[RP] - Poste de berger pour chèvres

patrice084

Best Member
Situé à Clairefontaine-en-Yvelines, dans le domaine de Montjoye, à 50 kilomètres de Paris, sur une surface de 56 hectares, dont 66 000 m2 de terrains engazonnés, notre domaine recherche un gardien de chèvres en remplacement de l'actuel qui ne devrait pas tarder à partir.

Salaire à négocier - Logé, nourri et blanchi.

Le candidat devra se montrer ferme mais il devra aussi surveiller quelques éléments vieillissant et traumatisés par une dernière transhumance.
 

Lecorrecteur

New Member
Eh je suis FORTEMENT intéressé ...
Par contre, puis-je me séparer des vieilles chèvres qui sont proches des 35-40 ans et qui ne cours quasiment plus ?

Ou dois je envoyer mon CV :chessy: ?
:laugh:

Et j'aimerai savoir si la bergère va rester avec moi car elle ne mérite pas de partir avec l'ancien berger ... :chessy: :biggrin:
 

ChriScary

New Member
Bonjour,

Ca m'intéresse aussi, d'autant que le berger actuel avait une toison sur la tête couvrant 6 mois de production lanière. Je pense pouvoir faire autant depuis que j'ai emprunté la lotion capillaire d'Eli Chouraqui.

C'est bien la première fois que le berger ne suit pas son étoile :biggrin: En revanche si il pouvait suivre l'étoile polaire jusqu'à la banquise pour s'occuper de phoques (ca ne lui changera pas beaucoup) ca arrangerait tout le monde.

Le correcteur veut la laine, l'argent de la laine et le sourire de la bergère. Il va y avoir du scalp dans le paturage. :biggrin:

Cordialement.
 

patrice084

Best Member
La place est toujours disponible. Le troupeau devrait revenir dans la journée. Les vieilles chèvres n'ont pas survécu à cette dernière transhumanse et ne seront plus dans le troupeau. Les anciens raconteront à leur cadet l'histoire de ces courageuses chèvres affrontant le loup brésilien en juillet 1998.

Les actionnaires se réunissent le 4 juillet pour le choix du gardien vous pouvez encore candidater. Petite précision, visiblement, le berger Has been ne tient pas à se séparer de sa bergère et ses premières paroles, après avoir parlé de je ne sais quel match car visiblement nous n'avions pas vu les mêmes choses, furent de demander la bergère en mariage.

Il faudra donc vous trouver votre propre bergère !
 

cin.k

Best Member
Patrice084 link=topic=84668.msg944803#msg944803 date=1213762796 a dit:
La place est toujours disponible. Le troupeau devrait revenir dans la journée. Les vieilles chèvres n'ont pas survécu à cette dernière transhumanse et ne seront plus dans le troupeau. Les anciens raconteront à leur cadet l'histoire de ces courageuses chèvres affrontant le loup brésilien en juillet 1998.

Les actionnaires se réunissent le 4 juillet pour le choix du gardien vous pouvez encore candidater. Petite précision, visiblement, le berger Has been ne tient pas à se séparer de sa bergère et ses premières paroles, après avoir parlé de je ne sais quel match car visiblement nous n'avions pas vu les mêmes choses, furent de demander la bergère en mariage.

Il faudra donc vous trouver votre propre bergère !
MDR pour ma part ça se passe de commentaires... :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy: :dacc:
 

blackdevil

New Member
ChriScary link=topic=84668.msg945162#msg945162 date=1213795947 a dit:
Bonjour,

On a toujours pas la réponse de la bergère au berger  :laugh:

Cordialement.

La bergère lui "a mis une disquette " mdrrrr.
Pauvre Domenech.  :cry:
Enfin si vous avez quelque chose d'officiel, faîtes partager.
 

Ca peut vous intéresser