce que je peux garder l'entreprise pour un an sachant que cette formation se fait en deux ans


Tu peux conclure un contrat de professionnalisation à partir du 1er juillet. Donc là c'est déjà ok. :)
Par contre, pour ta question concernant la durée du contrat, je ne vois pas trop l'intérêt de ne garder l'entreprise qu'un an...étant donné que le diplôme nécesite deux ans ...peux-tu préciser ta pensée .... :idea:

En tout cas, je peux te dire qu'un contrat de professionnalisation peut avoir une durée de : 6 mois, 12 mois et 24 mois.

Voilà un peu pour t'éclairer... :D
 

Jyuza

New Member
si tu gardes ton entreprise pdt 1 an, tu seras à nouveau obligé dans un an à retrouver une autre entreprise et tout et tout...
Le mieux est de signer un contrat pour 18 mois ou plus ( 18 mois correspondant au temps normal passé en entreprise à raison de 26 en entreprise ( 24+2 heures supp que tous les patrons te demandent :) ) plus tes cours, ce qui t'amène à un total de 37 par semaine en moyenne ) .

A bientôt
 
I

imported_supp

Guest
... par expérience, il n'y a pas de réponse type à votre question : il reste que les "peu organisés" souffriront un peu, mais que rien n'est perdu s'ils sont travailleurs ou doués, ou même opportunistes ...
Mais vous aurez du travail, cela reste certain ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser