Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

foufa

New Member
yallah5 link=topic=37619.msg395260#msg395260 date=1160565831 a dit:
ah oui que suis-je bête :notstupide: :blink: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
.

dans ce cas tu es betes !
a ecouter les gens on pourrait penser que en france tout le monde profite du systeme et que les gens tueraient pere et mere pour pouvoir profiter du systeme etyre au rmi toucher des alloc etc etc

alors oui certain profite du systeme des immigrés comme des francais ! mais ca reste qu'une minorité! faut arreter de voir le mal partout aussi !

alors quand je vois des gens dire qu'on est des assistés mais qu'ils utilisent toute les infrastructures sociales mises en place en etant bien content ben moi ca me fait mal au crane ! il faut arreter avec les politiques ultra liberal si ca marchait vraiment ca se saurait !

et pour repondre au sujet moi jaime bien DSK
 

yallah5

New Member
foufa link=topic=37619.msg395290#msg395290 date=1160566888 a dit:
il faut arreter avec les politiques ultra liberal si ca marchait vraiment ca se saurait !
ah ça marche pas aux USA ? j'avais compris ça moi d'après sarkozy :notstupide: lol :laugh: :laugh: :laugh:
 

foufa

New Member
yallah5 link=topic=37619.msg395293#msg395293 date=1160567029 a dit:
ah ça marche pas aux USA ? j'avais compris ça moi d'après sarkozy :notstupide: lol :laugh: :laugh: :laugh:

si ca marche a fond ils sont justes au bout du gouffre!
 

yallah5

New Member
foufa link=topic=37619.msg395307#msg395307 date=1160567318 a dit:
si ca marche a fond ils sont justes au bout du gouffre!
seulement les assistés j'imagine... :biggrin: :biggrin:
 

nsg03

New Member
l'ultra libéralisme pourrait marcher que si tout le monde ait un boulot pour pouvoir epargner consommer et pouvoir financer les dettes ou depenses non prévu.
 

yallah5

New Member
nsg03 link=topic=37619.msg395442#msg395442 date=1160572659 a dit:
l'ultra libéralisme pourrait marcher que si tout le monde ait un boulot pour pouvoir epargner consommer et pouvoir financer les dettes ou depenses non prévu.
le plein emploi c'est impossible économiquement toute façon ! lol
 

nsg03

New Member
C'est sur, je disais que si tout le monde arrive à se nourir, a se soigner, a payer les frais d'éducations, la le libéralisme peut marcher.
 

kalimerlodie

New Member
On est pas assez informé sur les différentes personnes qui vont se presenter a ces elections ce qui va mener certains a voter une personne pour sa beauté ou sa facon de parler ou de convaincre
vivement les resultats qu'on rigole!!!
 

yallah5

New Member
kalimerlodie link=topic=37619.msg395500#msg395500 date=1160574720 a dit:
On est pas assez informé sur les différentes personnes qui vont se presenter a ces elections ce qui va mener certains a voter une personne pour sa beauté ou sa facon de parler ou de convaincre
vivement les resultats qu'on rigole!!!
à chacun aussi de s'informer...
 

ilo92

New Member
Audrey13 link=topic=37619.msg395109#msg395109 date=1160560285 a dit:
Perso j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en politique et je pense que tous (gauche et droite) se valent au jour d'aujourd'hui.

A mon petit niveau je m'apercois d'une chose c'est que quand je prends ma fiche de paye et que je vois toutes les cotisation SOCIALES que je donne, ca me fout les boules, sans compter sur les impôts.
A côté je vois des personnes (étrangères ou non car il n'y a pas que les étrangers qui en profitent) eh bien ces personnes vivent mieux que moi sur le dos de la société et ca c'est pas normal.

Alors c'est vrai que pour moi il est hors de question de voir passer la gauche au pouvoir.

L'immigration est un autre problème, et je pense que la France ne peut pas être une terre d'asile pour tous les malheureux du monde. Mais ceux qui sont là il faut bien s'en occuper.

Moi je ne suis pas raciste et je tiens à rajouter que beaucoup de francais vivent aussi sur le dos de la société et ne cherchent pas de travail, mais eux on en parle pas.

Pour ma part aucun candidat ne fait l'affaire mais s'il faut choisir entre Sarko et Royal, je dis Sarko.



