Renseignement sur le CIF

mea

New Member
A ce propos ...

Ce sujet m'intéresse tout particulièrement car une boite de formation et de recrutement m'a proposé le cif récemment, à savoir il existe le CIF CDI et le CIF CDD, je m'explique :

:arrow: CIF CDI, cous avez au moins 2 ans d'ancienneté dans votre entreprise, vous pouvez bénéficier sur demande auprès de votre employeur (c'est là que le bas blesse !!), d'un Congé Individuel de Formation et ce, sans perte d'emploi. Oui mais le souci c'est que l'employeur méconnais souvent ce système et donc il ne préfère pas valider ce genre de demande.

:arrow: CIF CDD,vous avez travaillé au moins 2 ans dans les 5 dernières années et vous venez de terminer un CDD d'au moins 4 mois, ou de 6 mois en travail intérimaire rémunéré par les organismes paritaires collecteurs de fonds de formation des entreprises. Il vous suffit de prendre contact auprès du foncécif de votre région pour connaître les modalité de constitution de dossier.

A savoir également, d'après le centre du Fongécif de la région PACA, que n'importe quel centre de formation, en france ou à l'étranger est considéré comme valable lors du congé CIF, pas besoin d'être agréé donc pour dispenser une formation en congé CIF.

En ce qui concerne la rémunération c'est très intéressant, jugez plutôt :


http://www.c-i-f.com/Page/FCIF.htm

:idea: Regarder dans la partie "financement de votre dossier CIF".

:?: Maintenant je me demande si le cned, étant un centre de formation a distance, est valide pour monter un dossier CIF, car la formation n'est pas dispensé dans un centre mais à distance :?:

Alors réelle ou virtuelle la formation ???
:p :mrgreen: :p
 

kika

New Member
portos a dit:
c'est un Congé Individuel de formation, en gros ça permet aux salariés qui le désire de profiter d'un formation telke le bts pour obtenir leur diplome.

ah oui, je vois , en fait j'avais pas compris l'abréviation, mais c'est un an maximum ça, non ?
 

imported_portos

New Member
creola a dit:
portos a dit:
c'est un Congé Individuel de formation, en gros ça permet aux salariés qui le désire de profiter d'un formation telke le bts pour obtenir leur diplome.

ah oui, je vois , en fait j'avais pas compris l'abréviation, mais c'est un an maximum ça, non ?


oui, c'est ça. tu fais tes 2 ans mais en une seule année!
 

corinne

Best Member
mais non portos, tu peux faire ta formation sur 2 ans soit 1200 h de formation, à condition de la faire à temps partiel : par exemple 2jours par semaine à l'école et 3 jours au travail.

Si tu fais la formation en un an, tu ne vas pas du tout au taf.
 

imported_portos

New Member
si si mais 1 jour par semaine, en fait ça se passer comme ça pour ceux qui la faisait dans mon école apres pr les autres je sais pas!

mais ds ma school c'etait comme ça.
 

imported_portos

New Member
beh en faite, il y en avait 3 je crois qui faisais un cif et ils l'ont fait sur un an.
ils allaient en cours 4j/ semaines et l'autre jour ils étaient en entreprise.

:arrow: donc en faite ils ont faient le programme de 2 ans en 1 car pdt 2j ils étaient avec les 1er années et les 2 autres avec les 2 nd.

j'espère que c'est plus clair.
 

corinne

Best Member
vi ok merci :p Ceci dit, ça dépend aussi du patron, je pense... il n'est pas obligé d'accepter la formation sur 2 ans, c'est clair.
 

Ca peut vous intéresser