Revision DECF

Velsatis63

Active Member
Avez vous deja commencer de réviser pour le DECF?? il nous reste 2 mois pour réviser, ca peut paraitre beaucoup pour certains qui sont étranger au decf mais pour moi ca me parait un délai raisonable pour la tone de boulo qu'il y a à réviser. qu'en pensez vous?

Pour ma part je suis en trin de réviser le droit des societés, mais avec une peur d'oublier avec les 2 mois qu'il reste.
 

bbabou19

New Member
exactement pareil droit des société la SA plus exactement mais je pense ke je vais simplement revoir le plus important et je réviserai plus intensément en Août sinon c'est sur que je vais oublier. J'ai vu aujourd'hui que on commençais par compta et droit des société donc je vais m'ateler sérieusement a la compta sachant que je sais déjà que je ne reverrai pas l'OGE des vacances..
 

heavenDECF

New Member
Pour info, la SA est tombé l'année dernière avec la SARL (jai passé l'UV)

Perso, je n'avais rien étudié durant l'année en droit des sociétés car ma prof a été souvent absente puis aussi la flemme de faire les fiches réguliérement. Je m'y suis mis tout l'été et jai eu 12,5 donc courage pour ceux qui passent cette UV.

Cette année je passe gestion fi, controle de gestion et RJ. Je pense que l'ensemble des sujets seront abordables et qu'ils mettront uniquement les parties du programme qui restent au DCG afin de faire des sujets appropriés à la nouvelle réforme.
 

Alexandre67

New Member
Moi j'ai 5semaines pour tout reviser.
Pour l'OGE, je vais revoir comment faire une bonne dissert, apprendre quelques auteurs. Je pense que l'OGE seras pas trop dur, car l'année prochaine on auras tous le même programme, et l'examen porteras sur le cours! Et donc cette année, il seront plus cool!!

J'espere que pour la compta et la fisca que la calculette est autorisée, car faire les calculs de tête ses pas trop mon trucs!!

Pour le droit des societes, je m'en fou du sujet (znfin j'espere pas trop difficile), je connais le bouquin presque par coeur (sauf les derniers chap sur certain types de societes)
 

Ca peut vous intéresser