+ 1

Et je reste à penser que ca fou les boules de se casser la tête à travailler pour payer je sais pas combien d'impôts à la fin!
Alors oui c'est facile à dire " moi je prefère payer des impôts que d'être au rmi", mais faut pas oublier que pour avoir un salaire elevé les gens ont travaillés dur, se sont levés chaque matin pour aller bosser, ont souvent fais des études ....
Et yen a qui profite du système alors qu'ils ne font AUCUNS efforts!
Je connais des gens par exemple qui touchent le rmi alors qu'ils n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et trankilou ils percoivent 400 ou 500 euros par mois sans rien foutre ...
Alors bien sur ce n'est pas tout le monde mais beaucoup plus de gens que l'on ne croit!
Après jpense qu'il est nécessaire de nuancer, oui les aides sont nécessaire pour aider les plus démunis, pour soutenir les personnes dans le besoin, mais cette aide doit être temporaire!
Le but est de réinsérer les personnes dans la société, pas de les assister et de faire en sorte qu'elles ne foutent plus rien !
La France distribue des aides trop facilement à beaucoup de personnes qui ne le mérite pas!
 

IUPGSI

Best Member
C'est clair :wink2:

Mais tu ne peux pas tout supprimer. C'est comme quand t'as une affaire d'attouchements sur un gamin (cf outreau), t'es obligé de croire le gamin même s'il ment. Car s'il ment pas ... . Là c'est pareil avec les aides. C'est clair, c'est dégeulasse que certaines touchent alors qu'il branlent le mamouth toute la journée (c'est pas très joli mais c'est assez vrai :happy:).

Moi je suis plutot droite, je voterai aussi Sarko même si je le trouve trop extremiste avec les immigrés. Mais de voir un système d'assisté dans lequel on vit, c'est vraiment ... :knuppel:. Les gens gagnent plus en restant chez eux qu'en allant bosser, c'est çà aussi le problème. L'exemple typique : les bourses. Le système est bien mais trop injuste. Exemple pour mon école ou si t'es pas boursier (même si tu gagnes pas des masses), tu payes 450 euros. T'es boursier 25 euros. Alors que si ca se trouve entre le boursier et le non boursier, les parents ont une différence de salaire de 100 euros. La bourse est bien mais la différence est trop grande.

Après quand tu regardes bien, c'est vrai la crise est là. Mais du boulot y'en a. Ok faut se salir les mains, Ok faut se lever à 4hrs du mat, mais faut arrêter de dire que toutes les portes sont fermées. Quand on a la volonté, on peut tout faire. Après c'est sur que quand on s'appelle Karima et qu'on vient du 93, c'est plus difficile. Mais pas impossible. En France tout est possible.
 

west

New Member
ilo92 link=topic=37619.msg395955#msg395955 date=1160599141 a dit:
+ 1

Et je reste à penser que ca fou les boules de se casser la tête à travailler pour payer je sais pas combien d'impôts à la fin!
Alors oui c'est facile à dire " moi je prefère payer des impôts que d'être au rmi", mais faut pas oublier que pour avoir un salaire elevé les gens ont travaillés dur, se sont levés chaque matin pour aller bosser, ont souvent fais des études ....
Et yen a qui profite du système alors qu'ils ne font AUCUNS efforts!
Je connais des gens par exemple qui touchent le rmi alors qu'ils n'ont JAMAIS travaillé de leur vie, et trankilou ils percoivent 400 ou 500 euros par mois sans rien foutre ...
Alors bien sur ce n'est pas tout le monde mais beaucoup plus de gens que l'on ne croit!
Après jpense qu'il est nécessaire de nuancer, oui les aides sont nécessaire pour aider les plus démunis, pour soutenir les personnes dans le besoin, mais cette aide doit être temporaire!
Le but est de réinsérer les personnes dans la société, pas de les assister et de faire en sorte qu'elles ne foutent plus rien !
La France distribue des aides trop facilement à beaucoup de personnes qui ne le mérite pas!
ce quoi ste discours oy oy oy miss faut vraimen que tu reflechiss des fois avant de parler vote sarko ce voter la tolerance zero et tout ce que ca entraine ... alors la france a pa besoin de ca
 

nsg03

New Member
west link=topic=37619.msg396036#msg396036 date=1160605988 a dit:
ce quoi ste discours oy oy oy miss faut vraimen que tu reflechiss des fois avant de parler vote sarko ce voter la tolerance zero et tout ce que ca entraine ... alors la france a pa besoin de ca
toi parler francais?
 

webm

Best Member
Il vient de nous quitter ... pour un long moment. Je rappelle que le style sms est prohibé sur ce forum. Dommage que je ne puisse pas bannir la connerie aussi.
 

Strawberry

Best Member
webmaster link=topic=37619.msg396111#msg396111 date=1160638641 a dit:
Il vient de nous quitter ... pour un long moment. Je rappelle que le style sms est prohibé sur ce forum. Dommage que je ne puisse pas bannir la connerie aussi.

lol, et non c'est Humain :laugh: :smile:
 

Audrey13

New Member
yallah5 link=topic=37619.msg395245#msg395245 date=1160565483 a dit:
ça te fout les boules de cotiser ?

si tu payes des impots c'est que tu es bien moins dans le besoin que les gens qui profitent comme tu le pense ! si je pouvais payer 100 000 euro d'impots je serais heureux un truc de fou !

quand tu vas chez le médecin ça te plait d'être remboursée j'imagine ? de même pour les médicaments ? frais d'hopitaux ? ... ?

c'est ça vote sarkozy, tu ne fais auncun distinction entre la droite et la gauche, tu verras la différence avec sarkozy au pouvoir t'en fait donc pas ! en effet pour dire tout ça tu fais bien d'avouer ne rien n'y connaitre en politique...

Oui ca me fout les boules!!!
Je paye des impôts et pas 100000 euros car en effet je n'aurai pas à me plaindre.
Sache qu'il n'y a pas que les riches et les pauvres dans cette société. J'ai cru entendre parler de la classe moyenne.
Eh bien cette france moyenne a de plus en plus de mal à vivre. Et la raison est simple nous sommes assaillis de toute part, on doit payer, payer, et toujours payer...
Alors oui je ne veux plus payer pour faire vivre les autres, l'assistanat doit s'arrêter. Comme disent certains aider les personnes à chercher, se qualifier pour trouver un emploi je veux bien.
Ceux qui ne veulent pas se lever le matin, qu'ils restent au lit ca ne me dérange pas mais qu"ils nous laissent vivre et qu"ils se débrouillent tout seul.
Et oui ils sont nombreux ces gens à profiter du système même si certains sont honnêtes.

Et cher yallah5, je n'y connais rien en politique contrairement à toi mais il n'empêche que j'ai une opinion et que je suis pas plus bête qu'une autre et que ce sont tous les petits c.... comme moi qui les faisons vivre tous ces assistés.
 

sarah9106

New Member
Audrey13 link=topic=37619.msg396407#msg396407 date=1160658236 a dit:
Oui ca me fout les boules!!!
Je paye des impôts et pas 100000 euros car en effet je n'aurai pas à me plaindre.
Sache qu'il n'y a pas que les riches et les pauvres dans cette société. J'ai cru entendre parler de la classe moyenne.
Eh bien cette france moyenne a de plus en plus de mal à vivre. Et la raison est simple nous sommes assaillis de toute part, on doit payer, payer, et toujours payer...
Alors oui je ne veux plus payer pour faire vivre les autres, l'assistanat doit s'arrêter. Comme disent certains aider les personnes à chercher, se qualifier pour trouver un emploi je veux bien.
Ceux qui ne veulent pas se lever le matin, qu'ils restent au lit ca ne me dérange pas mais qu"ils nous laissent vivre et qu"ils se débrouillent tout seul.
Et oui ils sont nombreux ces gens à profiter du système même si certains sont honnêtes.


Et cher yallah5, je n'y connais rien en politique contrairement à toi mais il n'empêche que j'ai une opinion et que je suis pas plus bête qu'une autre et que ce sont tous les petits c.... comme moi qui les faisons vivre tous ces assistés.

+1 j'aimerais également payer 10000 euros d'impôts ça prouverait que je gagne bien ma vie. Mais je fais également partie de la "classe moyenne...voire très moyenne" et j'en ai marre de payer pour ceux qui ne le valent pas. :closedeyes:
 

ilo92

New Member
west link=topic=37619.msg396036#msg396036 date=1160605988 a dit:
ce quoi ste discours oy oy oy miss faut vraimen que tu reflechiss des fois avant de parler vote sarko ce voter la tolerance zero et tout ce que ca entraine ... alors la france a pa besoin de ca

C'était tout réfléchi! On peut ne pas être du même avis que toi et réfléchir longuement avant de parler :cool:


Je sais pas si il pourra me lire mais au moins c'est dit :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser