reprendre un bts à 26 ans?

nife

New Member
Ayant fait un bts esthetique et travaillé dans ce secteur pendant 2 ans, je souhaiterai me reconvertir professionnellement dans le milieu bancaire et repasser un bts banque. j' hésite à cause de mon age (26 ans) et de devoir me retrouver avec des jeunes de 18-20 ans... ne trouvez vous pas cela ridicule? y-a t-il des personnes ici qui ont un parcours un peu semblable au mien?
J'aurais préféré l'option alternance (trop vieille!) ou me faire embaucher directement mais avec un niveau bts esthétique, c'est un peu dur...
Donc il me reste l'option en continue ou je suis inscrite pour la rentrée.
merci de me donner votre avis
 

Ys

New Member
Rien n'est ridicule ma belle :wink2: :wink2:
Il y a bien des papis qui passent leur bacs à 70 ans!
C'est même plutôt courageux comme action!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
à coeur vaillant rien d'impossble accroche toi et montre que tu en veux en plus tu as par rapport à des petits jeunes un avantage: tu es plus mure.
 

tonyrey

New Member
Trés franchement je v commencer le BTS banque en alternance en septembre et j'a'aurais 25ans en novembre.
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire.
Mais franchement je me dis que refaire des etudes pdt 2 ans qui seront remunerées et qui te permettront d'avoir vraiment un travail à la fin et un travail qui seras bien payé avec lpein d'avantages, ce n'est pas donné à tout le monde donc moi je le prend plutot comme une opportunité à ne pas rater.
Et puis se retrouver avec des personnes d'une 20aine d'année ca rappelera des souvenirs (QUI A DIS "LE VIEUX") Je plaisante non franchement je n'hésiterai pas à ta place.
:wink2:
 

raph

New Member
Perso dans notre classe, les doyens ont 25 ans donc je pense que rien n'est trop tard pour toi, à savoir que les ages sont assez différents, on s'étale de 19 a 25 ans!!!
 

etd38

New Member
A 26 ans il n'est jamais trop tard ! Tu as une opportunité alors saisis là ! :dacc:
Le ridicule n'a jamais tué personne et puis ridicule pourquoi ? parce que tu as travaillé et qu'aujourd'hui tu t'aperçois que tes exigences sont ailleurs, que tu attends autre chose de la vie et de ton métier en particulier. Plutôt honorable de s'en apercevoir avant d'être aigrie par le temps qui passe et de tout mettre en oeuvre pour que ça marche.
Alors fonce, ne te pose pas de question et profite de cette opportunité pour réaliser ce que tu souhaites. :aplause:
 

amaya

New Member
moi j'ai repris un bts à 25 ans!(j'en ai 26 actuellement) Ce qui va etre dur pour toi c'est peut etre de te retrouver avec des gens plus jeune et peut etre beaucoup moins mature! Moi c'est ce qui m'a posé le plus de soucis! On m'avait posé la question à l'entretien d'embauche et j'avais repondu que ce n'etait pas un soucis (je le pensais réellement) mais ce fut trés dur à gérer! plus qu'une semaine à les voir et c'est fini! Tu vas pas non plus passer ta vie avec!!! Dans ma classe yavait des filles plus jeunes que moi: mariées et l'un avec un enfant....ça choque personne.
Ils se sont foutus de ma gueule plusieurs fois (car j'étais la plus âgée) mais je m'en foutais, je leur répondais simplement que je n'avais peut etre pas eu la vie qu'ils avaient et que je n'avais pas eu la possibilité avant de faire des etudes. Avec des petites phrases du style "moi c'est pas papa et maman qui me paient mes etudes! j'ai tjrs été indépendante financièrement, et je devais payer mon loyer, mes factures, ma bouffe toute seule!" (même si c'est pas forcément vrai!)
Professionnellement ton âge est un atout et ta maturité, tu es plus crédible pour un employeur et pour les clients qu'un mec de 18 ans qui vient de sortir du bac et qui a encore de l'acné lol;)
Tu t'en fous des autres, ce qui compte c'est ton avenir professionnel, ce que tu veux/va faire. J'ai des copines de 20/23 ans, elles me jugent pas parceque je fais un bts à 26 ans!
 

Catli

New Member
Je pense faire aussi un BTS à la rentrée... J'aurais 24 ans...

Et je m'étais même pas posé la question de l'âge... C'est la conseillère en orientation qui m'en a parlé... Je lui ai juste dit qu'à 24 ans, je savais ce que je faisais, pourquoi je le faisais, et que je me sentais plus "capable" niveau maturité de faire un BTS en alternance que quand j'ai eu le bac à 17 ans... Je n'aurais pas pu le faire à 17...
 

sandra13

Best Member
moi j'ai passé mon bts à 25 ans et je n'étais pas parmi les plus âgé à l'examen il y'en avait même qui dépassait les 40 ans ! Alors pas de panique est vas-y fonce sans hésiter !
 

patrice084

Best Member
Guillaumebtz link=topic=29437.msg277490#msg277490 date=1150611276 a dit:
Mais le Bts Banque en contrat de professionalisation est possible que de 16 à 25 ans. Non ? :unsure:

Le contrat de professionnalisation n'a pas de contrainte d'âge. Les différences sont au niveau de la rémunération et des aides de l'état. On peut ainsi partager le public en trois :
- les moins de 26 ans
- De 26 ans à 45 ans
- Les plus de 45 ans.

C'est dans la tranche 26-45 que l'entreprise n'a aucun avantage, sauf la formation de payée pour le salariée.
 

cait

New Member
Moi aussi j'aurai 26 ans en octobre, je en suis pas francaise et je commence un BTS Banque et ou c'est le probleme?Je m'en fou de c que pense les autres c mon futur et ma vie..et si les 18 ans veulent s'amuser ca montre leur imaturité..
 

amaya

New Member
Catli link=topic=29437.msg277144#msg277144 date=1150565143 a dit:
Je pense faire aussi un BTS à la rentrée... J'aurais 24 ans...

Et je m'étais même pas posé la question de l'âge... C'est la conseillère en orientation qui m'en a parlé... Je lui ai juste dit qu'à 24 ans, je savais ce que je faisais, pourquoi je le faisais, et que je me sentais plus "capable" niveau maturité de faire un BTS en alternance que quand j'ai eu le bac à 17 ans... Je n'aurais pas pu le faire à 17...
Dans le premier BTS que j'ai fait la moyenne d'age etait de 23/24 ans donc pas de soucis!!!
 

Ca peut vous intéresser