renseignements sur le BTS des metiers de l'immobilier

nath57

New Member
je suis actuellement en bac pro vente representation et a la fin de l'année j'aimerai faire un BS metiers de l'immobiler en alternance donc je souhaiterai avoirplus de renseignements sur se BTS avec les matieres principales,le programmes et comment que se deroule les deux années
merci d'avances
 

posteusefolle

New Member
alors, tu as :
:arrow: droit immobilier
:arrow: droit général
:arrow: économie d'entreprise
:arrow: économie générale
:arrow: comptabilité fiscalité
:arrow: anglais
:arrow: français
:arrow: technique de batiment
:arrow: organisation
:arrow: transaction
:arrow: informatique (si ton école y pense)
voili, les cours selon les écoles se présentent de cette manière :
soit 2 jours par semaine de cours et le reste en entreprise
soit 1 semaine entreprise / 1 semaine école

tout ça bien sûr avec 5 semaines de congé par an
si tu suis bientous tes cours et que tu les reprends régulièrement, tu n'auras aucun soucis pour suivre les 2 ans mais il faut quand même tenir la distance entre l'entreprise et l'école, trouver un rythme de croisère. il ne faut surtout pas se laisser faire par le patron.

regarde les autres posts, tu trouveras des infos déjà dites ou complémentaires, effectue une recherche avant de poster un nouveau sujet.

bon courage et n'hésite pas à demander si tu veux en savoir plus :mrgreen:
 

moonlight 44

New Member
Oui hesite pas à demandé ! moi je sais que cette année à mon bts j ai deja validé quelques matières.

dans les autres post tu trouveras des sites ou l on peut trouver des sites concernnant les sujet de bts deja tombés!!!

en ce qui concerne les matière genérale tu à sur ce site les forum reservé à l economie le francais et l anglais!

Pour les livres cf post précédent dans le forum !

voilà
et bon courage l immobilier c'est génial !!
 

florypy84

New Member
Honnetement fonce , pour ma part j'ai trouvé ce BTS génial et je le recommande à tout le monde !!!!!!!!! :mrgreen:
 

jogaudim

New Member
Oups j'ai pas vu...Tu veux le faire en alt,alors un conseil prospect le max d'agence possible et déplace toi(cv/lettre de motivation et bien habillé!)Et surtout relance 2,3,... fois les agences.A mes yeux la qualité de l'agence représente au minimun 50% de la reussite.
:arrow:eek:btenir un contrat n'est pas chose facile,et obtenir une agence qui te propose de bonne condition(prime:essence,location ou vente...) est également chose difficile à trouver.Pour conclure prospect,prospect et prospect.
 

Ca peut vous intéresser