Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JB

New Member
Ségolène Royal {présidente}

Jouby link=topic=37619.msg390544#msg390544 date=1159994366 a dit:
C'est incroyable !!! Direct on parle d'arabe épousant une française, direct on pense "vive les papiers".
Ca m'dépasse  :mad:

Ce n'est pas du tout ce que je pense, mais alors pas du tout !!! :tickedoff:
J'ai moi même une amie qui était dans la même situation, et qui a préféré quitter son boulot pour partir en Tunisie rejoindre son mari, car on ne lui a pas accordé son visa, et elle préfère ça que d'être separée de lui. Elle dit qu'elle préfère vivre avec lui sans travail que ici avec son travail mais sans lui...
 

acgfoad

New Member
Ségolène Royal {présidente}

faut arrêter la parano avec les méchants Français qui 'aiment pas les gentils étrangers, ma femme est Mauricienne, on vit au fin fond de la campagne là où les gens sont réputés les plus racistes et elle n'a aucun problème pour trouver du boulot, il ne faut p
 

acgfoad

New Member
Ségolène Royal {présidente}

j'avais pas fini...

il ne faut pas se réfugier derrière des prétextes bidons pour se lamenter sur son sort et attendre que tout vienne des autres...
 

lenou94

New Member
Ségolène Royal {présidente}

bon moi je prends le risque de dire que sarko ferait bouger les choses au moins mais ségolène a une meilleure image à donner à la France... alors qui choisir lol
 

Strawberry

Best Member
Ségolène Royal {présidente}

lenou94 link=topic=37619.msg390657#msg390657 date=1160035476 a dit:
bon moi je prends le risque de dire que sarko ferait bouger les choses au moins mais ségolène a une meilleure image à donner à la France... alors qui choisir lol

Jospin Jospin :aplause: :laugh:
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

JB link=topic=37619.msg390561#msg390561 date=1159996301 a dit:
Ce n'est pas du tout ce que je pense, mais alors pas du tout !!! :tickedoff:
J'ai moi même une amie qui était dans la même situation, et qui a préféré quitter son boulot pour partir en Tunisie rejoindre son mari, car on ne lui a pas accordé son visa, et elle préfère ça que d'être separée de lui. Elle dit qu'elle préfère vivre avec lui sans travail que ici avec son travail mais sans lui...

Oki, tant mieux si tu pensais pas ça. Mais bon, après faut se donner les moyens de vivre avec un seul salaire et si tu veux fondé une famille, faut espérer que le compagnon est une bonne situation.
En tout cas, dans le cas de mes 2 amies, elles ont pas d'avenir au Maroc, leurs maris n'a pas une assez bonne situation pour assumer, alors c'est bien mieux qu'ils s'installent en France. Bon, après je sais pas, peut-être qu'elle va finir par partir celle qui est au tribunal. Faut vraiment être fort psychologiquement pour supporter tout ça.
Dieu merci, moi, à côté de certaines, je trouve que je m'en suis bien sorti avec mon mari :smile:
 

Jouby

New Member
Ségolène Royal {présidente}

acgfoad link=topic=37619.msg390619#msg390619 date=1160031582 a dit:
il ne faut pas se réfugier derrière des prétextes bidons pour se lamenter sur son sort et attendre que tout vienne des autres...
Désolé, je n'ai fais qu'apporter mon témoignage avec des faits réels (et je ne te conseille pas d'aller dire à ces mesdames que c'est bidon :knuppel:), et je persiste à dire que le contrôle de l'immigration est extrènement mal fait !
 

acgfoad

New Member
je ne comprends pas, s'il sont mariés les maris doivent avoir la nationalité Française non ? donc pas de problème de visa ou d'expulsion.
 
