renseignement sur le deesma

cdcharlene76

New Member
bonjour,

je souhaite m'inscrire pour faire un deesma

Que pensez vous de se diplome?
Comment est t il validé? (exam, controle continu..)
Quel poursuit d'étude est accessible avec un deesma?
A quel poste peut t on prétendre avec le deeesma?
Quel poste est le plus utile et intérésent pour suivre le deesma en alternance?
Le niveau est t il difficile en sortant de bts nrc?
Il y a quelque chose à présenter, c'est quoi (mémoire, projet...)?
Est ce que c'est moins avantageux de ce présenter face a un employeur avec ce diplome qui n'est pas un Diplome d'état? Est ce un frein?

merci d'avance pour vos conseil!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Que pensez vous de se diplome?

comme je l'ai déjà dit ailleurs. si fait par une équipe de proessionnels et en alternance, c'est uen formation qualifiante qui apporte un plus aux jeunes qui n'ont pu trouver ailleurs.
Bien entendu essayez les voies classiques mais si peu possible voyez cela comme une valeur ajoutée. Attention à etre très prudent sur le centre et l'équipe qui le proposent. Vérifiez bien avant
Comment est t il validé? (exam, controle continu..)
Un examen final. MAis une certification de l'établissement peut etre apportée en complément suite à deux examens blancs

Quel poursuit d'étude est accessible avec un deesma?
Le masterfede bien évidemment. En dehors à part un ou deux cas exceptionnel dont on m' a parlé, je ne vois pas d'autres;

A quel poste peut t on prétendre avec le deeesma?
A celui d'un bac +2 avec une qualification supplémentaire d'un an en alternance

Quel poste est le plus utile et intérésent pour suivre le deesma en alternance?
celui qui correspond à un vrai projet professionnel dans le secteur que vous envisagez. MAis en évitant des postes de vendeurs etc..

Le niveau est t il difficile en sortant de bts nrc?
Non.

Il y a quelque chose à présenter, c'est quoi (mémoire, projet...)?
Un mémoire qui peut etre un projet de développement de l'entr ou un mémoire d'étude global

Est ce que c'est moins avantageux de ce présenter face a un employeur avec ce diplome qui n'est pas un Diplome d'état? Est ce un frein?
Pour un poste demandant bac+3 clairement car vous ne l'aurez pas. En dehors ce sera avec votre expérience professionnelle et votre profil que le choix se fera; en ce sens il permet une expérience professionnelle
merci d'avance pour vos conseil!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEESMA 0
DEESMA 1

Ca peut vous intéresser