Rompre un contrat de professionnalisation

zouina213

New Member
Bonjour,

J'ai effectué un bac pro secretariat en contrat de pro et maintenan je suis en BTS toujours en contrat de pro depuis debut aout et toujours dans la meme entreprise seulement voila ma tutrice ne m'a pas aidé a evoluer dans mon poste (je fais toujours le travail que je fesait en bac pro) et l'entreprise songe a prendre quelqu'un pour collaborer avec moi mais par contre ils vont apprendre a cette personne : la facturation ...ect ! toutes les choses que l'on devrait m'apprendre !!!! Je me sens un peu comme la bouffone qui n'est pas assez intelligente pour evoluer et condamné a faire le pointage et tenir le standard !!!!

Je songe a rompre mon contrat mais quelles en sont les conséquences ?!!!! et les conditions ?!!!!

Aidez-moi svp !!!

Bises a tous
 

zouina213

New Member
Ba etant donné que pour l'organisme de formation l'entreprise est leur client, ils sont du genre a ne pas les contrarier et puis il y a plusieur personne qui on deja eu des soucis avec leurs entreprise et elles ont finis par etre exclu de la formation .....!!! l'organisme trouve toujours un etrrain d'entende avec l'entreprise de façon a en conclur que c l'eleve qui est en tort !!!!
 

zouina213

New Member
Franchement même pas ....je suis un peu dégouté et j'ai l'impression de perdre mon temps depuis aout que je suis la-haut j'orais pu me faire plus d'argent a etre en interim vu le travail qu'il me donne !!! et puis dans l'ecole ou je suis les cours c'est du copier/coller avec ceux de BacPro !!!!!
 

sandra13

Best Member
zouina213 linktopic=75532.msg820882#msg820882 date=1201527878 a dit:
Franchement même pas ....je suis un peu dégouté et j'ai l'impression de perdre mon temps depuis aout que je suis la-haut aurais pu me faire plus d'argent a mettre en interim vu le travail qu'il me donne !!! et puis dans lecole ou je suis les cours c'est du copier/coller avec ceux de Bac Pro !!!!!

Si tu as bien réfléchi et dans ce cas là seulement, quitte tout si tu te sens pas bien ni dans ta formation, ni chez ton employeur; mais trouve un autre contrat ailleurs. Cela évitera les problèmes si jamais l'employeur devait entamer une procédure. Je me suis renseignée il y a quelques années auprès de la direction départementale du travail et ils n'ont jamais vu gagner une seule fois un employeur aux prud'hommes pour un cas comme celui-ci, même si dans les textes tout joue en sa faveur (sauf si tu arrivais à prouver qu'il ne te formait pas comme il devait être prévu).
 
L

LOPETTE31

Guest
Salut,

Il m'est arrivé la même chose, j'ai étais demandé de l'aide à mon école qui ne m'a pas beaucoup aidé mais je me suis renseigné et j'ai fais une rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur comme ça aucun risque d'être poursuivie, le seul probleme c'est qu'apres il faut vite retrouver un employeur ou attendre la prochaine rentrée ou passer en initial.
L'école a réussi à faire pression pour qu'il me laisse partir et le soir même j'étais libre, je ne devais plus rien à cette entreprise.
Rensignes toi pour la rupture à l'amiable si tu as un conseiller dans ton école qui s'occupe des alternances va lui en parler
 

zouina213

New Member
Merci c'est gentil pour vos conseils, je vais tout d'abord me renseigner auprés de mon prof de droit et par la suite peut etre que je metterais cette histoire au clair ......ça va pa etre simple !!!!!
 

Ca peut vous intéresser