S

Smart57

Guest
Juste pour infos Sarko est le seul à émettre des suggestions sur la réforme universitaire avec sélection à l'appui et hausse du budget...Ségolène, sur son programme je n'ai encore rien entendu de concret et par ailleurs vanter les mérites du blairisme alors qu'il se fait prendre pour un zozo, franchement euh.... :eek:hmy: :blink: :pascompris;

Je suis pourtant du PS mais je suis contre Ségo elle n'a pas l'étoffe, ni la stature. Moi je pencherais plus pour DSK au niveau de la gauche...
 

JB

New Member
Smart57 link=topic=37619.msg391099#msg391099 date=1160062278 a dit:
Je suis pourtant du PS mais je suis contre Ségo elle n'a pas l'étoffe, ni la stature. Moi je pencherais plus pour DSK au niveau de la gauche...

Moi je l'ai jamais entendu parler lui
 

le manouche

New Member
Cette semaine il (dsk)a fait une intervention pas trop mal, il a avoué divers conneries faites par la gauche quand elle était au pouvoir, y'en a pas baucoups qui l'on fait...il a également proposé des trucs mais je ne m'en rappel pas (en ce moment les politiques c'est un peu du n'importe quoi alors j'évite de prêter trop attention a ce qu'ils racontent).
 

Jouby

New Member
acgfoad link=topic=37619.msg391059#msg391059 date=1160059521 a dit:
je ne comprends pas, s'il sont mariés les maris doivent avoir la nationalité Française non ? donc pas de problème de visa ou d'expulsion.

Absolument pas, tu es même très très loin du compte.
Pour avoir la nationalité française, il faut 4 ans de vie commune avec son conjoint en France non interrompu (c'était à 2 ans avant, ça était changé tout récement, merci Sarko)
Et même étant marié, ça n'a jamais donné droit "automatiquement" à un visa, faut pas rêver, faut "rentrer dans le moule", ya des conditions !
 

axelle1506

New Member
Jouby, je comprends ta colère contre toutes ces lois sur l'immigration et tu as parfaitement raison parce qu'il y a de nombreux cas injustes en France..Mais il y a tellement de cas différents entre les enfants déjà scolarisés, ceux qui sont mariés, ceux dont leur pays est en guerre...Ce qu'il faudrait ce serait traiter chaque cas dans son contexte mais tu comprends bien que c'est impossible car ça prendrait des années et des années...Alors on a crée des lois et même si c'est injuste et aberrant parfois, pour l'instant on a pas d'autres choix pour "limiter les dégâts"...C'est triste à dire et surtout d'être en arrivé là :mellow:
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=37619.msg391099#msg391099 date=1160062278 a dit:
Juste pour infos Sarko est le seul à émettre des suggestions sur la réforme universitaire avec sélection à l'appui et hausse du budget...
tu me déçois sur le coup sandra :laugh: lol

en effet fabius en a parlé de ça et c'est le "seul" (seul entre " " car forcémment il est pas tout seul hein) au sein du PS !


Ségolène, sur son programme je n'ai encore rien entendu de concret et par ailleurs vanter les mérites du blairisme alors qu'il se fait prendre pour un zozo, franchement euh.... :eek:hmy: :blink: :pascompris;
tu sais bien que l'on pense la même chose sur cela ! ou celle-ci c'est comme tu le veux pour la tournure ! lol

Je suis pourtant du PS mais je suis contre Ségo elle n'a pas l'étoffe, ni la stature. Moi je pencherais plus pour DSK au niveau de la gauche...
jusque récemment j'étais pro DSK mais je pense que fabius a fait une sacrée avancée au sein des rangs du PS !

toute façon réponse le 16 novembre, voir 23 novembre, enfin j'en doute qu'il y ai un second tour !


sinon pour les gens qui disent que ségolène royal n'a pas de programme faudrait arrêter hein ! faut s'informer aussi un peu !

ce qui me choque encore aujourd'hui avec sarkozy c'est déjà les faux problèmes qu'il soulève ! en effet l'immigration est un faux problème, au même titre que l'age des retraites !

et oui ce n'est pas l'age des retraites le plus gros problème, c'est les revenus de ces retraités...

