Renseignements, Lycée Colbert Lyon?

Baptistee

New Member
Bonjour à tous, Actuellement en fac d'histoire à Lyon, j'ai été pris en Bts Agtl au lycée Colbert, et j'aurais voulu en savoir plus sur ce Lycée, "l'ambiance", les profs, les emplois du temps, la date de rentrée, est-on séparés des 2ndes, premieres et terminales ? Car le retour au lycée fait un peu peur après la fac.. ! Merci :)
 

Birdy22

New Member
Re : Renseignements, Lycée Colbert Lyon?

Salut,
Le lycée en lui même tu le verras est assez laid d'apparence ! Les profs, comme partout, certains sont execrables, d'autres très efficaces. Les BTS ont un couloir qui leur est dédié, ile ne fréquentent pas les lycéens, à par le même couloir qu'eux pour les langues par exemple. Mes emplois du temps sur les 2 ans comptaient 37h hebdomadaires (patrimoine régional obligatoire). L'ambiance général du lycée n'est pas terrible, même entre les BTS il n'y a pas beaucoup de liens. Quand tu arrives, motive les pour nouer des liens dès la rentrée !! De plus, on est soumis aux régles des lycéens, donc pas de retard toléré (tu verras... portail clos à 7h55 pile, pas de possibilité de monter en cours), courriers envoyés à tes parents à la moindre absence, bref, après la fac, un retour assez chiant...
Mais ils disent que leur taux de réussite est élevé... je n'y croierai que lors de mes résultats !
 

Mary0701

New Member
Re : Renseignements, Lycée Colbert Lyon?

Ce que dit Birdy22 est tout à fait vrai. Je passe en deuxième année AGTL à la rentrée et j'espère qu'on arrivera à nouer des liens avec vous, première année et les autres BTS.
Sinon concernant les profs il n'y a rien à dire, on bosse on apprend on avance. Les résultats sont aussi très bons à l'examen.
Notre ambiance de classe cette année était très sympathique, j'espère qu'il en sera de même pour vous l'an prochain. Il y'a pas mal de boulot à fournir mais cela en vaut la peine. Il faut cependant être réellement motivé.
Nous partons en voyage d'étude en septembre pendant une semaine, ceci est un voyage obligatoire qui nous tarde de faire !!!

Sûrement à l'an prochain alors ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Animation et gestion touristiques local 13

Ca peut vous intéresser