Rentrée 2007, élèves de l'INES, parlons-en

arielle25

New Member
Voilà, je me suis inscrite à l'INES, la rentrée c'est le 1er octobre, j'ai hate même si je n'ai pas encore d'entreprises.
BAh si je fais ce topic, c'est tout simplement pour réunir les élèves de l'INES ici.
En tant que nouvelle, je trouve que ce serait pas mal de commencer à connaître nos prochains camarades de classe et d'école.
Donc les futurs, les nouveaux et les anciens "inesois", c'est par ici que ça se passe.

Moi je m'apelle Arielle, j'ai 19ans et je suis inscrite en BTS CGO en alternance, je viens d'un lycée de rosny dans le 93, et je veux pour plutard devenir Expert comptable ou directrice financière.
Je n'ai pas d'entreprise, j'en recherche activement et vous en avez vous trouvé? comment? l'école vous a-t-elle activement aidé? quelle classe faites-vous?

A vous...........
 

cedfr

Best Member
arielle25 link=topic=66249.msg712574#msg712574 date=1189118333 a dit:
il n'y a personnes!!!

Mais si :laugh:
Je m'appelle Cédric, j'ai 19 ans et je suis en seconde année de BTS CGO à l'INES.
J'ai déjà passé la première année làbas, j'en ai profité pour passer le DPECF et je continue le BTS tout en visant le DCG (au moins partiellement dans l'immédiat). :smile:
Je viens du val de marne (RER A2) et heureux de te connaître :happy:
 

arielle25

New Member
Enchantée Cédric
ça fait plaisir..........trop plaisir.
BAh je ne sais pas si ta rentrée c'est le même jour que moi (le 1er octobre), si c'est le cas j'espère qu'on se véra.
Alors sinon, t'es en alternance j'imagine, comment tu as trouvé ta 1ere année de BTS, quel bac a tu obtenu?
Dans quelle ville t'es exactement?
 

cedfr

Best Member
arielle25 link=topic=66249.msg723392#msg723392 date=1190228855 a dit:
Enchantée Cédric
ça fait plaisir..........trop plaisir.
BAh je ne sais pas si ta rentrée c'est le même jour que moi (le 1er octobre), si c'est le cas j'espère qu'on se véra.
Alors sinon, t'es en alternance j'imagine, comment tu as trouvé ta 1ere année de BTS, quel bac a tu obtenu?
Dans quelle ville t'es exactement?
Pour la seconde année, la rentrée c'était fin août :laugh: (la seconde année est courte et beaucoup de choses à voir).
Oui, je suis en alternance (en cabinet d'expertise comptable) et j'ai passé un ancien bac STT CG (en 2006). J'habite à limeil brévannes (à côté de Créteil, bonneuil sur marne, boissy saint léger...).

Donc, la première année s'est bien passée, elle a passé plus vite que je le pensais et à l'école, tu verra que t'es très bien accueilli (on te connaît au moins, quand t'arrive, on sais ton nom et on peut tout de suite répondre à tes questions et ça c'est bien :smile:). T'aura les même profs que j'ai eu en première année (à une exception prêt: l'économie), ils sont très spéciaux lol :laugh: mais vachement sympa et très sérieux dans le travail.
T'a des examens blancs tous les deux mois et les notes permettent de faire des moyennes chaque semestre :smile:
Donc voilà for me :laugh:

PS: je prend ton msn :wink2:
 

arielle25

New Member
cedfr link=topic=66249.msg723635#msg723635 date=1190260102 a dit:
Pour la seconde année, la rentrée c'était fin août :laugh: (la seconde année est courte et beaucoup de choses à voir).
Oui, je suis en alternance (en cabinet d'expertise comptable) et j'ai passé un ancien bac STT CG (en 2006). J'habite à limeil brévannes (à côté de Créteil, bonneuil sur marne, boissy saint léger...).

Donc, la première année s'est bien passée, elle a passé plus vite que je le pensais et à l'école, tu verra que t'es très bien accueilli (on te connaît au moins, quand t'arrive, on sais ton nom et on peut tout de suite répondre à tes questions et ça c'est bien :smile:). T'aura les même profs que j'ai eu en première année (à une exception prêt: l'économie), ils sont très spéciaux lol :laugh: mais vachement sympa et très sérieux dans le travail.
T'a des examens blancs tous les deux mois et les notes permettent de faire des moyennes chaque semestre :smile:
Donc voilà for me :laugh:

PS: je prend ton msn :wink2:

Merci beaucoup pour ces informations, j'ai hâte de commencer les cours.
Alors voilà mon msn, arielledu93@hotmail.com, à pluatrd sur msn :)
 

balafou

New Member
Quelqu'un peut me dire si sa vaut le coup cette ecole l'INES???
Je souhaite preparer le bts comptabilite gestion
je me suis inscrit dans plusieurs ecole ou j'ai ete admis
CPEA ISIFA ou INES?
quel ecole me conseillez vous?
et si y'a des anciens eleves de INES en BTS CGO qu'il me reponde SVP merci
 

apfel

New Member
balafou link=topic=66249.msg728532#msg728532 date=1190703812 a dit:
Quelqu'un peut me dire si sa vaut le coup cette ecole l'INES???
Je souhaite preparer le bts comptabilite gestion
je me suis inscrit dans plusieurs ecole ou j'ai ete admis
CPEA ISIFA ou INES?
quel ecole me conseillez vous?
et si y'a des anciens eleves de INES en BTS CGO qu'il me reponde SVP merci
Si tu fais attention, CEDFR est étudiant à l'INES en 2ème année de BTS CGO ... J'ai vu des anciens en parler sur ce forum.
en cherchant bien, tu vas surement trouver des infos
 

arielle25

New Member
Qand je commencerai les cours, je te tiendrai au courant, mais personnellement je me suis inscrite dans 4 écoles et je suis tombée amoureuse de l'INES dès la première rencontre.
 

cedfr

Best Member
apfel link=topic=66249.msg728575#msg728575 date=1190707580 a dit:
Si tu fais attention, CEDFR est étudiant à l'INES en 2ème année de BTS CGO ... J'ai vu des anciens en parler sur ce forum.
en cherchant bien, tu vas surement trouver des infos

En effet :happy:
balafou m'a contacté en MP, je te réponds ce soir :smile:
 

arielle25

New Member
demain, c'est la rentrée, je suis un peu anxieuse mais ça va, j'espère que j'aurai une bonne classe, bonne ambiance et tout.
Peut-être à demain Cédric.
 

cedfr

Best Member
arielle25 link=topic=66249.msg732971#msg732971 date=1191179948 a dit:
demain, c'est la rentrée, je suis un peu anxieuse mais ça va, j'espère que j'aurai une bonne classe, bonne ambiance et tout.
Peut-être à demain Cédric.

For me, l'école est en fin de semaine :happy:
Donc, ce matin, je suis au boulot :mellow: :laugh:
Et puis bonne rentrée (t'inquiette pas, ils vont pas te manger) :unsure: :smile:
 

arielle25

New Member
oki, c'est dommage, je pensais que les 2e année avaient cours le lundi et le mardi comme nous.
Sinon, je travaille à haussman, donc dans les mois à venir, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer entre "inesois" lol.

Bref, ma rentrée s'est bien passée, classe cool, personnes très sympathiques, bons profs, excellent prof d'"histoire économique"....
Attendons de voir la suite, les contrôles commencent à la fin du mois. LA PRESSION!
 

cedfr

Best Member
arielle25 link=topic=66249.msg736185#msg736185 date=1191525774 a dit:
oki, c'est dommage, je pensais que les 2e année avaient cours le lundi et le mardi comme nous.
Sinon, je travaille à haussman, donc dans les mois à venir, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer entre "inesois" lol.

Bref, ma rentrée s'est bien passée, classe cool, personnes très sympathiques, bons profs, excellent prof d'"histoire économique"....
Attendons de voir la suite, les contrôles commencent à la fin du mois. LA PRESSION!

Je travaille à deux pas de l'école (de l'autre côté de l'opéra); donc on pourra se voir :happy:
Et sinon, oui, moi j'ai des examens blancs dans 15 jours :smile:
 

arielle25

New Member
OKi, bah figure-toi que moi aussi je travaille à 2 pas de l'école du côté du magasin Printemps. BAh faudrait-qu'on se fixe un jour, soit après le taf, soit à la pause, ou je ne sais quand.
Moi mes contrôles c'est le 30 octobre. Donc après ça, dis moi comme ça te va.sinon d'ici là, bonne chance pour tes exams. Bye
 

tounsia94

New Member
quelqu'un pourrai m'informer sur l'école INES je ne trouve pa leur site. puis je avoir l'adresse,leur téléphone et les bts qu'il prepare??

Merciii
 

Ca peut vous intéresser