Roacutane pour ou contre ?

Adachi

Best Member
alexandra2305 link=topic=10029.msg316650#msg316650 date=1153142760 a dit:
bah dis donc ça craint!! envie de se sucider à cause d'un medoc... waouh!!!

alexandra2305 link=topic=10029.msg316840#msg316840 date=1153151560 a dit:
ouais moi aussi ça me fait peur!!! non mais serieux je trouve ça craignos!!! quand meme

Et si y avait que le Roacutane...
 

perle

New Member
moi j'y suis de puis huit mois, ça commencé lors d'une allergie et puis j'en ai eu sur le torse et tous. a part les prise de sang e ttest de grossesesses à faire tous les mois ce qui est couteux. je suis pour ma peau est bien. Inconvenients: lèvres très seches, nez qui pêle, pour mon frère c'étais les yeux hyper rouge et petits (on croyait qu'il se droguait), dérrèglement, dès qu l'on se gratte la peau s'enlève, bien s'hydrater les filles car la peau peut se craquer(vergetures etc.).
En somme il me reste deux mois et ensuite un peeling (pour clarifer le teint, et enlever la peau morte), j'ai fait plus de test de grossesse que ma mère et mes copnes réunies mdr mais franchement même si ça fatigue etc ça vaut le coup car avec les crèmes c'est plus compliqué.
 

adouny

New Member
j'ai un copain qui a pris ce médicament et il m'a dit qu'il s'était arrété de grandir en 3ème.. il était le plus grand de sa classe et du coup maintenant il ne mesure qu'1m70, c'est convenable pour un mec quand même.. mais bon il craint ce médicament!! :blink: :happy:
 

louloute99

Best Member
J'ai du mal a croire ca parce que y'a que les dermatos qui délivrent du roaccutane et en 3eme on est encore en pleine croissance et je doute qu'ils donnent ca si ca fait arreter de grandir ...
 

Adachi

Best Member
louloute99 link=topic=10029.msg324341#msg324341 date=1153674830 a dit:
J'ai du mal a croire ca parce que y'a que les dermatos qui délivrent du roaccutane et en 3eme on est encore en pleine croissance et je doute qu'ils donnent ca si ca fait arreter de grandir ...

Bah alors faut revoir les diplômes de nos dermatos ! :biggrin:

Parce que moi aussi j'en connais qui étaient au Roacutane au collège !
 

alexandra2305

New Member
louloute99 link=topic=10029.msg324357#msg324357 date=1153676050 a dit:
Le fait d'en donner au collège n'est pas le problème mais le fait que ca fasse arreter de grandir !

oui mais generalement quand tu es au college tu es en pleine croissance donc à mon avis c'est pour ça qu'ils disent ça!!!
 

didou30

New Member
Salut!
Moi je l'ai fais il y a quelques années maintenant. J'ai eu aucun effet secondaire et ca été carrement super efficace, assez rapide et depuis plus de problèmes. Pendant le traitement tu dois faire regulierement des prises de sang mais sinon pas plus; pas de probleme de prise de poids dans mon cas.
voila
 

louloute99

Best Member
alexandra2305 link=topic=10029.msg324464#msg324464 date=1153683803 a dit:
oui mais generalement quand tu es au college tu es en pleine croissance donc à mon avis c'est pour ça qu'ils disent ça!!!

C'est des "on dit " ...
 

émilie0204

New Member
didou30 link=topic=10029.msg324525#msg324525 date=1153686547 a dit:
Salut!
Moi je l'ai fais il y a quelques années maintenant. J'ai eu aucun effet secondaire et ca été carrement super efficace, assez rapide et depuis plus de problèmes. Pendant le traitement tu dois faire regulierement des prises de sang mais sinon pas plus; pas de probleme de prise de poids dans mon cas.
voila

est ce que c'est le médoc qui rend la peau toute sèche, les lèvre gerssé et tout la? mes potes l'ont pris, très très efficace mais il a l'air d'être lourd comme traitement, ils étaient fatigué quand il le prennait!!
 

morice

Best Member
Super efficace, mais attention la tronche pendant le traitement. COmmencez léger, avec du panogel quand il n'y a pas exposition au soleil et différine+eryacné quand il y a exposition. ça fait quatre mois que je tourne à ça, je vous assure que ça nettoie bien.

Et en plus, Panogel est super efficace contre les kystes. :laugh:
 

Ca peut vous intéresser