rentrée? programme?

dudu50

New Member
Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà, en ce moment je suis en vacances, je ne rentre que dans une semaine! En septembre je vais renter en BTS assurance (je viens d'avoir mon bac ES) J'ai acheter mes livres et là horreur..; un livre de gestion... je l'ai feuilleté vite fait... ça ne m'enchante pas du tout... Venant d'une série ES je pense que j'aurais moins de notions que d'autres élèves venant d'une série STT... bref!
Alors j'aurais quelques petites questions à vous poser, les maths en BTS assurance sont-ils durs? Combien d'heures de cours avons nous par semaine? Est-il vrai que nous avons cours le mercredi après-midi? Et une petite dernière, la rentrée des BTS assurance se fait bien le 4 septembre?
Merci pour vos eventuelles réponses... Je suis en plein moment de panique là... la rentrée risque d'être dans deux semaines et moi je suis encore en Belgique pour au moins une semaine, j'ai peur que ce BTS ne me plaise pas... C'est vraiment théorique non?

Dudu, un paumé...
 

dudu50

New Member
oui merci pour ton lien mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais...
Quelqu'un peut-il me répondre?
 

salgos

New Member
Alors j'aurais quelques petites questions à vous poser, les maths en BTS assurance sont-ils durs?

Math niveau seconde et encore : stats / probabilités / intérêts / tableau d'amortissement etc etc

Combien d'heures de cours avons nous par semaine?Est-il vrai que nous avons cours le mercredi après-midi? Et une petite dernière, la rentrée des BTS assurance se fait bien le 4 septembre?

La dsl je ne peux pas t'aider...je pense que ca dépend de ton académie et de ton école aussi...à confirmer

Merci pour vos eventuelles réponses... Je suis en plein moment de panique là... la rentrée risque d'être dans deux semaines et moi je suis encore en Belgique pour au moins une semaine, j'ai peur que ce BTS ne me plaise pas... C'est vraiment théorique non?

Ca reste théorique si tu ne fais pas le rapprochement avec la vie de tous les jours...
Si au contraire tu rapproches ce que tu apprend avec les évènements de ta vie quotidienne, cela devient très concret et t'aiderai bcp dans la vie personnelle...au niveau culture générale...


Linda
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Assurance - Questions générales 5

Ca peut vous intéresser