renumération en alternance doute

nes

New Member
Bonjour,

J'ai un petit doute, si je suis les indications du forum du fait que j'ai eu un bac technologique je suis au même titre qu'un bac professionel et par conséquent ayant 21 ans à la rentrée je serais rénumérée 1024.08 € (je compte préparer le bts SP3S)
Cependant j'ai une amie qui va préparer le bts NRC en alternance, 21 ans également et elle sur ses documentations mon bac technologique serait au même titre que celui d'un bac général (donc paye moindre)... Lequel faut-il croire?
 

patrice084

Best Member
nes link=topic=82854.msg914726#msg914726 date=1211097210 a dit:
Cependant j'ai une amie qui va préparer le bts NRC en alternance, 21 ans également et elle sur ses documentations mon bac technologique serait au même titre que celui d'un bac général (donc paye moindre)... Lequel faut-il croire?

Tout dépend des OPCA. Le bac technologique n'est ni un bac général ni un bac professionnel. C'est donc en fonction des accords de branche qu'il sera requalifié comme un diplôme à vocation professionnelle ou non.
 

nes

New Member
en résumé ce sera la suprise quand j'aurais trouvé une entreprise lol
 

al42fr

New Member
ça dépend aussi de ton âge et du contrat, si c'est un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation
 

al42fr

New Member
Après il faut aussi voir avec les conventions collectives de l'entreprise et les différentes primes ou avantages. Moi cette année je suis en contrat pro aussi et j'ai 23 ans mais je gagne 916€ net par mois donc à mon avis tu bénéfice d'avantage qui sont dans la conventions collectives de ton entreprise. Après peut être que je me trompe.
 

Ca peut vous intéresser