Renseignements BTS assurance

roseloomis

New Member
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis salariée depuis quelques temps déjà et j'aimerais reprendre mes études à la rentrée et préparer un BTS ASSURANCES.

Pourriez-vous me dire quel est le niveau requis? Y a t'il des Maths et si oui quel niveau parceque perso je suis vraiment nulle!! :cry:
N'est t'il pas trop tard à mon âge pour se lancer dans un BTS?

Quelqu'un connait il la réputation du lycee de la Venise Verte à Niort?
Quelles sont les conditions d'une préparation en un an?

Merci beaucoup à tous pour vos réponse!! :smile:
 

jassure

Active Member
roseloomis link=topic=16370.msg146964#msg146964 date=1140455821 a dit:
Pourriez-vous me dire quel est le niveau requis? Y a t'il des Maths et si oui quel niveau parceque perso je suis vraiment nulle!!  :cry:
N'est t'il pas trop tard à mon âge pour se lancer dans un BTS?

Télécharge le référentiel http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,117.0.html (en fin de post) juste un peu de stat en outils de gestion... il n'est jamais trop tard pour reprendre des études... :smile:

roseloomis link=topic=16370.msg146964#msg146964 date=1140455821 a dit:
Quelqu'un connait il la réputation du lycee de la Venise Verte à Niort?
Quelles sont les conditions d'une préparation en un an?

Merci beaucoup à tous pour vos réponse!!  :smile:

Je ne connais ce lycée pas mais Niort est le berceau historique des mutuelles... il ne doit pas manquer de formateur issu du milieu professionnel .... :chessy:

Un an pour un BTS, c'est court  :embarassed: :wacko: Après cela dépend également de tes pré-requis... (ton parcours)... :cool:
 

roseloomis

New Member
Merci pour vos réponses, cela me permets d'y voir déjà un peu plus claire! :smile:
 

luna

New Member
N'est t'il pas trop tard à mon âge pour se lancer dans un BTS?


non il n'est pas trop tard , perso j'ai repris mes etudes cette année et je prepare un BTS assurance par correspondance;  certe le premier cours nos neurones :pascompris;  mettent du temps a se remettre au boulot mais une fois reparti ....  :biggrin: impec
sinon les maths franchement , depuis septembre je n ai eu d'un devoir et ca m'a paru simple (16,5/20)
je te souhaite bon courage pour la suite
 

Stephanie762

New Member
Re : Renseignements BTS assurance

Bonjour,

Cela fait un peut tard maintenant, mais le question est toujours d'actualité! Je suis dans le même cas que roseloomis et j'aimerais savoir si tu as trouver un maitre d 'apprentissage ?
J'ai 24 ans et j'aimerais faire un BTS assurance en alternance, pensez vous que j'ai mes chances d'être prise pas un employeur?
 

jackblary

New Member
Re : Renseignements BTS assurance

Si tes jolie oui (humour) !

Tu n'a pas plus ni moins de chance d'être pris par un employeur qu'un autre il faut que tu te montre volontaire, dynamique et que tu sorte des bon argument, l'employeur doit voir chez toi quelqu'un qui sait ce qu'elle veux et qui pourra lui apporter quelque chose, sache qu'il ne te prendra pas pour te faire plaisir et tu doit parvenir à lui montrer ce que tu pourrais lui apporter (bien sur c'est pas facile)
 

EIES

New Member
Re : Renseignements BTS assurance

Bonjour,
Pour répondre à tes questions, pour faire un BTS, il suffit d'avoir eu le BAC ou à défaut d'avoir le niveau bac. Il n y a pas de maths en bts ass. Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour un BTS ass meme si tu as 24 ans. Sinon, je ne connais pas ce lycée ni les conditions pour réaliser un bts en 1 an seulement au lieu des 2 ans officiels. J'espère t'avoir été utile.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Renseignements BTS assurance

Salut

Le post date d'une année... mais ta réponse sera surement utile à d'autre ;-). Attention l'alternance a des limites d'age dans l'inscription, à voir sur les sites de l'académie car j'ai un doute.