m'enfin je suis encore chaud je sort de réunion de section je vais pas m'étaler ! lol :laugh:
 

Jouby

New Member
axelle1506 link=topic=37619.msg391368#msg391368 date=1160080730 a dit:
Jouby, je comprends ta colère contre toutes ces lois sur l'immigration et tu as parfaitement raison parce qu'il y a de nombreux cas injustes en France..Mais il y a tellement de cas différents entre les enfants déjà scolarisés, ceux qui sont mariés, ceux dont leur pays est en guerre...Ce qu'il faudrait ce serait traiter chaque cas dans son contexte mais tu comprends bien que c'est impossible car ça prendrait des années et des années...Alors on a crée des lois et même si c'est injuste et aberrant parfois, pour l'instant on a pas d'autres choix pour "limiter les dégâts"...C'est triste à dire et surtout d'être en arrivé là :mellow:

Oui je le comprend tout à fait, mais de toute façon, chaque cas est tout de même étudié puisque c'est un dossier qui prend des mois, etc... alors je pense que des efforts peuvent être fait.
Pourquoi continuer à embêter la dame que je connais qui est marié, qui est passé au tribunal des milliers de fois. Pourquoi s'acharner comme ça sur des personnes ?? C'est ça que je comprend pas !
Après, je comprend qu'il y ait des cas difficiles, comme tu dis au sujet des enfants, des pays en guerre, etc...
Oui, de ce côté-là, c'est clair que je reconnais la difficulté.
 

Audrey13

New Member
Perso j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en politique et je pense que tous (gauche et droite) se valent au jour d'aujourd'hui.

A mon petit niveau je m'apercois d'une chose c'est que quand je prends ma fiche de paye et que je vois toutes les cotisation SOCIALES que je donne, ca me fout les boules, sans compter sur les impôts.
A côté je vois des personnes (étrangères ou non car il n'y a pas que les étrangers qui en profitent) eh bien ces personnes vivent mieux que moi sur le dos de la société et ca c'est pas normal.

Alors c'est vrai que pour moi il est hors de question de voir passer la gauche au pouvoir.

L'immigration est un autre problème, et je pense que la France ne peut pas être une terre d'asile pour tous les malheureux du monde. Mais ceux qui sont là il faut bien s'en occuper.

Moi je ne suis pas raciste et je tiens à rajouter que beaucoup de francais vivent aussi sur le dos de la société et ne cherchent pas de travail, mais eux on en parle pas.

Pour ma part aucun candidat ne fait l'affaire mais s'il faut choisir entre Sarko et Royal, je dis Sarko.
 

yallah5

New Member
ça te fout les boules de cotiser ?

si tu payes des impots c'est que tu es bien moins dans le besoin que les gens qui profitent comme tu le pense ! si je pouvais payer 100 000 euro d'impots je serais heureux un truc de fou !

quand tu vas chez le médecin ça te plait d'être remboursée j'imagine ? de même pour les médicaments ? frais d'hopitaux ? ... ?

c'est ça vote sarkozy, tu ne fais auncun distinction entre la droite et la gauche, tu verras la différence avec sarkozy au pouvoir t'en fait donc pas ! en effet pour dire tout ça tu fais bien d'avouer ne rien n'y connaitre en politique...
 

Enelya

New Member
yallah5 link=topic=37619.msg395245#msg395245 date=1160565483 a dit:
si tu payes des impots c'est que tu es bien moins dans le besoin que les gens qui profitent comme tu le pense ! si je pouvais payer 100 000 euro d'impots je serais heureux un truc de fou !
Payer 100 000 euros d'impôts ?
Mon Dieu, non, on est bien plus heureux avec un RMI à en croire certains.
 

yallah5

New Member
Enelya link=topic=37619.msg395257#msg395257 date=1160565763 a dit:
Payer 100 000 euros d'impôts ?
Mon Dieu, non, on est bien plus heureux avec un RMI à en croire certains.
ah oui que suis-je bête :notstupide: :blink: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser