Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ludacris

New Member
malgré que les candidats ne te plaisent pas, il y en a forcement 1 qui se rapproche de ce que tu aurais souhaitais pour le pays !
enfin je pense.....
 

nsg03

New Member
Un candidat qui veut un Etat fédéral pour ensuite donner l'indépendance aux regions nan ca existe pas sinon ca se saurait.
 

melou

New Member
oui et puis y'a toujours un candidat que tu trouveras pire qu'un autre donc il faut que tu votes pour celui qui se rapproche le plus de l'idée que tu te fais de la France que tu souhaites
 

melou

New Member
ludacris link=topic=37619.msg512473#msg512473 date=1172599657 a dit:
et toi melou ... pour qui ?
siincerement, pour le moment à force de regarder "j'ai une question à vous poser" sur tf1 je m'y perds ! Bah oui parce que à chaque candidats les questions posées sont différentes donc du coup y'a aucun point de comparaison
La deuxieme chose, comme je le disais je ne sais plus sur quelle page, la droite prend de la gauche et la gauche prend de la droite ! A la fin je ne me souviens plus de qui dit quoi et qui pense quoi !
 

conseildeprof

New Member
nsg03 link=topic=37619.msg512453#msg512453 date=1172599270 a dit:
Un candidat qui veut un Etat fédéral pour ensuite donner l'indépendance aux regions nan ca existe pas sinon ca se saurait.

Non, des comme ça y en a pas. Mais y en a qui se prononce ouvertement pour une décentralisation de pas mal de choses pour les régions.
 

ludacris

New Member
l emission " repond aux questions " n est pas tres utile...

moi je regarde beaucoup le parcour des candidats, et je pense que sarko est interessant pke vu son parcour, cest quelqun qui as beaucoup de caractere et qui sais ce qui veut !! et on a besoin de qq comme ca
car, cest partout pareil, en entreprise.. ou ailleur, ya que ceux qui ont du caractere et beaucoup de motivations qui reussissent !
c est facile de parler , parler , promettre et ne rien faire........... on a deja eu tant de promesse !
Mais en FRANCE on aime le social et on aime rien faire ( facon de parler ) ... malheureusement, ya pas de reussite sans effort !
on peut plus compter sur les aides sociales ! ya plus d argent....... travail, travail, travail ! ya que ca qui paye
moi je crois aux choses concrete !

Alors c est vrai que ya dautre candidats que sarko, mais lui en tout cas n est pas mauvais car il a compris 2 choses
.. pas de secret... il faut se battre , agir et surtout
trop de liberté tue la liberté !!
 

amandine_b01

New Member
royal n'est pas apprecié par les adversaires hommes car ils ont peur qu'elle deviennet président une femme est plus sensible dans beaucoup de domaine mais sa peut lui porter préjudice
 

conseildeprof

New Member
Côté personnalité déterminée, Ségolène a aussi beraucoup de caractère. On ne la connais pas comme ça mais c'est une dame de fer.
Côté travail, elle a aussi beaucoup insisté dessus. (elle n'arrête pas de parler de la valeur travail).

Mais je ne crois pas que l'on vote en fonction d'une personne mais en fonction de ce que l'on veut pour la société. D'après ce que tu dis, tu es plutôt pour l'initiative individuelle, pour la responsabilité individuelle et moins pour le social et le collectif. Donc tu es peut être plutôt de droite contrairement à moi. C'est normal que tu penches plus pour sarko mais ce serait un autre candidat de droite plutôt libéral ce serait probablement la même chose.
 

conseildeprof

New Member
amandine_b01 link=topic=37619.msg512553#msg512553 date=1172601348 a dit:
royal n'est pas apprecié par les adversaires hommes car ils ont peur qu'elle deviennet président une femme est plus sensible dans beaucoup de domaine mais sa peut lui porter préjudice

Y a de ça je crois. Mais ne crois pas que Ségolène soit faible. Au contraire, elle est d'une personnalité très déterminée. Certains s'en plaignent d'ailleurs.
Mais je crois qu'effectivement une femme à la tête de l'Etat ser
 

conseildeprof

New Member
Les verts sont clairement de gauche. Ils ont une vision de la société basée sur l'écologie, sur la qualité de la vie, sur la solidarité, sur la vie en collectivité et sur le refus de l'individualisme.
Mais Corrine lepage est aussi écolo et elle est de droite.

Iree à mis un lien avec un site qui présente les candidats avec une certaine objectivité, tu peux t'y référer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser