Rentrée lycée rené auffray

spaceinvadeuz

New Member
ça va au moins tu es tranquil pour ta carte imagine-r, j'ai rappelé cet apres midi et quelqu'un a enfin décroché mais bon jte raconte pas a quel point le gars était désagréable au téléphone je lui demande de me passer le bureau qui se charge des certificats de scolarité ça sonnait et rien! et pour connaitre l'heure de la rentrée je crois qu'il va falloir ke je me déplace car ca métonnerait qu'il dise koi que ce soit par telephone (vu comment le standardiste était aimable...)
 

melinda1

New Member
oui c'est pour ca que j'ose meme pas apeler
ils sont tellement desagreable que je me dis on obtiendra rien par telephone
je prefere meme me deplacer...
mais bon l'annee derniere, ils avaient dit aux gens a quelle heure etait la rentree par telephone
donc je vois pas pourquoi ils ne nous la diront pas
 

spaceinvadeuz

New Member
c'est clair qui ne tente rien n'a rien, je reessairai demain je pense et si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant :wink2:
 

spaceinvadeuz

New Member
ça y est je les ai rappelé mais je me suis limite embrouillé avec le meme gars! impossible de lui tirer les vers du nez il ne veut rien dire !!!
 

melinda1

New Member
et voilaa miss j'ai enfin une reponse !
je me suis deplacee comme je t'ai dis
et donc la rentree pour nous les 1VPT c mercredi 5 septembre a 10h
 

melinda1

New Member
j'en ai pour 1h05
t'y a été quand ? si j'avais su je t'aurai laissé y aller
mais bon au final on a enfin eu notre réponse, donc c'est cool
 

butter

New Member
Bon courage les filles, j'y etais y'a trois ans a rene auffray, et je n'ai pas de bon souvenirs, surtout avec la CPE, un vrai tyran. Par contre mes profs etaient plutot sympa, rigueur et organisation mais sympa. Moi j'etais en vpt avec mr degorrre et mme toullec, et bah le monsieur connaissait son boulot mais s'attardait surtout sur les meilleurs malheureusement, mme toullec tres gentille mais un peu tête en l'air. Si vous avez la chance de tomber sur mme eparvier en eco droit, dites vous que vous avez de la chance, c'est une prof excellente.

Ils prennent les meilleurs la bas, ils n'aiment pas l'echec, et ne soyez pas en retard, même a cause du metro :laugh: cette excuse n'est pas toléré.

Bon souvenir, j'allais toujours manger dans le parc de la mairie avec mes potes c'était sympa.

Bon courage les filles :wink2:
 

spaceinvadeuz

New Member
merci butter :biggrin:
si mes souvenirs sont bons on va avoir mr degorre mais mme toullec j'ai un doute enfin j'espere tomber sur les mêmes profs que toi en tout cas merci pour tes conseils :wink2:

melinda, j'y suis allée samedi matin
c clair on a enfin eu notre réponse!
 

butter

New Member
Bon courage pour votre rentrée.
Ah vi et j'oubliais, moi quand j'y etais y'avait l'appretissage du chinois avec mr Hannedouche. Et a al fin de l'année vous aviez un stage de deux mois en Chine. Franchement ca vous prend une heure par semaine en plus dans l'emploi du temps, mais si ca y est encore sautez sur l'occasion parce que c'est vraiment une expérience à vivre. Vous avez votre indépendance la bas, votre appart, votre boulot(stage) une belle petite vie pendant deux mois.
Ca enrichit vachement. :happy:
Renseignez-vous
 

melinda1

New Member
merci pour tes conseils butter
comment tu sais spaceinvadeuz quels profs tu auras ?
t'as été a la reunion ?
moi pour ma part je ne sais pas du tout, butter je te tiendrais au courant
c'est vrai que l'équipe des CPE n'est vraiment pas terrible
je les ai eu au telephone plusieurs fois, et ils sont vraiment desagreables
concernant le voyage en Chine, freezy du forum m'en a parlé
et j'ai donc pris chinois pour la premiere annee, jespere que j'aurais la chance d'y aller
t'y a ete toi apparemment ? comment c'etait ?
 

spaceinvadeuz

New Member
oui melinda j'étais a la réunion et donc les profs se sont présentés et j'ai mémorisé leurs noms enfin j'espere que je me trompe pas! tetais pas a la reunion?
 

butter

New Member
1 VPT - 1 AGTL
Il n'y a que deux classes de premiere année, une par section

Pour te répondre mélinda, j'ai pris les cours de chinois pendant un an c'etait vraiment tres interessant, avec un prof un peu loufoque et un peu trop franc, bref je m'attarderais pas sur lui :laugh:
Je devais partir en Chine mais a 3 semaines du depart je suis tombée malade et je n'ai pas pu partir, mais l'appart était a shangai et était magnifique, pour un prix dérisoire. La fille avec qui je devais être en colloc de ma classe elle était à l'aéroport et moi j'aurais été en agence. Depuis du temps est passé, et deux de mes copines sont parties vivre la bas, ca fait un an qu'elles y sont et elles restent encore un an la bas si ce n'est plus.

Dites vous que c'est vraiment un plus pour vous, meme si c'est chiant d'avoir une heure de plus dans son emploi du temps. Faut voir vers l'avenir et ce sera vraiment très utile.

Le lycée était même passé à TF1 y'a deux ans avec mr Hannedouche qui présentait la jumelage lycée rené auffray - Chine car c'est le seul qui fait ca :wink2:
 

spaceinvadeuz

New Member
ça m'avait paru intéressant moi aussi de prendre le chinois le jour de la réunion mais apres j'ai du zappé et je me suis pas renseigné dommage!
 

melinda1

New Member
spaceinvadeuz je pense qu'il n'est pas toujours trop tard
moi j'ai pris chinois comme je t'ai dis
le stage c'est en partenariat avec Air France ?
je suis trop pressée de faire mes stages, surtout celui en Chine
merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous repondre
 

butter

New Member
oui tu travailles principalement avec air france, du moins en aeroport, ce qui je trouve est le mieux.
Vous autre si cela n'a pas changé trois destinations, Beijing (Pékin), Shangai, et une autre ville tout au sud je me souviens plus. Mais c'est une expérience à faire vraiment :happy:

D'ailleurs moi normalement cette année si j'ai le temps ou l'année prochaine je vais prendre des cours du soirs en chinois :dacc: C'est une langue facile et fabuleuse.

par contre savoir maitriser l'anglais :wink2:
 

Ca peut vous intéresser